boite de vitesse hdj 80
Modérateur : Panou
boite de vitesse hdj 80
je suis l heureux proprietaire d un hdj 80 12s annee 92 et d un hzj 73 annee 94.j ai un souci avec mon 80 au niveau de la boite de vitesse quand je suis en deuxieme et que je passe la troisieme cela accroche mais ce qui me surprant c est que ca ne le fait pas tout le temp je peux faire 5km et ca craque ou 100km sans que cele n accroche donc quelqu un pourrait me renseigner sur les symptomes de ce probleme car mon garagiste ma l air un peu depasser.bien cordialement jean charles 

Faut éventuellement changer les vitesses à la façon boite camion non synchronisée
de 2 en 3:embrayer, sortir la vitesse, làcher la pédale, embrayer et rentrer en 3ième
de 3 en 2: embrayer, sortir la vitesse, làcher la pédale, un très tit coup d'accélérateur, embrayer et rentrer la deuxième vitesse
ok je sors, je roule en boite auto.
Si on le sait faire correctement , surtout avec le petit coup d'accélérateur, on sait rentrer toute vitesse en douceur. Mais c'est pas à la façon de voiture WRC ou autre sport, ça c'est sur
C'est de cette façon que nous on a appris à rouler dans le temps sur les vieux bahuts
de 2 en 3:embrayer, sortir la vitesse, làcher la pédale, embrayer et rentrer en 3ième
de 3 en 2: embrayer, sortir la vitesse, làcher la pédale, un très tit coup d'accélérateur, embrayer et rentrer la deuxième vitesse

Si on le sait faire correctement , surtout avec le petit coup d'accélérateur, on sait rentrer toute vitesse en douceur. Mais c'est pas à la façon de voiture WRC ou autre sport, ça c'est sur
C'est de cette façon que nous on a appris à rouler dans le temps sur les vieux bahuts