SAlut
Notre chef a raison, android sur PC va mettre android...partout !
Mais qu'importe la bouteille, pan a 100% raison, c'est le soft et la carto qui compte avant tout. C'est ce qui a fait le succes des solutiosn type globetruc : ça marche après avoir allumé le bouton ! Bon l'ergonomie est dégueulasse mais ce n'est pas le sujet.
LA TRES TRES TRES bonne nouvelle

, c'est le portage d'
OZICE (logiciel utilisé par globebidulle) sur android. Il est encore en version beta mais permet déjà la nav (route, wp, etc) et l'ergonomie est TOP et...personnalisable avec un logiciel gratuit d'ozi. La carto est portable entre tous les OS et versions. Il est évident que les pros genre globechouette vont sortir très rapidemnt une tablette android.
La difference de cette version ? Interface pilotable
au DOIGT, vraiment ! Jetez vos stylets !!
Et cartes affichées sur vos tablettes en HD, avec une luminosité que les meilleurs ecrans de pana et carpc envient : ça pète !! (oubliez les tablettes chinoises à 100€ si vous voulez voir vos wp...). Lors de mon dernier raid en tunisie, j'ai placé ma tablette acer A500 à côté de mon écran de carPC (500 lumens, ce qui est très correct, plutôt haut de gamme) et la différence est flagrante : luminosité et définition de l'image. Aaaaahhh... les photos sat de google earth en hd, c'est bô !
Cerise sur le gâteau ? la licence est à 25$

(dollars) tant qu'il est en béta, licence à vie.
Il vous faut d'autres arguments pour acheter le logiciel sans doute le meilleur en nav 4x4 (bcp plus ergo que OziPc et TTQV amha - mais moins de fonctions pointues, donc vraiment dédié à la nav embarquée).
Alors, un autre argument : l'interface inclue entre autres deux compteurs trip (voir plus mais peu importe) donc vous pouvez vous débarasser de votre terratrip...
Avec un support ram-mount.fr et vous avez une solution carto, musique, video, photo devant vos petits yeux émerveillés au milieu du TDB, 800 grammes, le +souvent alim 5v usb ou 12v selon les marques.
Je ferai qques photos bande de curieux.
A+
Clost1