Visco
Modérateur : Panou
- cedricfred
- SW amateur
Visco
Hello tous.
J'ai parcouru la rubrique des transmissions et j'ai cru comprendre par le tableau des finitions que le véhicule que je cherche (HDJ80 24s VXV ou VXE) sera pourvu d'un viscocoupleur dans la boite de transfert. Du coup quelques questions me taraudent.
La fiabilité est-elle impactée par rapport aux finitions sans visco ?
Si le visco rend l'âme je me retrouve avec un différentiel ouvert, auquel cas c'est pas grave, ou alors je suis immobilisé ?
Les performances en TT sont elles différentes, peut-être une méthode de conduite différente ?
J'ai parcouru la rubrique des transmissions et j'ai cru comprendre par le tableau des finitions que le véhicule que je cherche (HDJ80 24s VXV ou VXE) sera pourvu d'un viscocoupleur dans la boite de transfert. Du coup quelques questions me taraudent.
La fiabilité est-elle impactée par rapport aux finitions sans visco ?
Si le visco rend l'âme je me retrouve avec un différentiel ouvert, auquel cas c'est pas grave, ou alors je suis immobilisé ?
Les performances en TT sont elles différentes, peut-être une méthode de conduite différente ?
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: Visco
T'es plutôt torturé comme garçon non?
Bon allez une réponse pour te rassurer. J'ai pas le souvenir d'avoir déjà rencontré quelqu'un qui ais changé cette pièce. Si le visco lâche, je pense que celà se passe comme un embrayage, donc immobilisation. Par contre, il suffit de bloquer (via l'installation du bouton magique) et démonter l'arbre avant, et tu te retrouves en propulsion.
Bon sinon, pas vu beaucoup de différence en TT.

- cedricfred
- SW amateur
Ca alors, torturé alors que je m'intéresse a mon futur véhicule avant de cracher une grooosse somme d'argent
Bon imagine ce que je vais avoir l'air torturé maintenant que j'ai vu les photos des coussinets de bielle aux alentours de 300000 km (brrrr). Moi qui m'oriente vers un 80 de 285000km...

Bon imagine ce que je vais avoir l'air torturé maintenant que j'ai vu les photos des coussinets de bielle aux alentours de 300000 km (brrrr). Moi qui m'oriente vers un 80 de 285000km...

jidgi a écrit :T'es plutôt torturé comme garçon non?Bon allez une réponse pour te rassurer. J'ai pas le souvenir d'avoir déjà rencontré quelqu'un qui ais changé cette pièce. Si le visco lâche, je pense que celà se passe comme un embrayage, donc immobilisation. Par contre, il suffit de bloquer (via l'installation du bouton magique) et démonter l'arbre avant, et tu te retrouves en propulsion.
bonsoir

pour le garçon torturé

pour ce qui est est du bouton magique

bises lili qui réflêchit du coup

- steph27
- Pilier et gros bavard
Le seul avantage du visco, c'est que tu use moins ton pont avant sur la route, sinon c'est pareil en TT, et c'est sensé supprimé le blocage, car "automatique", a par ca, pas de retour de fragilité sur cette pieces!!
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
salut
300 000 avec visco : aucun pb.
tres efficace, mais quand les passages sont longs et difficiles, je bloque le central (et oui, y a les deux).
je dirai donc, gros plus, sans souci !
panou
par contre, 285 000 : injecteurs NEUFS, courroie de distri ET galet tendeur, pompe à refaire (cher!) et coussinets de bielles!. Bien sûr si tt cela n'a pas été déja fait.
prévoir donc un bon budget !! 3 000 euros mini. Y réfléchir lors de la négociation.
a+
panou
300 000 avec visco : aucun pb.
tres efficace, mais quand les passages sont longs et difficiles, je bloque le central (et oui, y a les deux).
je dirai donc, gros plus, sans souci !
panou
par contre, 285 000 : injecteurs NEUFS, courroie de distri ET galet tendeur, pompe à refaire (cher!) et coussinets de bielles!. Bien sûr si tt cela n'a pas été déja fait.
prévoir donc un bon budget !! 3 000 euros mini. Y réfléchir lors de la négociation.
a+
panou
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
jfrbzt38 a écrit :+1 N'ai jamais vu ou lu de PB sur ce visco coupleur...
et +1 aussi pour le bouton magique! Surtout pour le sable, le visco n'étant pas toujours très efficace...
dés que les condions nécessitent un blocage long, vaut mieux l'inter; le visco c'est pour du "court terme", après il peut chauffer.
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
Sur mon 24s, le visco est vraiment génial sur la neige (j'habite à 1300m). C'est vraiment un gros "plus" par rapport à un différentiel central libre.
Je fais souvent des manoeuvres sur le goudron avec ma remorque, comment faire avec le bouton magique en place pour libérer le diférentiel central en courtes ?
J'ai bien lu le reportage consacré mais je ne reconnais pas la fiche à débrancher sur la BT.
Merci pour votre aide.
A part ça... Courage Cédric !!!
Je fais souvent des manoeuvres sur le goudron avec ma remorque, comment faire avec le bouton magique en place pour libérer le diférentiel central en courtes ?
J'ai bien lu le reportage consacré mais je ne reconnais pas la fiche à débrancher sur la BT.
Merci pour votre aide.
A part ça... Courage Cédric !!!