VOICI MON EXPERIENCE SUR TOYO MUD
Je précise que j’utilise ce pneu lorsque je sors en conditions extrêmes, et ce depuis pas mal de mois. Sinon le AT est suffisant la plus part du temps… En tout cas c’est TOYO ou TOYO, mon choix est réglé depuis belle lurette bien que j'ai une monte de BF Goodrich AT a finir.
Connu et testé en majorité sur mon Patrol 3.0L, préparé Raid, J’ai choisi ce modèle par retour d’expérience perso et celui de la majorité de mes potes qui sont ravis de l’avoir monte sur leur Range, Disco, Hdj 80,100, Hummer, et Patrol 3.0L.
Sa solidité est vraiment a toute épreuve il est indestructible, il supporte des pressions très basse (750-900gr) du a sa superbe rigidité mais pas trop, la carcasse est très bien renforcée, la gomme est moyennement dure mais il est très solide, très endurant et supporte des puissances très élevées.
il bouffe des kms sans broncher, un pote l’a teste en Mauritanie, il est revenu enchanté comme jamais, pour moi c’est LE PNEU TT RAID par excellence. Surtout je précise qu’il est constant du début a la fin, il ne se durcit pas comme les BF AT ou les certains Bridgestone avec le temps… car le bougre il dure lui…
C’est un pneu au design magnifique ce qui ne gâte rien, il embellit nos 4x4 il s’équilibre bien, sans trop de soucis. Sa sculpture particulière lui est favorable pour le bruit, le plus silencieux des MUD que je connaisse ainsi que sa tenue de route et de cap sur l’asphalte, excusez du peut mais c’est le meilleur MUD sur la chaussée que je connaisse aussi, pas de mauvaises surprises même en virages, sous la pluie nos soucis, pas d’aquaplaning, mais c’est un MUD avec un 4x4 > 2T donc prudence pour le freinage… Je me répète mais un ami l’utilise sur son Range Sport Supercharged et roule comme un givre sur la route et le trouve excellent par rapport a un BF ou un COOPER MUD par exemple.
Dans la boue il est excellent mais pas royal (très subjectif), un petit cran au dessous d’un Bridge MUD mais très supérieur au Bridge AT ou TOYO AT, normal me direz vous…
Dans les chemins il est aussi excellent mais moins bon que le fabuleux TOYO AT qui surpasse le BF AT sans soucis.
Dans la roche et terrain cassant, voire très cassant il est royal a condition de baisser un peu la pression std.
Dans le sable avec 850grs de pression, il est TERRIBLE, certes le Panama ce n’est pas le désert, mais quand même je peux affirmer qu’il est tip top et difficile a prendre en défaut.
Voilà pour mes impressions, je confirme encore une fois que je ne travailles pas chez TOYO, mais j’en fait la pub gratuitement afin d’essayer de faire découvrir ces 2 profils AT et MT. Ce sont des pneus très beaux, très solides, qui passent partout comme peu de concurrents, qui sont hyper polyvalents avec peu de défauts, bref mon choix sans aucunes réserves, allez y vous n’allez pas le regretter.
@+ Franck, Coronado, Panama.