aide pour vidange boites et ponts

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

4x4eux

aide pour vidange boites et ponts

Message par 4x4eux »

bonjours a tous

j'ai besoin de votre aide pour essayer de faire mes vidanges...

pour le moteur j'ai posté dans la rubrique moteur, mais pour boites et ponts, je mets ici

donc j'aimerais savoir :
quelle huile mettre et dans quel organe (vitale :lol: )
combien de litres
quels filtres a changer
quelles rondelles et joints
et si y'a besoin d'outils spéciaux merci de me dire lesquels et pour quoi.

j'ai eu toyota au telephone, le gars le sors un devis de 650€ pour toutes les vidanges, et il me dit qu'il faut faire une purge du systeme hydraulique de la boite auto, c'est quoi ce binzz ??? c'est obligatoire ? c'est quoi ca ?

il m'a dit qu'il fallait compter chez eux environ 3h pour tout faire, en ayant fait les niveaux lave glace, courroies et tout et tout...

merci de m'aider svp, niveau mécanique j'suis pas connaisseur mais quand il s'agit de faire des grosses économies ca m'interesse 8)

donc pour pont avant, boite de vitesse automatique, boite de transfert et pont arrière

pour infos, c'est un gros de Décembre 93 12s boite automatique VXE ^^

merci a vous !

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: aide pour vidange boites et ponts

Message par pan59 »

Ben déja , si tu avais cherché un peu sur le site tu aurais trouvé ça :

https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... tions.html

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
maverick27

Message par maverick27 »

ben oui... il faut lire :mrgreen:

4x4eux

Message par 4x4eux »

je ne comprends pas ou vous allez chercher ca, j'ai beau chercher, retourner a l'accueil, je ne trouve pas...
et apres avoir regardé ton lien pan59, pour les moteur, y'a 3 modèles, je ne sais pas lequel est le miens, et j'ai pas ma CG sur moi... peut etre que tu pourrais m'eclaircir ? 8)

maverick27

Message par maverick27 »

sur la page d'acceuil, dans la colonne de gauche, y'a tout ce qu'il faut :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

C'était juste 2 chapitres au dessus :

https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... teurs.html

:roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
4x4eux

Message par 4x4eux »

et oai mais le 1HD-T n'est pas repertorié dans le grand tableau que notre ami pan59 m'a donné...

4x4eux

Message par 4x4eux »

on parle du moteur mais la n'est pas le soucis, mon problème est la boite automatique...

tout le monde me dit qu'il faut purger le systeme hydraulique de la boite pour vidanger, et y'a que toyota qui le fait ca...

qui a deja fait ses propres vidanges de BA tout seul ??

et la purge est-elle obligatoire ? mon 80 a 247000km...

reynald
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par reynald »

J'ai pas entendu parler de purge sur la BA.
Le mien est en boite auto, il est d'avril 92, avec 374000km, et je rentre tout juste de quelques milliers de km dans le désert tunisien.
Je sors à l'instant de chez Toy (ils m'ont donné le joint pour la vidange de la BA, oui oui, j'ai bien dis donné! il va tomber de la merde!)
Ils m'ont dis que ce serai bien de changer la crépine, que celle ci vaut 152€HT et que s'ils font la vidange avec changement de crépine il y en aura pour environ 450€HT à 62€HT l'heure de MO, huile comprise.

khukri

Message par khukri »

Remontée de post.

Il est effectivement judicieux de changer la crépine mais surtout il est très important d'essayer de mettre le même type d'huile qu'il y avait dedans.

La vidange avec changement de crépine (petite douche au Dexron à prévoir ... pas bio-compatible avec les yeux selon mon expèrience :? ) remplace environ 6 L alors que le circuit complet en contient quasiment 10 je crois (tubulure, radiateur ...) hors les huiles de ce type ne sont pas toutes miscibles entre elles ... attention à la boite donc. A priori la DEXRON III ATF serait miscible avec la DEXRON II (faut espérer en tout cas).

Je ne suis pas très doué en méca (et c'est pas peu dire :mrgreen: ) mais avec le kit d'un de nos partenaires sur le site (joint liège du carter + crépine) + un joint de bouchon de vidange ... Il m'a fallut une petite journée (nettoyage de l'ancien joint pate super casse-cou..... :evil: ) surtout quand il neige :cry: les doigts gelé (heureusement ça se fait avec le carter chaud :) : Belle économie donc. Et je promet que je ne martiriserais plus jamais la boite :wink:

Après 2 jours pas la moindre fuite ... l'avenir parlera.

Répondre

Revenir à « Série 80 »