Avis sur pneus TOYO Open Country AT et MUD !!!

Trains roulants pour HDJ80.
careurman

Message par careurman »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour les photos jidji!
Attention pour la remarque sur la rigidité de ce pneu et a sa gomme... le mec qui le trouve ainsi l'a vu mais pas testé :lol: un pneu se teste sur le terrain pas dans un forum auto... 8)
Je connais bien ce pneu et on doit pas mal rouler avec pour qu'il s'assouplisse, de plus sa gomme est un point fort chez moi, car avec les températures élevées et les sols cassants, c'est LE point fort en ce qui me concerne...
Chez vous dans le froid, c'est possible que, et encore je demande a voir car il est grandement utilise au Canada et avec succès...
Autre point fort il supporte les grandes puissances et les poids lourds voir très lourd sans broncher comme Range Rover, Discovery, Hdj80 ;-), Hummer ..ect C'est sur que sur Prado je demande a voir...
Alors cela dépend effectivement de tous ces paramètres, mais quand ils sont réunis, ce pneu est IMBATTABLE, ce n'est pas pour rien je pense qu'il a été élu meilleur pneu OFF ROAD en 2008 et qu'il gagne un maxi de trophées partout dans le monde :wink:

@+ Franck

careurman

Message par careurman »

VOICI MON EXPERIENCE SUR TOYO MUD

Je précise que j’utilise ce pneu lorsque je sors en conditions extrêmes, et ce depuis pas mal de mois. Sinon le AT est suffisant la plus part du temps… En tout cas c’est TOYO ou TOYO, mon choix est réglé depuis belle lurette bien que j'ai une monte de BF Goodrich AT a finir.
Connu et testé en majorité sur mon Patrol 3.0L, préparé Raid, J’ai choisi ce modèle par retour d’expérience perso et celui de la majorité de mes potes qui sont ravis de l’avoir monte sur leur Range, Disco, Hdj 80,100, Hummer, et Patrol 3.0L.

Sa solidité est vraiment a toute épreuve il est indestructible, il supporte des pressions très basse (750-900gr) du a sa superbe rigidité mais pas trop, la carcasse est très bien renforcée, la gomme est moyennement dure mais il est très solide, très endurant et supporte des puissances très élevées.

il bouffe des kms sans broncher, un pote l’a teste en Mauritanie, il est revenu enchanté comme jamais, pour moi c’est LE PNEU TT RAID par excellence. Surtout je précise qu’il est constant du début a la fin, il ne se durcit pas comme les BF AT ou les certains Bridgestone avec le temps… car le bougre il dure lui…

C’est un pneu au design magnifique ce qui ne gâte rien, il embellit nos 4x4 il s’équilibre bien, sans trop de soucis. Sa sculpture particulière lui est favorable pour le bruit, le plus silencieux des MUD que je connaisse ainsi que sa tenue de route et de cap sur l’asphalte, excusez du peut mais c’est le meilleur MUD sur la chaussée que je connaisse aussi, pas de mauvaises surprises même en virages, sous la pluie nos soucis, pas d’aquaplaning, mais c’est un MUD avec un 4x4 > 2T donc prudence pour le freinage… Je me répète mais un ami l’utilise sur son Range Sport Supercharged et roule comme un givre sur la route et le trouve excellent par rapport a un BF ou un COOPER MUD par exemple.

Dans la boue il est excellent mais pas royal (très subjectif), un petit cran au dessous d’un Bridge MUD mais très supérieur au Bridge AT ou TOYO AT, normal me direz vous…

Dans les chemins il est aussi excellent mais moins bon que le fabuleux TOYO AT qui surpasse le BF AT sans soucis.

Dans la roche et terrain cassant, voire très cassant il est royal a condition de baisser un peu la pression std.

Dans le sable avec 850grs de pression, il est TERRIBLE, certes le Panama ce n’est pas le désert, mais quand même je peux affirmer qu’il est tip top et difficile a prendre en défaut.

Voilà pour mes impressions, je confirme encore une fois que je ne travailles pas chez TOYO, mais j’en fait la pub gratuitement afin d’essayer de faire découvrir ces 2 profils AT et MT. Ce sont des pneus très beaux, très solides, qui passent partout comme peu de concurrents, qui sont hyper polyvalents avec peu de défauts, bref mon choix sans aucunes réserves, allez y vous n’allez pas le regretter.

@+ Franck, Coronado, Panama. :wink:

gmail

Re: Avis sur pneus TOYO Open Country AT et MUD !!!

Message par gmail »

Bonjour,
Je dois changer mes pneus (275 60 18) quelqu'un a t-il testé les Toyo Opat sur un HDJ 100 ?
Mon utilisation : principalement route, autoroute et pistes caillouteuses, j'habite en montagne et l'hiver pas mal de neige...
Merci pour vos éventuels retours

Marc

kikoy

Message par kikoy »

salut ,

pour moi qui suis pas un pro du 4X4 , mais qui fait des voyages trés longs , j ai toujours eu des BF car ils sont triplies sur les flans et donc cela minimise les crevaisons et déchirures . Quand est il des toyos ??

grosminet

Message par grosminet »

Bonjour à tous,

Ci-joint mon modeste avis sur les TOYO Mud, le post, c'était mon 1er train, j'en suis tellement content, que j'en suis au 2éme.

https://my80isfantastic.com/viewto ... f=6&t=6078

Bonne lecture,

grosminet

Message par grosminet »

Je me suis gouré de post, c'est celui-ci qui peut être intéressants avec photos et retours.

https://my80isfantastic.com/viewto ... f=6&t=6248

cuninmicha

Message par cuninmicha »

Je viens de commander 4 toyo at en 275x70x16,
Merci pour les conseils et charmer par le prix!: 500 euros les 4!!!!

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »