Joints homocinétiques longfields

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

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koen
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Re: Joints homocinétiques longfields

Message par koen »

Dernier message de la page précédente :

le sLongfield, ça se commande en ligne sans aucun problème, et quand on leur téléphone (tenant compte du décalage horaire) ils répondent à toutes vos question

j'ai lu une demi vérité/connerie dans ce sujet

les joints homo font objet de fusible...
c'est nouveau, ça vient de sortir?
un fusible doit être facile à remplacer, les joints homo ça prend 45" quand tout va bien

selon ce raisonnement les Longfield seraient presque dangereux à monter parce que, plus solides, ils seraient trop dangereux pour le reste de la ligne de propulsion

il est vrai qu'un imbécile heureux a décidé de nous offrir un différentiel avant de lopette sur nos 80
donc la couronne est le point le plus fragile
pour préserver la couronne, une solution si on a les watts et des gros pneus qui mordent
--> monter des Longfield
il est vrai que le jont homo est extraterrestre tellement il est costaud et ne cassera donc pas, passant la force à l'arbre de roue et/ou le différentiel
mais si on est pas radin et qu'on voit un peu plus loin que le bout de son nez, on monte des joints cinétiques ET des arbres de roue de Longfield
les arbres étant "flexibles" et plus solides que ceux d'origine ammortissent les à-coups et préservent le différentiel

le Toy ayant gagné la Croatia il y a 2 ans était équipé de ponts de 80 avec des joints et des arbres Longfield
180 chevaux et boite manuelle sur des simex 36 retaillés

problèmes .... néant


georgesbull

Re: Joints homocinétiques longfields

Message par georgesbull »

salut mr koen sur mon 80 cinétiques longfields main meneuse origine car ses le vrai fusible


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koen
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Re: Joints homocinétiques longfields

Message par koen »

j'ai déjà vu casser bcp de joints cinétiques, d'arbres de roue, de couronnes de différentiel et des différentiels entiers mais jamais en 6 ans de trophy's européens avec des Toyotas préparés à toutes les sauces une main meneuse... ni d eToyota ni d'une autre marque
si les gougeons sont bien serrés et les 2 bouts en acier lisse sont à leur place lamain meneuse ne cassera jamais

si c'est les fusibles... ça casserait au moins autant que le reste

enfin, c'est ce que j'en conclus
j'ai cassé 2 fois des cinétiques sur mon landcruiser de course (moteur 3B turbotisé avec des Superswampers de 34
2 fois erreur de pilotage

un ami avait mis des joints cinétiques Longfield mais pas les arbres de roue
résultat, il a cassé les arbres de roue (moteur 13BT, simex 35)

après ça nous avons mis tous les 2 arbres et joints Longfield, augmenté la puissance de nos moteurs, renforcé les embrayages et monté en taille de pneus, lui en Fedima 37, moi en Superswamper 36

les moyeux débrayables ont été remplacés par des fixes plus solides
malgré la puissance augmentée et la monte de pneus plus agressive plus jamais nous avons cassé quoi que ce soit sur le train roulant

mon 80, vu que je ne fais pas le con avec, pas de Longfield, mais tout en piece japonaise pirate
jamais eu le moindre problème
même quand pour aller jouer je mets parfois des 315/75/16 KM²


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Re: Joints homocinétiques longfields

Message par koen »

et, georges, pour que tu saches, je me demande encore aujourd'hui comment ces mains meneuses ne cassent pas
quand on voit la taille des pneus et la puissance qu'on lache dessus c'est in croyable
je n'ai moi non plus jamais changé ces mains meneuses par ceux livrés par Longfield

par contre
à l'arrière j'ai un jour cassé tous les gougeons qui tiennent l'arbre de roue
un oubli, ayant fait 4ième de l'étaoe très rapide sur les pistes nous avons fait la fête et omis de serrer les boulons sur les gougeons ce qui fait qu'il avaient du jeu
le lendemain nous avons fait 3 kilomètres... crac


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