J'ai fait un post il y a qq temps afin de connaitre vos emplacements de montage de mano pression turbo. Je m'etonnais à l'époque que mon mano indiquait une pression de 1.4 bars en crête pour revenir en stab à 0.9/ 1.0
On m'avait dit que la qualité du mano laissait à désirer ou alors que des rondelles étaient déjà placées sur la wastegate alors que j'avais un robinet de fuite..... Vous suivez?

Bref ayant eu un peu de temps ces jours derniers je le suis occupé de l'affaire.... J'ai commandé un mano vdo pour être sûr.... Verdict 1.4 bars en crête, bref pareil.
Suite à cela je jette un oeil sur la wastegate et je constate que des rondelles sont déjà placées

Vu l'emplacement merd.... J'ai démonté le robinet.
Suite à cette prepa à la kéké j'ai décidé de jeter un coup d'oeil à la vis de richesse vu que tout le reste était mal fait... Et là je découvre qu'une bride sur la vis (d'origine je pense) empêchait de monter la richesse. Bref je retire non sans mal cette bride et redonne un peu de richesse avec un petit "pouf" de fumée noire à l'affectation, bref j'ai remis 200 tours...
Le problème est que le turbal souffle toujours à 1.4 en crête pour se stabiliser à 0.9 mais un bon coup d'accélérateur à 120 km/h sur route et hop ça remonte en flèche....
Je précise que j'ai un kit lda... Je ne roule pas comme un fou plutôt au couple mais que je m'inquiète un peu de l'incompétence de certains pseudo préparateurs.
Bref j'aimerais un retour à plus de sérénité au niveau du gros.... Help