Avis sur galerie

Aménagements pour LC80.
papiwalker

Re: Avis sur galerie

Message par papiwalker »

Dernier message de la page précédente :

cela va de soit effectivement :D

papiwalker

Message par papiwalker »

Bon ben voilà j'ai reçu mes 3 "rhinorack", elles sont sur le toit et la tente aussi :D Bon un peu de galère pour monter tout ça mais j'y suis finalement arrivé :D

maverick27

Message par maverick27 »

et les tofs papi... elles sont où :?:
c'est dingue çà, il faut se faire prier à chaque fois pour avoir des tofs :lol:

papiwalker

Message par papiwalker »

Je vais en mettre ce soir :wink: :D

El Tochota

Message par El Tochota »

Grain de sable:
ça me fait marrer de lire tous ces pb de torsion, de déformation destructrice, etc, sur des bahuts à chassis tels que les notres. Je ne parlerai pas du 80 vu que je n'en ai aucune expérience ( mais j'espère quand même qu'il n'est pas si mou...) mais du Def 130, chassis encore plus long et dont, bien sûr, les longerons travaillent un peu ( que un peu, les conceptions des chassis des 4x4 n'ont rien à voir avec l'élasticité recherchée sur un poids lourd ). Le mien était équipé d'un hard top acier sur tubes de 42 au-dessus de la benne et j'avais réalisé un tunnel en alu entre le HT et la cabine. Le tunnel était riveté. Aucun rivet pété sur qqs dizaines de milliers de bornes africaines. Un ami avait fait encore plus fort en modifiant carrément le sien pour en faire un station wagon monospace (rivetage, soudures alu, joint sicaflex ) : aucun pb non plus. Et pourtant tout le monde avait crié au loup....
Je rappelle que les caisses des def sont, de plus, en grande partie en alu...
Ensuite, oui une galerie pèse sur les gouttières...sauf quand les points d'appuis sont répartis tout le long de la gouttière : le plus top, une barre supporte tous les ancrages, j'ai ça à l'heure actuelle sur le 110 : pratiquement 1 tonne sur le toit ( sur route tout de même), ne fait rien bouger ! Un rêve d'africain cette galerie !
Sur la Front Runner alu ( une merde l'alu, c'est irréparable dans la brousse ) du 130, Lyon-Mopti (genre) avec près de 400kg dessus (bouquins scolaires). Sur cette petite galerie le poids était hyper concentré sur le toit de la cabine ( pas le hard top) et j'avais positionné les attaches au-dessus des parties les plus solides ( montants entre portes notamment ) Sur les croisements de ponts et autres dévers, les portes pouvaient coincer plus ou moins mais on était dans des valeurs extrèmes en termes de poids sur pistes. Pour dire, j'ai pété 3 pattes de la galerie sur ce seul voyage, mais rien au niveau gouttières ou toit.
Un toit relevable me tente bien sur le 80: c'est pareil, à lire certains, on a l'impression que toute la caisse va se replier sur elle-même suite à la découpe...En gros ça signifierait une vente=un procès.
Le vrai problème réside peut-être dans la vitesse et l'anticipation ( des pavasses, des saignées, des sifs, ...) surtout en ce qui concerne les chargements divers qui se transforment alors en missiles air-air ( Ec=1/2 MV2 :wink: )

Bon, j'avais envie d'exposer mon expérience... qui n'est que la mienne. ( Si mon 80 se bloque de partout avec 200kg sur le toit, je le brule! :evil: Mais j'ai totale confiance ! )

papiwalker

Message par papiwalker »

Voici quelques photos de l'installation.

[ image externe ][/url
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=156&u=11942576][ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

A+
Papi :D

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

Grain de sable:
ça me fait marrer de lire tous ces pb de torsion, de déformation destructrice, etc, sur des bahuts à chassis tels que les notres.

oui tu dois avoir raison sauf que sur le terrain y compris mon vécu personnel, j'ai vu davantage de pb avec certains équipements et de plus, j'avais rarement le dépanneur de services à proximité !

un principe, plus cela est rigide plus les probabilités d'avoir des soucis sont importantes....

pour le reste Inch Allah !

expérience vécue en 04/2008 avec un copain belgo-luxembourgeois, roulant sur un Déf neuf non rôdé...... un long poême que ces Anglais et en matière de galerie, il a fallu piger la totalité des 4 portes, reprendre tous les réglages de celles-ci et revoir l'alignement et l'horizontalité des gouttières ! au maillet caoutchouc avec un martyr en bois !

Je n'ose imaginer avec 400 kg sur le toit et sur piste !

pour info, et à ma connaissance, ce genre de manipulation ne s'est encore jamais faîte sur les jaunes..................... merci d'infirmer ou de confirmer mon propos !

El Tochota

Message par El Tochota »

Non, non, je ne veux pas rentrer dans une polémique, c'était juste mon point de vue et expériences . J'espère tout de même que la structure du 80 est au moins aussi solide que celle d'un Land :wink:
Quant à avoir vu des 80 avec une quinzaine de jerricans sur le galerie: oui. Après est-ce que les portes s'ouvraient toujours....????

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 639 times

Message par clost »

Oui, j ai fait l 'assistance de 2 quads pour aler à Erreched, avec env 150 kg sur le toit (essence et packtage). Les portes ouvraient tjs...

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »