Dernier message de la page précédente :
Non, c'est ça. Au Trans Kalahari Inn. Mais malheureusement, ce n'est pas si simple, il faut aussi tenir compte de la durée légale où il a le droit de rester là-bas (un an) et donc le faire sortir de la SACU (http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_doua ... e_australe) au moins une fois par an et aussi jongler avec les renouvellements de carnet de passage en douane.themsi a écrit :Pour le gardiennage c'est 30€/moi entre Windhoek et l'aéroport. Tu as un tarif différent?
Pour le moment, c'est plutôt facile. Il suffit de faire fumer un peu la CB et de se prendre un peu le chou avec un banquier qui ne connaît pas la Namibie pour y faire un virement. Mais en fait si.pan59 a écrit :Moi aussi , je me tâte, je n'ai pas encore pris de décision , mais je réfléchis sérieusement à cette option ( en fait j'attend le retour d'expérience de Pierrre
) .

Oui, c'est ce qui est prévu. Mon pote a un rendez-vous avec les douaniers pour l'ouverture du container à 8h30 le 10/04 au matin. D'après ce que nous dit le transitaire, ils sont à l'heure et ça devrait durer moins d'une heure pour les deux 4x4. D'où l'intérêt de les envoyer à Walvis Bay en Namibie, plutôt qu'à Durban ou Port Elisabeth en Afrique du Sud ou tout est plus long, plus cher, avec des risques de corruption.themsi a écrit :Les infos que j'ai sur la dizaine de personne qui ont envoyer leur 4x4 la bas c'est 1/2 heure pour les sortir sur le territoire
Thierry, il faut que je t'appelle pour les cartes. La honte, j'ai complètement zappé !