Je pouvais pas les prendre en photo, car ils étaient en peinture, pendus comme des cochons dans le garage!
Voici déjà les photos et ensuite les explications:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
La conception et la réalisation sont très simples.
2 morceaux de cornière 40x40, un de 20cm et un de 40cm soudés à angle droit.
Ensuite un autre morceau de cornière soudé à la base pour venir faire le support inférieur, avec 3 trous.
Petit conseil, j'ai serré les plaques en position dans les cornières pour ajuster les pattes sur le hayon (déposé, c'est plus facile!)
Comme le hayon est bombé, la patte inférieure n'est pas parallèle à l'équerre.
Cà se voit sur la photo n°3.
Il y aura des lanières de caoutchouc entre les pattes et le hayon, pour protéger la peinture.
Ensuite, pour les pattes supérieures, ce sont des morceaux de tôle de 3mm pliés à moins de 90°.
[ image externe ]
J'ai enlevé un coin pour appuyer les équerres sur ces pattes et j'ai rabattu le haut contre l'extérieur.
Je sais pas si c'est clair......
Ensuite j'ai soudé des maillons de chaine pour passer les sangles qui tiendront les plaques.
Et j'ai fait des trous dans le montant vertical pour mettre un cadenas (pour le bateau... on sait jamais)
Pour les perçages du hayon, pas de problème en bas; c'est creux.
Par contre en haut, j'ai dû poser des inserts filetés, parce que c'est dans le montant.
Enfin, il ne faut pas oublier de poser des vérins adaptés.

D'origine c'est 400N pour environ 22kg. Dans mon cas, avec 13kg de plus, j'ai des vérins 650N.
Voili voilà, mon petit Pan59.
Sinon, amène ta bestiole et une caméra, et on fait un techno dossier.....