virer les electrovanes?

Moteur pour LC80.
esar

Re: virer les electrovanes?

Message par esar »

Dernier message de la page précédente :

non ce n'est pas le mien! désolé je peux pas aider sur ça.
j'ai viré l'egr et laissé les tuyaux selon le schéma trouvé sur le site; malgré ça le témoin de prechauffage s'allumait de temps à autre; netrouvant rien sur le monde du net (hors japon et pays de l'est!!!!!), j'ai retiré l'ampoule du tableau de bord!
de toute façon je n'ai plus de préchauffage, donc....

megan1

Message par megan1 »

re , jais appeler composite valley, tres sympa le gars, mais il na pas pue me dire la démarche, car il la fait sur le sien il y a quelque temps, et donc il ne se souvient plus la marche a suivre. d après lui il a galéré pour trouvais le truc, car ca travaille en pression, et en dépression.
bref ceci étant dit, je pense qu il na pas voulu s'embête avec ca, car je me dit que quand on planche sur un truc comme ca, on oublie pas. non?
je vais peu etre faire mais propre essai, je verrais bien. :wink:
donc si vous avais des idée je suis preneur.
et pour commencer c'est coi le petit tuyau qui sort de la Pi et qui vas a la vanne dénommé système bacs ?
j'edite car je vient de trouvais la reponce : https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=723

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

eto

Message par eto »

Salut,

Moi avec ce manuel (et le topic sur le branchement électrique des EGR) j'ai rebranché la BACS et le SICS qui sont pilotés par les deux électrovannes, et le reste (EVRV, VSV capteur pression, VSV EGR, capteur de pression) qui gère les EGR.
Résultat, plus de témoin de défaut EGR, et le système est opérationnel, mais avec les EGR sont débranchées.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

moi pareil, grace au schéma d'amaltich, l'egr est viré, mais les tuyaux remis en ordre et le témoin ne s'allume plus.

megan1

Message par megan1 »

merci pour le manuel, mais jais ca.
moi je veux tous virer pour simplifier, et je me fout du voyant au tb car je n est pas l ampoule. :wink:

eto

Message par eto »

Et bien vire tout !

Lors du montage de mon IC tout était débranché, sans problèmes apparents.

Un pote de chez Toyota m'a dit de connecter directement la BACS sur une dépression, mais j'ai préféré remettre le système au maximum dans sa configuration d'origine, pour ne rien perturber (comme le dit perezouga, le réglage de la pompe du 80 n'est pas à prendre à la légère).

Ma LDA était branchée directement en sortie d'IC.

megan1

Message par megan1 »

donc reprise du sujet or sujet .
pour se qui et de virer le réchauffeur.
je nais, depuis que jais le gros, jamais eu le réchauffeur, et sa ne me pause pas vraiment de problème, si se n est quand il fait tres tres froid, la je doit reconnaitre que les demarage sont un peut plus long mais rien de bien mechant.
un exemple, nous somme allais au ski en décembre, le toy et rester a l arrêt une semaine, et bien la sa a était un peut plus chaud que d'habitude, dans le genre trois quatre fois sur le démarreur pour qu'il parte et en insistant quatre ou cinq seconde.
moi je ne peut que te conseille de débrancher le fil au réchauffeur et tu vois si ca te vas...
pas con comme idée . :D :D :D

ail -15 -20 ca vas faire un peut froid eu beaucoup.

DAVE74250

Message par DAVE74250 »

Salut, en fait je crois que je ne vais même pas devoir débrancher le réchauffeur.... A Noël -19° au matin, 2 ou 3 coups de clefs pour partir alors que mon ancien pétait au quart de tour par -20... Ça peut merder ce genre de pièce ou y'a t'il une quelconque incidence par rapport au réglage de pompe?
Dans le cas d'une éventuelle panne de la dite pièce je signe de suite le bon de commande de l'interco :mrgreen:

megan1

Message par megan1 »

débranche le...
et la tu seras fixé, il n y a qu'un seul écrou qui tient le fil, après tu l'isoles, et vu que les t° vont baisser, tu seras fixer pour de bon. :wink:
Ah oui j allais oublier : et tu pourras donc signer le bon de commande de ton IC lol.
Une petite chose au sujet de IC, je me demande si il ne serait pas judicieux de prendre le modèle raid, car il me semble que pour un 4L2 il est un peut petit. Il est donné pour des puissances de 270 cv, est-ce vraiment suffisant pour nos gros, et non pour des petites 2L OU 3L ?
Maintenant Sam a dû faire des tests pour nous proposer et nous conseiller ce modèle, non ?
Dans le genre prise de t° par temps chaud, et sur des longs trajets, car à la longue l'eau ne va t-elle pas chauffer etc... Sam si tu me lis, il y a des clients potentiellement intéressés, et c'est toujours bon d'en savoir un peu plus, pour ceux qui en ont déjà un ... :wink:
Attention ne voyez en aucun cas dans mes questions, une critique ou autre, sur les IC pwr. Ce sont juste des questions que je me pose, et donc je profite du forum pour m aider à y répondre . :wink:

DAVE74250

Message par DAVE74250 »

Ah ben voilà donc j'attends des infos et APRÈS je signe.... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série 80 »