Antenne CB

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
goodhose

Re: Antenne CB

Message par goodhose »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour vos idées.
Autre chose ?
Fixation sur porte roue ?
J'aimerais me laisser les 2 possibilités.
Sur le toit quand la tente n'y est pas, ailleurs et pas trop loin de l'arrière pour quand la tente est sur le 80.
Juste un raccord à dévisser et à revisser .....


gege16

Re: Antenne CB

Message par gege16 »

ça marche pas sur porte roue ! ah t'as la tête dure !


maverick27

Re: Antenne CB

Message par maverick27 »

gege16 a écrit :ça marche pas sur porte roue ! ah t'as la tête dure !
si si, çà marche... mais pas top en émission/réception :wink:


pat723126

Re: Antenne CB

Message par pat723126 »

Pas de pb de réglage du TOS et une bonne réception sur le capot :
P1000476.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


LYote

Re: Antenne CB

Message par LYote »

moi c'est capot...comme ça,je vois bien quand elle est pendue dans les branches ! :lol:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Antenne CB

Message par pan59 »

maverick27 a écrit :
gege16 a écrit :ça marche pas sur porte roue ! ah t'as la tête dure !
si si, çà marche... mais pas top en émission/réception :wink:
Autant dire que ça ne marche pas beaucoup :lol: :lol: :lol: :lol:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
maverick27

Re: Antenne CB

Message par maverick27 »

oui... mais çà marche :mrgreen:


gege16

Re: Antenne CB

Message par gege16 »

maverick27 a écrit :oui... mais çà marche :mrgreen:
t'as raison ! ça marche tellement bien que quand je te croise sur le port d'Algeciras tu réponds pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


LAfricain

Re: Antenne CB

Message par LAfricain »

Que je rigole dans mon coin en lisant vos commentaires.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors celles des photos sur la page précédente, 0/20 :lol: , ça marche à 5% des capacités. Autant dire que techniquement, ça ne marche pas bien du tout. Mais si cela vous convient, faites... :mrgreen:
Le milieu du toit impossible il y a la tente, dans ce cas si la tente ne couvre pas la totalité de la longueur du pavillon, monter une antenne sur la partie AV du toit, implanté environ au dessus du plafonnier AV. Soit par perçage avec une embase type DV27 ou soit sur embase magnétique. avec même type d'embase de façon à rectifier la verticalité et l'antenne vu que ce partie est incliné vers le pare brise.
C'est le seul endroit plausible pour un fonctionnement optimal, dans toutes les situations. un rayonnement parfait de l'antenne et une qualité de réception très bonne.
le DV27 c'est ce type d'embase, le brin d'antenne peut être tout autre que celui sur la photo. Bien que celle-ci est une bonne antenne vue sa taille. Dommage de l'avoir implanté à un si mauvais endroit. Tu as essayé de modifier la position de la pelle pour le réglage du TOS :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[ image externe ]

L'avantage en la montant au niveau du pavillon sur la partie au dessus du plafonnier/rétro, c'est qu'une fois ces éléments déposés, il est facile d'accéder sous la tôle du pavillon pour fixer et passer le câble d'antenne vers le montant (préférer le côté passager) pour le faire revenir sous le tableau de bord vers l'endroit de pose de la CB.
Exemple de montage en système magnétique de Lolo, et ça va très bien.
[ image externe ]
[ image externe ]
VHF à l'AV et CB à l'AR.


maverick27

Re: Antenne CB

Message par maverick27 »

salut LAfricain :D ...
ben j'l'ai acheté comme çà le 80 :oops: ,
t'imagine bien qu'avec 25 ans de CB derrière moi, j'n'aurai pas eu cette idée de percer à cet endroit là :evil: , j'suis con mais pas à ce point là :mrgreen:
et maintenant que j'ai une James baroud grand raid qui prend plus que la surface du toit (160x220), ben c'est mort pour y mettre une antenne :oops:
Gégé, pour le Maroc, j'avais une galerie et ma président ML 145 sur base magnétique, et en sortant du port, je ne l'avais pas encore remonté :wink:
et je sais, ben pas top non plus avec le brin qui passe entre les barres de la galerie, mais le TOS, lui... il était nikel... 1,1 :D

[ image externe ]


Répondre

Revenir à « Navigation et communication »