Joints homocinétiques longfields

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

rbena

Joints homocinétiques longfields

Message par rbena »

Au retour de Tunisie, mon pont avant claque des dents, j'ai enfin l'explication du bruit qui m'a ennuyé ces derniers mois. Le toy n'a que 150000 km mais il a fait beaucoup de TT avec son prpriétaire précédent (peut être une explication ??).
Grace à vos techno-dossiers et au nombreux posts illustrés, je vais peut-être me lancer seul dans l'aventure :D.
J'envisage une réfection en bonne et due forme. Après m'être renseigné sur le forum, j'ai encore un petit souci de vocabulaire: Les main-meneuses et les arbres de roues, ce sont bien les mêmes pièces ?

J'ai trouvé un kit d'arbres de roues et de joints homo longfields (en chromoly) pour 550 E (les 4 pièces), j'attends seulement de connaitre les frais de port mais il devrait y avoir de la marge... Au prix d'un seul joint homocinétique chez Toy, j'ai bien envie de me laisser tenter.

Que pensez vous de ce matériel ? Qui l'a déjà monté sur son Toy ?

Merci d'avance pour vos avis.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Joints homocinétiques longfields

Message par Toyrouge »

Salut, non les mains meneuses ne sont pas les arbres de roues, ce sont des pieces différentes.
Les demis arbres de roues viennent se loger dans le pont alors que les mains meneuses se trouvent au milieu du moyeu en bout de demi arbre.
Pour les Chromoly, j'avais hésité aussi et finalement j'ai pris des "normaux" chez euro 4x4.
Attention pour les longfields je crois qu'il te faut les mains meneuses longues.
A+

rbena

Message par rbena »

Les mains meneuses c'est les fusées ??
Un dessin peut-être :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ??? Je rame, pas de mains meneuses au catalogue de chez Euro 4x4 pour voir le tête de la pièce.

Sur un 24S, les mains meneuses ne sont pas déjà le modèle "long" ???

Merci Toyrouge.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Les mains meneuses
http://www.euro4x4parts.com/pieces/pfl1 ... tique.html

Oui si c'est un 24s c'est les joints homo longs

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

550 pas cher ! ( si joint et arbre en chromoly ) perso j'ai payé 900 euros au Usa .
Le problème peut être de reporter un effort trop violent sur un autre point de la chaine cinématique, l'arbre et le joint homo faisant office de fusible ... enfin ça c'est une théorie qui vaut pour les lands pour ne pas casser la boite de vitesse ... avec des arbres renforcés .
Sinon, je roule avec les miens depuis que 7 000 kms .. pas de problème mais pas assez de recul .
Tu trouves aussi de l'origine en Australie ou des joint d’origine japonaise .... tout les reste avec provenance indéterminée .. j'y crois pas pour
repartir pour 200 000 kms .

rbena

Message par rbena »

Merci Toyrouge, j'ai bien compris maintenant. J'avais aussi prévu de changer les flasques même si les miennes sont comme neuves.

Bonsoir Desanex 80
Je compte prendre le kit chez "longfields superaxle", il l'affichent à 748 Dollars mais je n'ai pas encore les frais de port (j'attends la réponse à mon mail).
Pour ta part, où les as tu pris ?
J'ai un 24S, toi aussi ? Pas de problèmes de montage ?

Au plaisir de te lire, Régis.

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Je les ai pris autre part
Pas de problème de montage

J'ai un 12 S

jlf

Message par jlf »

Bonjour
Je n'ai pas actuellement de nécéssité de remplacement. En revanche, pour réparation éventuelle en Raid , je viens de commander ceci:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SA:FR:1123
A ce prix là , j'espère juste qu'ils ne sont pas en plastique moulé !!!
CORDIALEMENT

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Origine Chine .
J'espère que la pièce ne correspond pas à la photo ou inversement

rbena

Message par rbena »

Aujourd'hui, parti pour graisser les croisillons, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la face int de la flasque de disque et la roue avt Dte sont maculées d'un mélange d'huile et de graisse. J'ai vidangé le pont d'une espèce de mayonnaise noirâtre, mélange d'huile et de graisse :shock: .
Moi qui suis assez maniaque, j'ai cru faire une syncope...

L'huile de pont avait 20000 km, je comptais vidanger tt les 30000 km. Comment faire pour "rincer" cette mayonnaise de m.... une fois que les joints homo et le joint spi seront changés ?

Je vais finalement prendre de l'origine chez notre partenaire et je vais faire la "totale".

Ce qui me tue, c'est que je viens à peine de finir le rodage, j'ai mis 150000 km au compteur il y a 1 semaine.

Répondre

Revenir à « Série 80 »