Help ! Besoin d'infos pour le démontage du turbo de mon 80
Help ! Besoin d'infos pour le démontage du turbo de mon 80
Bonjour,
J'ai attaqué le démontage du turbo de mon 80 12s BA, suite à de très grosses émissions de fumée blanche, associées à une conso d'huile importante.
Je pense que c'est mon turbo qui est en cause. je l'avais fait reconditionner il y a 7/8 ans chez Turbo Shop pour les mêmes raisons, mais à l'époque je l'avais fait faire.
Je viens de m'attaquer au démontage, pas facile les 2 écrous derrière le turbo, j'ai bien galéré... idem pour le boulon qui est dessous sur la platine où repose le turbo.
J'ai débranché toutes les Durits, la sortie échappement, mais je me demande s'il faut aussi tomber le collecteur, car je ne vois pas trop comment le faire sortir autrement.
J'ai peur de m'être attaqué à un morceau un peu trop gros pour moi.
S'il faut tomber le collecteur, j'ai testé quelques écrous, qui viennent bien, sauf un qui bizarrement à l'air neuf par rapport aux autres qui sont bien oxydés.
J'ose pas forcer de peur de le foirer.
Si des âmes charitables peuvent me conseiller sur ce que je dois faire ou ne pas faire, merci d'avance.
Patrick (qui est un peu dans la m....)
J'ai attaqué le démontage du turbo de mon 80 12s BA, suite à de très grosses émissions de fumée blanche, associées à une conso d'huile importante.
Je pense que c'est mon turbo qui est en cause. je l'avais fait reconditionner il y a 7/8 ans chez Turbo Shop pour les mêmes raisons, mais à l'époque je l'avais fait faire.
Je viens de m'attaquer au démontage, pas facile les 2 écrous derrière le turbo, j'ai bien galéré... idem pour le boulon qui est dessous sur la platine où repose le turbo.
J'ai débranché toutes les Durits, la sortie échappement, mais je me demande s'il faut aussi tomber le collecteur, car je ne vois pas trop comment le faire sortir autrement.
J'ai peur de m'être attaqué à un morceau un peu trop gros pour moi.
S'il faut tomber le collecteur, j'ai testé quelques écrous, qui viennent bien, sauf un qui bizarrement à l'air neuf par rapport aux autres qui sont bien oxydés.
J'ose pas forcer de peur de le foirer.
Si des âmes charitables peuvent me conseiller sur ce que je dois faire ou ne pas faire, merci d'avance.
Patrick (qui est un peu dans la m....)
Re: Help ! Besoin d'infos pour le démontage du turbo de mon
hélas oui il faut démonter le collecteur d'échap' !!
mets bien du dégrippant la veille et...courage.
tout ça pour une fixation moteur qui empêche de sortir le turbo...me demande si je vais pa modifier tiens.....
mets bien du dégrippant la veille et...courage.
tout ça pour une fixation moteur qui empêche de sortir le turbo...me demande si je vais pa modifier tiens.....
slt je suis dans ton secteur si tu veus que je passe voir ou te donner un coup de main
fait moi signe

Eventuelement, ce serait pas de refus.capitaine a écrit :slt je suis dans ton secteur si tu veus que je passe voir ou te donner un coup de mainfait moi signe
Tu es sur Marseille ?
moi 13012. On peut s'appeler demain, je te donne mon tèl en mail perso
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 836 times
- Been thanked : 649 times
N'oubliez pas les photos du meeting !
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
capitaine a écrit :ok
Bonjour,
Je n'ai pas eu de tes nouvelles ? tu as bien reçu mes coordonnées par mp ?
Patrick
oui je t ai appeler dimanche matin et j ai laisser un message sur ton repondeur