Pour me présenter vite fait, je suis Fred, 43 ans marié et 3 enfants.
Je pratique le quad et le vtt, mais toujours aimer le 4x4 sans jamais en posseder un, j'ai pratiqué le véhicule tt sur VW 181 en 2 RM.
Voila donc mon 1er achat:
C'est un HDJ 80 VX de fin 1992 d'origine Belge.
Il appartenait à un Veto qui s'en servait que l'hiver, il fut ensuite racheté
vers 70000 km par un préparateur 4x4 dont le nom de l'entreprise est marqué sur le Toy, l'entreprise existe toujours mais le gars à changer de métier et de région, il est maintenant auvergnat et gérant d'entreprise de méca auto et formateur 4x4 à Charade. Il fut ensuite revendu il y a 9 mois à un copain commun qui fait du Tp, mais il ne pouvait pas concilier travail et loisir avec le toy et donc l'a remis en vente et à acheter un Defender 110 pick up, qui a malheureusement pris feu.
marie Jo (ma femme)et moi avons craqué pour sa bouille de baroudeur sans connaître son histoire ni ses capacités TT.
Pour le coté technique:
- 139500 km
- Lda modifié donc maintenant 197 ch
- Snorckel Airflow
- N'a plus de clim sauf la clim africaine

- Amortisseurs OME
- Ressorts Av dur et Ar médium King Spring +6 cm
- Barre Panhard réglable
- Pare choc AV ARB Alu
- Treuil mécanique d'origine
- 3 blocages différentiels, central, Avant et Arrière.
- Pneus Mud Brigestone 265 x 75 x 16
- Sièges baquet réglables et harnais
- Pot d'échappement latéral
Il manque les cales d'amortisseurs Av + 3 cm pour metre la caisse horizontale et les silent bloc de tirant de pont décalé pour ré équilibrer le tout. Cela juste pour lui donner un look plus sympa.
La pratique serait au moins dans un premier temps, rando en France et à partir de 2009, faire un peu de pays étranger en famille.
[ image externe ]
devant son nid
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Voila, voila, j'aurrai sans doute pas mal de questions à vous poser par la suite quant au véhicule proprement parlé et à son utilisation.
J'y connais rien en conduite 4x4