FZJ80 RHD

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Pierrre

Re: FZJ80 RHD

Message par Pierrre »

Dernier message de la page précédente :

themsi a écrit :Pour le gardiennage c'est 30€/moi entre Windhoek et l'aéroport. Tu as un tarif différent?
Non, c'est ça. Au Trans Kalahari Inn. Mais malheureusement, ce n'est pas si simple, il faut aussi tenir compte de la durée légale où il a le droit de rester là-bas (un an) et donc le faire sortir de la SACU (http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_doua ... e_australe) au moins une fois par an et aussi jongler avec les renouvellements de carnet de passage en douane.
pan59 a écrit :Moi aussi , je me tâte :roll: , je n'ai pas encore pris de décision , mais je réfléchis sérieusement à cette option ( en fait j'attend le retour d'expérience de Pierrre :) ) .
Pour le moment, c'est plutôt facile. Il suffit de faire fumer un peu la CB et de se prendre un peu le chou avec un banquier qui ne connaît pas la Namibie pour y faire un virement. Mais en fait si. :mrgreen:
themsi a écrit :Les infos que j'ai sur la dizaine de personne qui ont envoyer leur 4x4 la bas c'est 1/2 heure pour les sortir sur le territoire
Oui, c'est ce qui est prévu. Mon pote a un rendez-vous avec les douaniers pour l'ouverture du container à 8h30 le 10/04 au matin. D'après ce que nous dit le transitaire, ils sont à l'heure et ça devrait durer moins d'une heure pour les deux 4x4. D'où l'intérêt de les envoyer à Walvis Bay en Namibie, plutôt qu'à Durban ou Port Elisabeth en Afrique du Sud ou tout est plus long, plus cher, avec des risques de corruption.

Thierry, il faut que je t'appelle pour les cartes. La honte, j'ai complètement zappé !

Pierrre

Message par Pierrre »

Pas de souci au débarquement ! Formalités vite faites, démarré au quart. Le bestiau est maintenant chez Namib Off Road, le préparateur à Walvis Bay pour les tentes de toit et le réservoir sup. Encore une étape de franchie !
J-10 pour le rejoindre…

didier11

Message par didier11 »

Ça devient bon, le compte à rebours à commencé :D

poulet11

Message par poulet11 »

N'oublie pas de faire plein de photos, hein!! :roll: :roll: :roll: :mrgreen:
Combien de temps tu restes là-bas?

Pierrre

Message par Pierrre »

Oui les appareils-photos vont fumer !
10 jours fin avril (Sud Namibie) + 3,5 semaines en juillet/août (Kalahari, Okavango, Caprivi, Zambie) + à la Toussaint j'espère (Zambie, Malawi)…
Après on verra.

steph84

Message par steph84 »

bon c'est cool pour toi :D nous encore un petit mois pour le départ du gros. Je vous ferais un retour sur le dépotage à Durban pour comparer un peu par rapport à Walvis-bay :!: :!:

Pierrre

Message par Pierrre »

Dépotage, passage douane (papiers, tampons), sortie de la zone de 2 véhicules par un seul homme = 30 mn tout compris. :mrgreen:

didier11

Message par didier11 »

Champion du monde :lol:

Pierrre

Message par Pierrre »

Je ne suis pas encore là-bas, mais j'ai déjà une offre d'achat du préparateur namibien après notre trip. :lol: :lol: :lol:
Z'ont pas peur des moteurs à essence, eux.
J-3 !

didier11

Message par didier11 »

C'est la magie des 80, quand je suis parti au Mali, à chaque arrêt on se faisait démarcher pour que l'on vende le 80 avant de rentrer et le 78 avec moi jamais rien :lol: :lol:

themsi

Message par themsi »

Bonne ballade :D

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »