Ou il est question de marge et de TVA !!!

Un lieu d'expression pour tous.
gege16

Re: compressions mauvaises! que faut il changer?

Message par gege16 »

Dernier message de la page précédente :

p'tain si avec tout ça les compressions remontent pas .....................

pele5

Message par pele5 »

Tiens gege16 !! Connais pas moi cet homme là !! Pourtant il habite à côté de chez moi !!! Si je peux t'aider Gégé ça sera avec plaisir, j'ai des connaissances en comptabilité, mais aussi en mécanique un peu... Et les compressions j'y suis passé !

Question à Pan59, "comment expliques tu que quand je retire 40% de marge à tes 200 €, c'est à dire 200 X 40% en moins, je retombe à 120€, et non pas à 100€ ton prix d'achat ?"

J'ai fait des études de compta, et on part d'un prix d'achat HT + marge = Prix de vente HT, ensuite on rajoute la TVA pour avoir le prix de vente TTC. La TVA est une taxe payé par le client que l'entreprise "collecte" pour l'état. Un artisan qui te dit "putain faut voir ce que je paie comme TVA" est un mec qu'à rien compris au film, et qui souvent fini par confondre Chiffre d'Affaires et Bénéfices.

Bon c'est pas le tout mais ça mérite une bière tout ça !!

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

pele5 a écrit :T
Question à Pan59, "comment expliques tu que quand je retire 40% de marge à tes 200 €, c'est à dire 200 X 40% en moins, je retombe à 120€, et non pas à 100€ ton prix d'achat ?"
Ben le revendeur il a bien aussi sa part de TVA à payer :roll: :roll: :lol: :lol:

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui confond chiffre d'affaire et bénéfices [ image externe ] :lol: :lol:

[ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Message par surprise »

un coef de 2 egal 40% de marge et oui un pro achète ht et revend ttc (aprés il reverse la tva)
donc il est plus facile d" appliquer des coef suivant la marge que l 'on veut obtenir :wink:

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
pele5

Message par pele5 »

pan59 a écrit :
Ben le revendeur il a bien aussi sa part de TVA à payer :roll: :roll: :lol: :lol:

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui confond chiffre d'affaire et bénéfices [ image externe ] :lol: :lol:
Là faut que tu ailles voir un comptable, pour qu'il t'explique. Le revendeur paie de la TVA lorsqu'il achète mais de toutes façons il la récupère après, la TVA déductible !! C'est comme si il achetait en HT !! C'est pour ça qu'entre pro on ne parle qu'en HT, la TVA on s'en fout !!

Va exposer ton problème à un comptable il va t'expliquer. Dis lui : "j'achète un produit 100€ HT, je le revend 200€ TTC, combien ai-je de pourcentage de marge ?? Et là il te dira : 40,20 %" (pour une TVA à 19,6)
Dernière modification par pele5 le 02 mars 2012, 23:06, modifié 1 fois.

gege16

Message par gege16 »

p'tain vous y etes encore ! :mrgreen: :mrgreen: pourrissage! pourrissage !

mon bon Pelé 5 , facile de se rencontrer ! et serai ravi, :D c'est moi qui vais te faire un cours sur les marges et le calcul du pourcentage ! arrêtes toi à la maison, rue de Royan, avant la côte sainte barbe, la maison verte , mois c'est pas le 4/4 vert, mais bleu , de toute façon tu peux pas me louper 300 m a droite après les ambulances direction Royan ! tu verras mon Totem! comme tu as des connaissances en compta, ça tombe bien moi aussi ( compris les diplômes) :lol: :lol:
de toute façon Pan a tout bien expliqué, après ça ceux qui comprennent pas faut retourner aux cours du soir..... :mrgreen: :mrgreen:

pele5

Message par pele5 »

Bon allez les gars, vu l'heure ça va être les cours du soir, sortez les calculettes et entrainez vous !! :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_marge

Bonne nuit

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Personnellement j'suis pas comptable , et j'dirais même que ça me gave :roll: c'est bien connu les commerciaux et les comptables ne font pas bons ménage :roll: :roll:

Cependant en schématisant il me semble que :

Quand tu achètes ta marchandise , tu paies la TVA à ton fournisseur ( 100 + 20% = 120)
Tu fais ton coef de 2 ( 100 x 2 = 200 ) et tu encaisses donc 40€ de TVA ( 20% de 200 )

Au fisc tu reverses la différence entre la TVA que tu as encaissé et celle que tu as déja payé soit 40 - 20 = 20

L'un dans l'autre ca nous fait bien nos 40 % de marge !! non ?? :?: :?: [ image externe ]

Gégé16 !! j'ai bon là ????

Bon aprés les bières , tournée générale d'aspirine [ image externe ][ image externe ]

P.s : Là j'ai pas le temps , je pars bosser :( , mais ce soir je scinderais ce topic en 2 et déplacerais la discussion "comptable" malgré tout intéressante dans une autre rubrique :wink: :wink:

Born to be wild !!
gege16

Message par gege16 »

Bah oui t'as tout bon !

pele5

Message par pele5 »

Bon allez en attendant que le post soit déplacé, et qu'on retrouve les compressions à Gégé, un petit exercice :

A la concession Toyota, j'achète un jeu de segments pour retrouver les compressions du cylindre N°=1 (vous remarquez je pourri pas le post, je suis toujours sur le thème !!)

1/ Mon concessionnaire Toyota achète le kit segments 47,65 € HT
Comme j'ai une belle gueule et que j'attire l'empathie, il décide de ne prendre que 27% de marge, ce qui ma foi est très logique.
Combien vais-je payer le kit segments ??

2/ Mon concessionnaire Toyota, me vend un étrier de frein 349,54 € TTC
Moi je crie au voleur ! Devant ma colère il me dit "regardez je l'achète 119,32 € HT !!!"
Combien de marge a t'il pris ????

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

pele5 a écrit : 1/ Mon concessionnaire Toyota achète le kit segments 47,65 € HT
Comme j'ai une belle gueule et que j'attire l'empathie, il décide de ne prendre que 27% de marge, ce qui ma foi est très logique.
Combien vais-je payer le kit segments ?? 78.08 TTC

2/ Mon concessionnaire Toyota, me vend un étrier de frein 349,54 € TTC
Moi je crie au voleur ! Devant ma colère il me dit "regardez je l'achète 119,32 € HT !!!"
Combien de marge a t'il pris ???? 59.17% de marge brut

Born to be wild !!
Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »