Bonsoir,
j'ai une vitre laterale en stratifié de polyester. J'aimerai la peindre.
Que faut-il faire ? apprêt ? type de peinture ?
Merci
Stef
peindre une paroi stratifiée de polyester
Modérateur : Panou
Re: peindre une paroi stratifiée de polyester
salut
un bon poncage au 600 , puis appret (chez julien il y en a un special , je l ai utilise sur mon bateau) : 2 ou 3 couches
nb: si ton resinage est tres beau au niveau finition , tu peux te passer de l appret
puis poncage au 800 et 1000 et enfin tu appliques du gel coat avec colorant .
tu aura un beau rendu et tres solide
greg
un bon poncage au 600 , puis appret (chez julien il y en a un special , je l ai utilise sur mon bateau) : 2 ou 3 couches
nb: si ton resinage est tres beau au niveau finition , tu peux te passer de l appret
puis poncage au 800 et 1000 et enfin tu appliques du gel coat avec colorant .
tu aura un beau rendu et tres solide
greg
merci Greg !!
je vais voir pour recuperer le materiel
@+
Stef
je vais voir pour recuperer le materiel

@+
Stef
je vois pas pourquoi du gel coat ???
un coup de 600....appret....un coup de 800 a l'eau et peinture brillant direct,y'a pas a chercher plus loin !

un coup de 600....appret....un coup de 800 a l'eau et peinture brillant direct,y'a pas a chercher plus loin !

salut
tout simplement pour la resistance !!! car si tu ne cuits pas ta peinture la tenue se fait mal sur la resine !!! et de plus il ne faut pas appliquer n importe quelle peinture , il faut qu elle soit compatible avec sa resine .
de plus le gel coat va rigidifier encore le panneau , il bougera moins avec les variations de temperature ou hygrometrie
greg
tout simplement pour la resistance !!! car si tu ne cuits pas ta peinture la tenue se fait mal sur la resine !!! et de plus il ne faut pas appliquer n importe quelle peinture , il faut qu elle soit compatible avec sa resine .
de plus le gel coat va rigidifier encore le panneau , il bougera moins avec les variations de temperature ou hygrometrie
greg