Ou il est question de marge et de TVA !!!
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Salut TOYMAN77,
pour t'apporter cordialement la contradiction, je peux te dire que ce qui rapporte le plus aux concessions ce sont les pièces détachées et l'entretien de nos voitures. Aujourd'hui ils ne gagnent plus grand chose sur une vente de véhicule. J'ai bossé dans l'automobile pendant 15 ans pour finir directeur d'Agence chez un grossiste en pièces détachées. Un Directeur de concession allemande me disais "moi un mec qui paie cash une voiture ça m'intéresse peu...". Ben oui ils gagnent aussi sur le financement de la voiture neuve ! Et après c'est sur le reste qu'ils se gavent ! C'est pour ça que tu repars avec le contrat d'entretien de 5 ans, comme ils disent dans la pub : "qui mieux que ....., peux réparer votre ......"
Si chez toi les mécanos sont heureux de voir un BJ ou un HDJ, et bien t'as de la chance, car tel que je les connais, à discuter avec eux depuis des années, ils se pignolent sur des modèles récents, et jouent les ingénieurs sans jamais interpréter correctement ce que dit l'ordinateur pour le diagnostique. Ma soeur à une Citroën C3 Pluriel, le toit ouvrant déconne, comme toutes, et la concession dit :"3.800 € !! On change tout !!!!". Une fois tout changer je ne suis même pas sûre qu'ils sauraient le faire fonctionner en plus....
Poulet11, pour les magasiniers mécano, ça pouvait paraître une bonne approche de recrutement, mais ça l'était pas du tout souvent !! Et le meilleurs magasiniers que j'ai connu n'avaient jamais touché une clef de 10. Par contre ils s'intéressaient à la pièces détachées, avaient un sens logique, le sens du service, ils savaient écouter et lire un éclaté. Les anciens mécanos eux souvent connaissaient tout (d'après eux), et se foutaient sur la gueule avec des clients qui connaissaient tout (d'après eux), je te dis pas l'ambiance !! Deux métiers totalement différents...
pour t'apporter cordialement la contradiction, je peux te dire que ce qui rapporte le plus aux concessions ce sont les pièces détachées et l'entretien de nos voitures. Aujourd'hui ils ne gagnent plus grand chose sur une vente de véhicule. J'ai bossé dans l'automobile pendant 15 ans pour finir directeur d'Agence chez un grossiste en pièces détachées. Un Directeur de concession allemande me disais "moi un mec qui paie cash une voiture ça m'intéresse peu...". Ben oui ils gagnent aussi sur le financement de la voiture neuve ! Et après c'est sur le reste qu'ils se gavent ! C'est pour ça que tu repars avec le contrat d'entretien de 5 ans, comme ils disent dans la pub : "qui mieux que ....., peux réparer votre ......"
Si chez toi les mécanos sont heureux de voir un BJ ou un HDJ, et bien t'as de la chance, car tel que je les connais, à discuter avec eux depuis des années, ils se pignolent sur des modèles récents, et jouent les ingénieurs sans jamais interpréter correctement ce que dit l'ordinateur pour le diagnostique. Ma soeur à une Citroën C3 Pluriel, le toit ouvrant déconne, comme toutes, et la concession dit :"3.800 € !! On change tout !!!!". Une fois tout changer je ne suis même pas sûre qu'ils sauraient le faire fonctionner en plus....
Poulet11, pour les magasiniers mécano, ça pouvait paraître une bonne approche de recrutement, mais ça l'était pas du tout souvent !! Et le meilleurs magasiniers que j'ai connu n'avaient jamais touché une clef de 10. Par contre ils s'intéressaient à la pièces détachées, avaient un sens logique, le sens du service, ils savaient écouter et lire un éclaté. Les anciens mécanos eux souvent connaissaient tout (d'après eux), et se foutaient sur la gueule avec des clients qui connaissaient tout (d'après eux), je te dis pas l'ambiance !! Deux métiers totalement différents...
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pan59
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Re: compressions mauvaises! que faut il changer?
Pas tout à fait vrai , le service aprés-vente coûte énormément d'argent a un concessionnaire (personnel , investissement matériel ) , qu'il n'est pas toujours évident à rentabiliser .pele5 a écrit : pour t'apporter cordialement la contradiction, je peux te dire que ce qui rapporte le plus aux concessions ce sont les pièces détachées et l'entretien de nos voitures. Aujourd'hui ils ne gagnent plus grand chose sur une vente de véhicule. J'ai bossé dans l'automobile pendant 15 ans pour finir directeur d'Agence chez un grossiste en pièces détachées. Un Directeur de concession allemande me disais "moi un mec qui paie cash une voiture ça m'intéresse peu...". Ben oui ils gagnent aussi sur le financement de la voiture neuve ! Et après c'est sur le reste qu'ils se gavent ! C'est pour ça que tu repars avec le contrat d'entretien de 5 ans, comme ils disent dans la pub : "qui mieux que ....., peux réparer votre ......
Par contre il faut savoir aussi que relancer des productions de pièces détachées pour des véhicules anciens coûte aussi beaucoup de fric au constructeurs

Et c'est vrai qu'on est commissionné sur le financement , et qu'on préfère vendre avec un crédit total , plutôt qu'un paiement cash

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Re: compressions mauvaises! que faut il changer?
Tout a fait daccord avec toi, c'est sur les piéces et l'entretien qu'ils gagnent leur vie quand on voit les coef appliqué sur les pièces.
sur une batterie coef 2, sur certaine pièce coef............................10, ex: un GPS de mégane a 1400€ sans écran et sans antenne.
l'écran 1200et l'antenne 50€, ça fait le gps a presque 3000€ on croit rêver 
sur une batterie coef 2, sur certaine pièce coef............................10, ex: un GPS de mégane a 1400€ sans écran et sans antenne.


Dernière modification par Toyrouge le 28 févr. 2012, 09:59, modifié 1 fois.
Raison : "inutile de citer si les messages se suivent"
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Hdj 100 bva5 2006 .....
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pan59
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Re: compressions mauvaises! que faut il changer?
Un coef de 2 c'est 40% de marge , y'a pas de quoi fouetter un chatPat25 a écrit : Tout a fait daccord avec toi, c'est sur les piéces et l'entretien qu'ils gagnent leur vie quand on voit les coef appliqué sur les pièces.
sur une batterie coef 2, sur certaine pièce coef............................10, ex: un GPS de mégane a 1400€ sans écran et sans antenne.l'écran 1200et l'antenne 50€, ça fait le gps a presque 3000€ on croit rêver



Quand au GPS à 3000€ , il ne doivent pas quand même les vendre comme des p'tits pains , et je doute fort que le concess fasse un coef de 10 , ce doit plutôt être le constructeur qui se gave


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Re: compressions mauvaises! que faut il changer?
40% de marge reste très subjectif... Cela peut paraître faible pour une société qui stock le produit, une denrée périssable de surcroît... Par contre pour un concessionnaire qui n'a rien en stock, et qui ne sert que de boîte au lettres, ça fait énorme !! Allez demander une rotule pour un HDJ, ils ont pas en stock, alors ils commandent (une fois par semaine pour éviter les frais de port), et ils margent.pan59 a écrit : Un coef de 2 c'est 40% de marge , y'a pas de quoi fouetter un chat![]()
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Quand au GPS à 3000€ , il ne doivent pas quand même les vendre comme des p'tits pains , et je doute fort que le concess fasse un coef de 10 , ce doit plutôt être le constructeur qui se gave![]()
Quand je vois les factures que se paient certains pour la réparation de leur voiture... Un pot d'échappement sur un citroën Jumpy, "c'est le catalytique monsieur, il faut tout changer c'est une ligne complète !!", mais bien sûre !!! 1.500 € !!!
Du temps du franc on nous aurait demandé 10.000 FF pour un pot d'échappement, ou une brique si tu préfères, ben je penses que ça nous aurait assis !
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pan59
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Re: compressions mauvaises! que faut il changer?
Tu délires complêtement et tu ne sais pas de quoi tu parlespele5 a écrit :[ Par contre pour un concessionnaire qui n'a rien en stock, et qui ne sert que de boîte au lettres, ça fait énorme



Restes avec tes idées reçues mais évites de raconter des âneries



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Re: compressions mauvaises! que faut il changer?
un coef de 2.00 c'est combien de marge ? 40% ?
sachant qu'un coef de 1.50 c'est 33% ( 50/150 )
doit y avoir un truc monsieur Pan dans ton raisonnement ..... à moins que tu parles du ht au ttc..
sachant qu'un coef de 1.50 c'est 33% ( 50/150 )
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pan59
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Re: compressions mauvaises! que faut il changer?
Ben oui ,gege16 a écrit : à moins que tu parles du ht au ttc..
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Re: compressions mauvaises! que faut il changer?
Le pote est magasignier, tout ce qui est hydrolique, coef 10.pan59 a écrit :Un coef de 2 c'est 40% de marge , y'a pas de quoi fouetter un chatPat25 a écrit : Tout a fait daccord avec toi, c'est sur les piéces et l'entretien qu'ils gagnent leur vie quand on voit les coef appliqué sur les pièces.
sur une batterie coef 2, sur certaine pièce coef............................10, ex: un GPS de mégane a 1400€ sans écran et sans antenne.l'écran 1200et l'antenne 50€, ça fait le gps a presque 3000€ on croit rêver
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Quand au GPS à 3000€ , il ne doivent pas quand même les vendre comme des p'tits pains , et je doute fort que le concess fasse un coef de 10 , ce doit plutôt être le constructeur qui se gave![]()

2 batteries Exide Maxxima 800 a 315€

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Re: compressions mauvaises! que faut il changer?
Ben là, c'est l'heure de l'apéro.
Donc je propose de boire frais pour se détendre.....
Et là, c'est coeff 51!!

Donc je propose de boire frais pour se détendre.....


Et là, c'est coeff 51!!




