Visco

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

cedricfred
SW amateur
SW amateur

Re: Visco

Message par cedricfred »

Dernier message de la page précédente :

Pour ceux qui hésitent à acheter contre une fortune l'interrupteur Toyota de blocage de différentiel (111 euros :evil: ), sachez qu'en effet un simple inter trois broches et deux positions va très bien. Ca m'a coûté zéro euro puisqu'il en trainait un chez le beau père mais ça doit valoir dans les 5 euros...

atnono

Message par atnono »

Fait nous un shéma s'il te plait.

maverick27

Message par maverick27 »

Mieux... un tehno-dossier :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Cool ca a marché :wink:

l'inter plus la durit de depression remplacé, tout neuf ce 80 :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
cedricfred
SW amateur
SW amateur

Message par cedricfred »

maverick27 a écrit :Mieux... un tehno-dossier :wink:
Un techno dossier ? Mais j'ai suivi celui qui existe déjà en fait, j'ai juste remplacé l'inter Toyota par un inter schtroumf...
Je réfléchis si je peux expliquer ça plus clairement...

La broche de commande du blocage est disponible derrière l'emplacement en haut à gauche de la console centrale, ça c'est dans le techno dossier.
Cette broche comporte trois contacts sur la ligne inférieure (disons 1,2 et 3 de la gauche vers la droite). Deux de ces contacts (1 et 3) sont reliés par un fil jaune sur le capuchon enfilé par monsieur Toyota. Ce fil impose le déblocage du différentiel.
Vous retirez le capuchon avec son fil, vous débranchez le contacteur sur la boite de transfert comme expliqué dans le techno dossier et avec un simple fil dans la main vous essayez de faire contact entre les contacts 1 et 2 (le blocage s'enclenche en longues comme en courtes), puis entre les contacts 1 et 3 (le blocage se désactive en longues comme en courtes).
Vous avez donc trouvé votre contact commun (le 1), votre contact d'enclenchement (le 2) et votre contact de déclenchement (le 3).
Il ne reste plus qu'à brancher votre interrupteur avec la borne commune sur le 1, une des deux autres sur le 2 et la dernière sur le 3.

Pour faire les contacts nous avons simplement limer des cosses simples pour les affiner car les contacts sont très petits dans la broche.

Si ce n'est pas clair je redémonterai tout pour faire des photos.

hdj88

Message par hdj88 »

merci de tes explications , mais je ne trouve pas le techno dossier dont tu parles ... :oops:
pour la communauté de ceux qui comme moi ont deux mains gauches un tutoriel en image te vaudrait toute notre gratitude :)

a bientot donc !
Dernière modification par hdj88 le 26 nov. 2010, 12:06, modifié 2 fois.
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent .

maverick27

Message par maverick27 »

hdj88

Message par hdj88 »

super, merci de ton aide!

pat723126

Message par pat723126 »

Pour mémoire, j'ai publié une variante du technodossier là : https://my80isfantastic.com/viewto ... =15#p66077

Répondre

Revenir à « Série 80 »