Echappement, ligne direct .

Moteur pour LC80.
bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 1 time

Re: Echappement, ligne direct .

Message par bourgui »

Dernier message de la page précédente :

met un glasspack, ça retient les gaz et permet de gardé un couple bas et amoindri les décibel !!!

heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

La sortie ovale, c'est juste pour le lookkkkk 8) je me met au tuning :roll: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai un glas pack sur mon echappement actuel, et ca fait aucun bruit, donc j'essaye sans, tout en sachant que ma ligne est en 60 de diametre , donc je pense que le diametre et la longueur du tube vas avoir son effet sur le bruit, bref, c'est un essaie, a voir dans les faits par la suite ce que cela donne :roll:

Et puis je dois dire que le bruit "sonore" est assez envoutant :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par bourgui »

niquel ta sortie ovale, beau travail :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Allez zou, qq tofs
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

J'ai finit les soudures, fait une petite patte de fixation pour se prendre sur le support d'origine, et un systeme de fixation aussi au niveaux de la sortie

Je dois encore ajuster pile poil la hauteur de la sortie ne rglant comme il faut la fixation :agreement3:

[ image externe ]
[ image externe ]

Bon, ben j'suis pas sur de laisser comme ca, on mon avis je vais mettre obliger de mettre un silencieux, ca fait un bruit d'enfer, bien rauque, mais un peu bruyant :hot3:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Y'as pas a dire, ils sont bon les ingenieurs motoriste toyota, parce que mon camion marchait mieux avec son pare flamme d'origine +glaspack:(

C'est peut etre qu'une impression et il aurais fallut voir avec chrono a l'appui, mais la sensation est differente, et j'ai moins de pression au turbo, rare sont les fois ou il passe au dessus de 1 bars en peine charge alors que c'etait le cas avant:hein:et chose plutot assez surprenante, j'ai l'impression qu'il fume plus :(

L'acceleration etait plus franche avant, le turbo se faisait plus sentir:no: est ce juste l'effete contre pression:hein:

Bon bref, pas sur de ne pas le modifier bientot:no:

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par bourgui »

j'ai fait l’essaie sur mon patrol 3l et mm résultat, c'est plus efficace avec le glass pack, plus on retient les gaz, plus on a de couple a bas régime (et sur nos camion c'est un peut le but recherché !!!)

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Je re confirme, j'ai fait un êu de route depuis, et effectivement moins de couple en bas :?

Je vais mettre un silencieux inox, mais du coup j'attend un peu, "le mois prochain" on vas dire :mrgreen:

LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Tu peux laisser la première marmite aprés la tresse c'est quasi pareil qu'avec un glass pack : couple et pas trop de bruit..

Dens

Message par Dens »

Heu pas vraiment!! C'est ce que j'avais fait sur le mien et depuis que j'ai mis le glaspack en plus de la première gamelle, le bruit est beaucoup plus supportable surtout sur longue distance et un peu plus de couple :wink:

LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Dens a écrit :Heu pas vraiment!! C'est ce que j'avais fait sur le mien et depuis que j'ai mis le glaspack en plus de la première gamelle, le bruit est beaucoup plus supportable surtout sur longue distance et un peu plus de couple :wink:
Pour le couple si tu le dis t' as surement raison j'ai jamais essayé par contre pour le bruit je trouve pas et pourtant je suis plutot sensible à ce niveau. :D

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Je vous trouve un peu sensibles des esgourdes !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'ai que la première gamelle et une sortie latérale depuis le tout début que je possède mon 80 , et franchement on ne peut vraiment pas considérer ça comme bruyant :roll: :roll: :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Série 80 »