tire d'un coté avec les pneus fedima neuf

Trains roulants pour HDJ80.
4x4eux

tire d'un coté avec les pneus fedima neuf

Message par 4x4eux »

bonjour

ca fait depuis septembre que j'ai mes fedima F Mud power en 285/75/16, le jour ou je suis allé les faire monter, j'avais les pneu d'origine, il tirait bien droit, rien a dire, au retour avec les fedima, il tirait a droite, mais je me suis pas plus inquiété tellement j'étais content de les avoir, et du coup je m'y suis habitué et aujourd'hui que j'ai le temps de m'en occuper je viens vous demander conseil...

aujourd'hui j'ai décidé de permuter les pneus, donc ceux de droite a gauche et inverse.

manque de bol, il tire a gauche maintenant !!! donc c'est les pneu qui ont un souchi...

vous avez un remède de grand mere :?: :?: :?:

je pense pas que la réhausse joue, mais au cas ou ,j'ai une 7,5 avec cales de 3 a l'avant

surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Re: tire d'un coté avec les pneus fedima neuf

Message par surprise »

contrôle déja la circonférence des pneus
et permute entre l"avant et l"arriere
avec un peu de chance ça marche :?:

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
danitoy

Message par danitoy »

Controle aussi ta pression de pneu, une différence de quelques centaines de grammes peut le faire tirer.
Si rien ne fait, retourne voir ton vendeur, ce n'est pas normale, mais tu aurais du y aller de suite ,c'est toujour plus facile pour contester sur le
moment que plusieur mois aprés.

4x4eux

Message par 4x4eux »

oui c'est vrai que j'aurais du y aller de suite, mais c'étais leur fin de journée, rien a branler les gars, ils s'en foutent, a mon grand désespoir...

j'ai fais la pression après les avoir permuté, j'ai mis 2,5 dans chaque pneu, rien a faire, ca tire a gauche, après permutation...

un parallélisme peut y remedier ?? le probleme c'est que ne n'est pas la monte d'origine donc impossible de le faire, quelqu'un aurait les mesures pour du 285/75/16 ???

danitoy

Message par danitoy »

Si il ne tirait pas avec les autres pneus, un parallélisme ne changera rien.
Si le fait, d'intervertir la roue gauche avec la droite,et qu'il tire de l'autre côté, c'est que c'est bien un problème de pneu.
Maintenant, si il tire pas beaucoup, tu peus mettre 500g de pression en plus du côté ou il tire, c'est pas l'idéal,mais ça peu aider.

4x4eux

Message par 4x4eux »

ah oui, bonne idée, que sur le pneu avant ou sur les deux pneus du coté ou il tire ?

vu qu'il tire a gauche la, j'ai mis 2,5 dans les 4, je mets 3kg dans ceux de gauche ? ou je baisse de 500g a droite ?pour le moment je fais juste de la route...

danitoy

Message par danitoy »

Met juste à l'avant gauche, mais, ce n'est pas une réel solution.
A 3 kg, tu perds du confort, et tu risques d'user le pneu au centre de la bande de roulement.
Mais comme dit Surprise, mesure la circonférence des pneus, et dans ce cas là, met les 2 pneus les plus identique à l'avant, c'est peut être
ce qu'il y aura de mieu à faire, et donc les 2 plus différent à l'arriere, tu le sentiras moin dans le volant.

4x4eux

Message par 4x4eux »

ils sont presque neuf, je doute qu'il y ait beaucoup de différence de circonférence, mais je mesure ca demain dans la journée et je verrais ce que ca fait...

mais bon, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de solutions pour ce petit probleme, et je vais pas retourner la ou je les ai acheté psk j'ai fais un peu mon casse couille alors qu'ils m'avaient un peu arrangé, et trouvé un tarif tres raisonnable, donc bon...

surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Message par surprise »

c" est souvent le prôblème de pneus rechappés :!:

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
4x4eux

Message par 4x4eux »

d'accord, je comprenais pas pourqoi tout le monde maudissait les rechapé, je comprends maintenant, mais bon, moi ca me dérange pas trop, je m'y suis habitué...

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »