Ou il est question de marge et de TVA !!!

Un lieu d'expression pour tous.
poulet11

Re: compressions mauvaises! que faut il changer?

Message par poulet11 »

Dernier message de la page précédente :

Ben là, c'est l'heure de l'apéro.
Donc je propose de boire frais pour se détendre..... :roll: :roll:

Et là, c'est coeff 51!! :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

:mrgreen:

Un Pontarlier sinon........................un Pontarlier. :wink:

Hdj 100 bva5 2006 .....
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Pat25 a écrit : Le pote est magasignier, tout ce qui est hydrolique, coef 10. :shock: ce n'est certainement pas sur tout le magasin, mais sur une gamme d'articles, a préciser aussi, c'est en Suisse.
2 batteries Exide Maxxima 800 a 315€ 8)
A 53 balais , j'ai fais l'essentiel de ma carrière professionnelle ( et j'ai commencé à bosser à 16 ans ) , en concession ( autos et motos ) et chez un importateur ( grosse marque allemande) , j'ai géré des magasins de pièces détachées pendant de longues années , et suis actuellement responsable des ventes dans la moto .

Des coefs de 10 je n'en ai personnellement jamais vu :shock: :shock: la moyenne étant entre 2 et 2.8

Et quand je dit qu'avec un coef de 2 c'est 40% de marge , c'est de la marge brut , c'est pas 40% qui vont dans la poche du concessionnaire , il faut payer les charges , le personnel et les lourds investissements que ne manque pas d'exiger le constructeur .

Sur les véhicules les marges tournent suivant les marques entre 13 et 20 % , inutile de dire que pour ceux qui ont pris l'habitude de faire de la remise à tout va , il ne reste pas grand chose :( reste encore les marges arrières ou RFA ( primes reversées par le constructeur si les objectifs quantitatifs et qualitatifs sont atteints .)

Renseignez vous bien sur là rentabilité réelle d'une concession qui marche bien , vous serez surpris :roll: Personnellement si j'avais du fric à placer , c'est pas la dedans que j'investirai ( même si mon métier me passionne ) :cry:

Je sais qu'il est toujours de bon ton sur un forum dédié à un modèle ou une marque de toujours casser du sucre sur les concessionnaires , et il est vrai qu'il y en a de trés mauvais qui le mérite , mais il y en à aussi qui font trés bien leur travail . Il y a des affaires rentables et sérieuses et d'autres boîteuses , mais une chose est sure , dans ce métier celui qui se fait les plus gros bénéfices , c'est bien le constructeur .

Sur ce et aprés cette petite mise au point qui me tenais à coeur :oops: , c'est ma tournée :wink: :wink: :wink:

A boire pour tous le monde :D :D :D [ image externe ]

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pele5

Message par pele5 »

Moi quand je disais à un magasinier ou un commercial tu gardes 40% de marge, le calclul était pour un produit acheté 100€ :
100 / 0,6 = 166,66 €

Un coef de 2 qui fait passer de 100 à 200 c'est 50% de marge.

Avant que j'arrive et que j'explique mes méthodes de calculs élémentaires, les mecs travaillaient avec un tableau de marge sans chercher à comprendre, exemple 25% de marge = coeff 1,333333333 comme si aujourd'hui on utilisait les tables de multiplications au dos des cahiers de brouillons !!

Moi je bois toujours frais Pan59, surtout la bière !!!

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

pele5 a écrit : Un coef de 2 qui fait passer de 100 à 200 c'est 50% de marge.
Moi je bois toujours frais Pan59, surtout la bière !!!
Désolé mais ce n'est pas la bon calcul :roll: :roll: :roll:

Blanche , blonde ou brune la bière :wink: :wink:

Born to be wild !!
gege16

Message par gege16 »

JE CONFIRME calcul FAUX ! ou alors juste mais si seulement sur le prix ht ! b on j'arrête on est entrain de pourrir le post................

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Bon avouons le , maintenant c'est plus facile , nos logiciels de gestion nous calculent tous ça , sans que l'on se torture les méninges .

Je tape une ref , j'ai sur ma fiche article mes PA HT et TTC , mes PV HT et TTC et ma marge :wink: :wink:

Et tu peux le prendre dans tous les sens que tu veux , un article acheté 100€ ht et revendu 200€ ttc , ça fera 40% de marge :wink:

P'tain , ça pour un pourrissage de post c'est un pourrissage !!!!! :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:

Born to be wild !!
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Tain vous m'avez donné mal a la tête les gars :roll: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

pele5

Message par pele5 »

pan59 a écrit :Bon avouons le , maintenant c'est plus facile , nos logiciels de gestion nous calculent tous ça , sans que l'on se torture les méninges .

Je tape une ref , j'ai sur ma fiche article mes PA HT et TTC , mes PV HT et TTC et ma marge :wink: :wink:

Et tu peux le prendre dans tous les sens que tu veux , un article acheté 100€ ht et revendu 200€ ttc , ça fera 40% de marge :wink:

P'tain , ça pour un pourrissage de post c'est un pourrissage !!!!! :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
Allez encore une démo et j'arrête :

100 € / 0,6 = 166,66 HT que je multiplie par 1,196 = 199,33 € TTC et pas 200... :lol:

Mais tu as raison ça fait bien 40% de marge entre le HT et le TTC

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

On part toujours du prix HT, tu ne va pas ajouter une marge a la TVA.

Quant le pote dit qu'il applique un coef 10 sur l'hydrolique, je ne vois pas pourquoi il dirait des connerie, lui n'a rien a y gagner, sauf son patron.
Je ne sais pas si ça a son importance, c'est une consses agricole en suisse.

Je suis artisant et fait très peu de revente, mais coef 1,8 sur de la tva 5,5%

Hdj 100 bva5 2006 .....
gege16

Message par gege16 »

p'tain si avec tout ça les compressions remontent pas .....................

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »