Dernier message de la page précédente :
met un glasspack, ça retient les gaz et permet de gardé un couple bas et amoindri les décibel !!!Echappement, ligne direct .
- steph27
- Pilier et gros bavard
Re: Echappement, ligne direct .
La sortie ovale, c'est juste pour le lookkkkk
je me met au tuning
J'ai un glas pack sur mon echappement actuel, et ca fait aucun bruit, donc j'essaye sans, tout en sachant que ma ligne est en 60 de diametre , donc je pense que le diametre et la longueur du tube vas avoir son effet sur le bruit, bref, c'est un essaie, a voir dans les faits par la suite ce que cela donne
Et puis je dois dire que le bruit "sonore" est assez envoutant

J'ai un glas pack sur mon echappement actuel, et ca fait aucun bruit, donc j'essaye sans, tout en sachant que ma ligne est en 60 de diametre , donc je pense que le diametre et la longueur du tube vas avoir son effet sur le bruit, bref, c'est un essaie, a voir dans les faits par la suite ce que cela donne

Et puis je dois dire que le bruit "sonore" est assez envoutant

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
niquel ta sortie ovale, beau travail 

heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
- steph27
- Pilier et gros bavard
Allez zou, qq tofs
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
J'ai finit les soudures, fait une petite patte de fixation pour se prendre sur le support d'origine, et un systeme de fixation aussi au niveaux de la sortie
Je dois encore ajuster pile poil la hauteur de la sortie ne rglant comme il faut la fixation :agreement3:
[ image externe ]
[ image externe ]
Bon, ben j'suis pas sur de laisser comme ca, on mon avis je vais mettre obliger de mettre un silencieux, ca fait un bruit d'enfer, bien rauque, mais un peu bruyant :hot3:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
J'ai finit les soudures, fait une petite patte de fixation pour se prendre sur le support d'origine, et un systeme de fixation aussi au niveaux de la sortie
Je dois encore ajuster pile poil la hauteur de la sortie ne rglant comme il faut la fixation :agreement3:
[ image externe ]
[ image externe ]
Bon, ben j'suis pas sur de laisser comme ca, on mon avis je vais mettre obliger de mettre un silencieux, ca fait un bruit d'enfer, bien rauque, mais un peu bruyant :hot3:
- steph27
- Pilier et gros bavard
Y'as pas a dire, ils sont bon les ingenieurs motoriste toyota, parce que mon camion marchait mieux avec son pare flamme d'origine +glaspack:(
C'est peut etre qu'une impression et il aurais fallut voir avec chrono a l'appui, mais la sensation est differente, et j'ai moins de pression au turbo, rare sont les fois ou il passe au dessus de 1 bars en peine charge alors que c'etait le cas avant:hein:et chose plutot assez surprenante, j'ai l'impression qu'il fume plus
L'acceleration etait plus franche avant, le turbo se faisait plus sentir:no: est ce juste l'effete contre pression:hein:
Bon bref, pas sur de ne pas le modifier bientot:no:
C'est peut etre qu'une impression et il aurais fallut voir avec chrono a l'appui, mais la sensation est differente, et j'ai moins de pression au turbo, rare sont les fois ou il passe au dessus de 1 bars en peine charge alors que c'etait le cas avant:hein:et chose plutot assez surprenante, j'ai l'impression qu'il fume plus

L'acceleration etait plus franche avant, le turbo se faisait plus sentir:no: est ce juste l'effete contre pression:hein:
Bon bref, pas sur de ne pas le modifier bientot:no:
j'ai fait l’essaie sur mon patrol 3l et mm résultat, c'est plus efficace avec le glass pack, plus on retient les gaz, plus on a de couple a bas régime (et sur nos camion c'est un peut le but recherché !!!)
heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
- steph27
- Pilier et gros bavard
Je re confirme, j'ai fait un êu de route depuis, et effectivement moins de couple en bas
Je vais mettre un silencieux inox, mais du coup j'attend un peu, "le mois prochain" on vas dire

Je vais mettre un silencieux inox, mais du coup j'attend un peu, "le mois prochain" on vas dire

Tu peux laisser la première marmite aprés la tresse c'est quasi pareil qu'avec un glass pack : couple et pas trop de bruit..
Heu pas vraiment!! C'est ce que j'avais fait sur le mien et depuis que j'ai mis le glaspack en plus de la première gamelle, le bruit est beaucoup plus supportable surtout sur longue distance et un peu plus de couple 

Pour le couple si tu le dis t' as surement raison j'ai jamais essayé par contre pour le bruit je trouve pas et pourtant je suis plutot sensible à ce niveau.Dens a écrit :Heu pas vraiment!! C'est ce que j'avais fait sur le mien et depuis que j'ai mis le glaspack en plus de la première gamelle, le bruit est beaucoup plus supportable surtout sur longue distance et un peu plus de couple

-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Je vous trouve un peu sensibles des esgourdes !!!!!
Je n'ai que la première gamelle et une sortie latérale depuis le tout début que je possède mon 80 , et franchement on ne peut vraiment pas considérer ça comme bruyant

Je n'ai que la première gamelle et une sortie latérale depuis le tout début que je possède mon 80 , et franchement on ne peut vraiment pas considérer ça comme bruyant

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -