Bande de br......!

Moteur pour LC80.
DAVE74250

Bande de br......!

Message par DAVE74250 »

Salut à tous, bon je m'explique.
J'ai fait un post il y a qq temps afin de connaitre vos emplacements de montage de mano pression turbo. Je m'etonnais à l'époque que mon mano indiquait une pression de 1.4 bars en crête pour revenir en stab à 0.9/ 1.0
On m'avait dit que la qualité du mano laissait à désirer ou alors que des rondelles étaient déjà placées sur la wastegate alors que j'avais un robinet de fuite..... Vous suivez? :mrgreen:
Bref ayant eu un peu de temps ces jours derniers je le suis occupé de l'affaire.... J'ai commandé un mano vdo pour être sûr.... Verdict 1.4 bars en crête, bref pareil.
Suite à cela je jette un oeil sur la wastegate et je constate que des rondelles sont déjà placées :evil: ......
Vu l'emplacement merd.... J'ai démonté le robinet.
Suite à cette prepa à la kéké j'ai décidé de jeter un coup d'oeil à la vis de richesse vu que tout le reste était mal fait... Et là je découvre qu'une bride sur la vis (d'origine je pense) empêchait de monter la richesse. Bref je retire non sans mal cette bride et redonne un peu de richesse avec un petit "pouf" de fumée noire à l'affectation, bref j'ai remis 200 tours...
Le problème est que le turbal souffle toujours à 1.4 en crête pour se stabiliser à 0.9 mais un bon coup d'accélérateur à 120 km/h sur route et hop ça remonte en flèche....
Je précise que j'ai un kit lda... Je ne roule pas comme un fou plutôt au couple mais que je m'inquiète un peu de l'incompétence de certains pseudo préparateurs.
Bref j'aimerais un retour à plus de sérénité au niveau du gros.... Help :mrgreen:


maverick27

Re: Bande de br......!

Message par maverick27 »

DAVE74250 a écrit :Salut à tous, bon je m'explique.
J'ai fait un post il y a qq temps afin de connaitre vos emplacements de montage de mano pression turbo. Je m'etonnais à l'époque que mon mano indiquait une pression de 1.4 bars en crête pour revenir en stab à 0.9/ 1.0
tu parles de ce post là https://my80isfantastic.com/viewto ... o&start=30 :?:
DAVE74250 a écrit :on m'avait dit que la qualité du mano laissait à désirer ou alors que des rondelles étaient déjà placées sur la wastegate alors que j'avais un robinet de fuite..... Vous suivez? :mrgreen:
Bref ayant eu un peu de temps ces jours derniers je le suis occupé de l'affaire.... J'ai commandé un mano vdo pour être sûr.... Verdict 1.4 bars en crête, bref pareil.
Suite à cela je jette un oeil sur la wastegate et je constate que des rondelles sont déjà placées :evil: ......
Vu l'emplacement merd.... J'ai démonté le robinet.
en clair, là c'est moi qui t'ai dit çà dans le post et j'me suis pas gourré pour les cales :D et certainement pareil pour le 1er mano :wink:
DAVE74250 a écrit :Suite à cette prepa à la kéké j'ai décidé de jeter un coup d'oeil à la vis de richesse vu que tout le reste était mal fait... Et là je découvre qu'une bride sur la vis (d'origine je pense) empêchait de monter la richesse. Bref je retire non sans mal cette bride et redonne un peu de richesse avec un petit "pouf" de fumée noire à l'affectation, bref j'ai remis 200 tours...
Le problème est que le turbal souffle toujours à 1.4 en crête pour se stabiliser à 0.9 mais un bon coup d'accélérateur à 120 km/h sur route et hop ça remonte en flèche....
de combien d'épaisseur sont les cales :?: assures toi aussi que la wasgate n'est pas réglable (une tige filetée entre la wastegate et le turbo) et tarrée elle même pour 1,4b :oops:
DAVE74250 a écrit :Je précise que j'ai un kit lda... Je ne roule pas comme un fou plutôt au couple mais que je m'inquiète un peu de l'incompétence de certains pseudo préparateurs. Bref j'aimerais un retour à plus de sérénité au niveau du gros.... Help :mrgreen:
j'espère que tu ne parles pas de nous, là :oops:

et le titre "Bande de br......!"
çà veut dire quoi :?: ... branquignole :?: c'est adressé à qui :?: parce que là, j'me sens un peu visé et j'vais pas être le seul :oops:


DAVE74250

Re: Bande de br......!

Message par DAVE74250 »

T'inquiète br..... N'est en aucun cas destiné au forum, c'est d'ailleurs grace à toi que j'ai découvert le problème ça m'a mis la puce à l'oreille.
Le forum c'est la bible du 80, vais pas commencer à critiquer :mrgreen:


maverick27

Re: Bande de br......!

Message par maverick27 »

ouf... tu m'as fais peur à un moment :lol: :lol: :lol:
l'épaisseur des rondelles doit-être de 5mm environ pour 900 à 950mbar :wink:
plus d'épaisseur = plus de pression :wink:


megan1

Re: Bande de br......!

Message par megan1 »

moi je commencerais a virer les cales sur la wg, je c'est que se n'est pas simple mais la tu par sur une bonne base, tu mais ton robinet et roule ma poule .
pour les virer tu peut un débloqué les deux vis, et en enlever qu'une, avec un tournevis tu fait sauter la cale, tu remet la vis et rebelote pour l autre coté.
par contre du fait que ta pression doit baisser, tu risque d'aitre trop riche en GO . :wink:

c'est quand même bizarre que tu monte a 1,4B et que tu redescende a 900g


DAVE74250

Re: Bande de br......!

Message par DAVE74250 »

Je viens de me rendre compte que mon titre pouvait prêter à confusion... Ce n'est pas pour vous :oops: :mrgreen:
A vue de nez je dirai que les rondelles, qui sont en fait des boulons.... Font bien 5 ou 6 mm d'epaisseur
Rassurez moi votre support de wastegate est bien plaqué contre le corps du turbo, y'a rien entre les deux? Dites oui sinon y'a un blême :mrgreen:
Tain je vais en baver pour retirer ça, pas évident l'accès


megan1

Re: Bande de br......!

Message par megan1 »

non rien d autre . enfin je croie :wink:
tes sur que ta pas un super mega turbal préparer. :?: :wink:


DAVE74250

Re: Bande de br......!

Message par DAVE74250 »

Ok... Je crois que tu es dans la même configuration que moi, lda, latéral, pression turbo modifiée etc... En 5eme en roulant normalement style 90, quand tu écrases sans changer de rapport jusqu'à 3000 trs, au Max tu as combien de pression au mano?


megan1

Re: Bande de br......!

Message par megan1 »

900G petit a petit mais pas plus, quand il se mais en charge il y vas créchindo .
si j envoye d un coup, on vas dire a 2500 TR la il peut monter a 1B MAX


maverick27

Re: Bande de br......!

Message par maverick27 »

en fait, oui, la wastegate ext fixée sur le corp du turbo, et les cales viennent s'intercaler entre la wastegate et le turbo :wink:
pour mon cas, même config que toi avec toutefois un interco air/air maintenant,
quand j'accélère franchement, c'est 950mbar constant jusqu'a ce que je lache la pédale d'accélérateur pour passer un rapport ou pour stabiliser ma vitesse, auquel cas, la pression redescend en fonction de la vitesse et du rapport engagé :wink:
pour info, c'était pareil sans l'interco :wink:


Répondre

Revenir à « Série 80 »