Dernier message de la page précédente :
Turbo mort ?!?!un 80 de bourgui... un vrais !!!
Re: un 80 de bourgui... un vrais !!!
mystère ??? j'ai démonter les 2 durites du turbo, pas d'huile, un petit peut de jeu dans la turbine mais rien d'affolant, je remonte, je démarre et la, niquel tout fonctionne !!!!
pourtant, il c'est passer un truc!!! je croyait que l’échappement c’était décrocher je me suis arrêter j'ai zieuter le bruit venait du moteur, je coupe le contact, ca tourne toujours !!!!! pas possible de caler car BA .....
ça m’inquiète......... mais tout remarche comme avant !!!!!
pourtant, il c'est passer un truc!!! je croyait que l’échappement c’était décrocher je me suis arrêter j'ai zieuter le bruit venait du moteur, je coupe le contact, ca tourne toujours !!!!! pas possible de caler car BA .....
ça m’inquiète......... mais tout remarche comme avant !!!!!
heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
Re: un 80 de bourgui... un vrais !!!
Regarde la menbrane de la LDA sur la pompe à injection.
Si elle est perçé, quand il fait chaud ton réservoir de gasoil monte en préssion, et comme le menbrane est percé, le gasoil passe par
le petit tuyau de la LDA jusqu'au turbo et ainsi jusqu'a ton moteur par l'admission.
Si tu te stationne en pente il peut aussi t'arriver la même chose.
Tu peus aussi le ressentir par un manque de puissance, car quand tu accélères, c'est la préssion de turbo qui passe dans la pompe
à injection et retourne au réservoir de gasoil par les tuyaux de retour de fuite, et tu peus entendre ton résevoir faire du bruit, un
genre de "glong" ,c'est la tôle du reservoir qui se remet en place quand de temps en temps le bouchon de remplisage lache de l'air
d'un seul coup quand il y a trop de préssion.
Vécu 2 fois avec mon Land 90.
En tout cas vérifie trés vite avant de péter ton moteur.
Bonne chance.
Si elle est perçé, quand il fait chaud ton réservoir de gasoil monte en préssion, et comme le menbrane est percé, le gasoil passe par
le petit tuyau de la LDA jusqu'au turbo et ainsi jusqu'a ton moteur par l'admission.
Si tu te stationne en pente il peut aussi t'arriver la même chose.
Tu peus aussi le ressentir par un manque de puissance, car quand tu accélères, c'est la préssion de turbo qui passe dans la pompe
à injection et retourne au réservoir de gasoil par les tuyaux de retour de fuite, et tu peus entendre ton résevoir faire du bruit, un
genre de "glong" ,c'est la tôle du reservoir qui se remet en place quand de temps en temps le bouchon de remplisage lache de l'air
d'un seul coup quand il y a trop de préssion.
Vécu 2 fois avec mon Land 90.
En tout cas vérifie trés vite avant de péter ton moteur.

Bonne chance.
Re: un 80 de bourgui... un vrais !!!
j'ai pas de manque de puissance, il a une pèche du feu de dieux !!!!!
et pour le 8 je prie pour qu'il soit en pleine forme, je vais allumer un cierge dimanche matin



et pour le 8 je prie pour qu'il soit en pleine forme, je vais allumer un cierge dimanche matin



heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.