1er Raid my80 24 avril au 3 mai 2012

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: 1er Raid my80 24 avril au 3 mai 2012

Message par Toyrouge »

Dernier message de la page précédente :

Bon les copains, je vais essayer mettre un peu de modération dans tout ca :roll: :wink:
ya pas forcément un chat noir a chaque raid, la preuve, mon gros qui affiche 22 ans et 520 000 kms ne tombe pas en panne a chaque fois :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faire un raid c'est solliciter sa mécanique plus que d'habitude, donc c'est un peu normal qu'on ai tous une petite bricole. Heureusement nos engins sont solides et encaissent beaucoup :wink:
Avant tout, en raid c'est la facon de conduire son véhicule qui détermine les pannes, en veillant sur sa mécanique, on evite souvent les galères. Ca passe par un levage du capot tous les matins, une verif des niveaux, une verif du jeu des roues au moins une fois par jour, une attention particulière sur les points sensibles ( fixation tirant de pont, boulons de pivots de roues, roulement d'alternateur, durite de DA, pompe de DA, fixation boitier de direction, etc.....). Une conduite prudente pour eviter les saignées, trous et cailloux, en majorité les casses surviennent quand on roule vite.
Un entretien minutieux est aussi la clé de la longévité, une ecoute attentionnée des bruits du véhicule afin de repérer la casse avant qu'elle arrive. Et pour éviter le feu et les problèmes électriques, des branchements qui tiennent la route. J'ai vu assez de bout de shatterton et de bric a brac qui lachaient au bout de 3 jours de piste.
Donc, les gars, ne vous prenez pas trop la tête et en cas de panne, on trouvera toujours une solution. Je n'ai jamais laissé un raider sur la piste et c'est pas sur ce raid que ca va arriver :wink: :wink:
Bon les Roads-books sont prêts, les TS et les stickers sont a la maison, manque plus que vous, encore 9 jours :wink: :D :D

toysahara

Message par toysahara »

Toyrouge a écrit :Bon les copains, je vais essayer mettre un peu de modération dans tout ca :roll: :wink:
ya pas forcément un chat noir a chaque raid, la preuve, mon gros qui affiche 22 ans et 520 000 kms ne tombe pas en panne a chaque fois :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faire un raid c'est solliciter sa mécanique plus que d'habitude, donc c'est un peu normal qu'on ai tous une petite bricole. Heureusement nos engins sont solides et encaissent beaucoup :wink:
Avant tout, en raid c'est la facon de conduire son véhicule qui détermine les pannes, en veillant sur sa mécanique, on evite souvent les galères. Ca passe par un levage du capot tous les matins, une verif des niveaux, une verif du jeu des roues au moins une fois par jour, une attention particulière sur les points sensibles ( fixation tirant de pont, boulons de pivots de roues, roulement d'alternateur, durite de DA, pompe de DA, fixation boitier de direction, etc.....). Une conduite prudente pour eviter les saignées, trous et cailloux, en majorité les casses surviennent quand on roule vite.
Un entretien minutieux est aussi la clé de la longévité, une ecoute attentionnée des bruits du véhicule afin de repérer la casse avant qu'elle arrive. Et pour éviter le feu et les problèmes électriques, des branchements qui tiennent la route. J'ai vu assez de bout de shatterton et de bric a brac qui lachaient au bout de 3 jours de piste.
Donc, les gars, ne vous prenez pas trop la tête et en cas de panne, on trouvera toujours une solution. Je n'ai jamais laissé un raider sur la piste et c'est pas sur ce raid que ca va arriver :wink: :wink:
Bon les Roads-books sont prêts, les TS et les stickers sont a la maison, manque plus que vous, encore 9 jours :wink: :D :D
merci pour tes conseils ,et pour ta disponibilité ,j'en sais qlq chose!!! :lol: :lol: :lol:

toysahara

Message par toysahara »

pour ceux qui prennent le bateaux a Barcelone :

on mange ensemble au resto du bateaux ,ou pique-nique :?:

poulet11

Message par poulet11 »

Toyrouge a écrit :Bon les copains, je vais essayer mettre un peu de modération dans tout ca :roll: :wink:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

toysahara a écrit :pour ceux qui prennent le bateaux a Barcelone :

On embarque à 14h et je ne connais pas les installations sur place.
Pour l'arrivée au port, il faut peut-être prévoir pour le pique-nique...
Comme çà, si on voit quelque chose de bien, on avise, et dans ce cas on laisse le pique-nique dans le frigo.
Cà servira plus tard. :wink:

Pendant la traversée, je me vois pas rester enfermé 26h et manger tout le temps dans la cabine....
Cà me fera une distraction de sortir manger, :roll: .... même si c'est cher pour ce que c'est! :wink:
Mais chacun fait comme il veut. :wink:

vitmax

Message par vitmax »

Je suis dans ma voiture à l instant, en train de brancher ma CB pour la premiere fois!.. Émotion...
Les points sont dans le GPS, bien au chaud... Plus qu à télécharger les fonds de carte...
Il pleut en Alsace, vivement le soleil du désert, et pourquoi pas la neige de l atlas...!

toysahara

Message par toysahara »

poulet11 a écrit :
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

toysahara a écrit :pour ceux qui prennent le bateaux a Barcelone :

On embarque à 14h et je ne connais pas les installations sur place.
Pour l'arrivée au port, il faut peut-être prévoir pour le pique-nique...
Comme çà, si on voit quelque chose de bien, on avise, et dans ce cas on laisse le pique-nique dans le frigo.
Cà servira plus tard. :wink:

Pendant la traversée, je me vois pas rester enfermé 26h et manger tout le temps dans la cabine....
Cà me fera une distraction de sortir manger, :roll: .... même si c'est cher pour ce que c'est! :wink:
Mais chacun fait comme il veut. :wink:
ok pour moi pique-nique ( a prévoir sur le quai de l'embarquement , ) mais il existe une cafétéria a l'enregistrement des billets
tu a raison ,ok pour aller au resto le soir du 22 , plus le p'tit déjeuner et repas du 23
si c'est le cas combien nous somme :?:
+
Pierre :wink:

danitoy

Message par danitoy »

Moi aussi je pensais manger au resto sur le bateau.
Trimbaler la bouffe dans la cabine ne m'enchante pas. :?
De plus, je ne pense pas qu'on puisse retourner au voiture durant la traverssée. :?:
Pique nique avant d'embarquer, pas de problème. :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

vitmax a écrit :Les points sont dans le GPS
comment ca? :shock:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

ben oui comme max, avait un souci de fonctionnement sur son nouveau systéme Ipad machin truc chouette, je lui ai converti le fichier en .gpx

poulet11

Message par poulet11 »

Je relance la question des pneus pour Brahim. :roll:
On en est où???
Il y a au choix:
- les roues en 205x16 neuves de Phil
- les muds de Didier
- ou mes AT usés à 70%

Je dis çà parce qu'il faut s'organiser pour (éventuellement) les faire démonter, les emballer, et se les répartir pour le transport...... :roll: :roll:

danitoy

Message par danitoy »

C'est peut être Pascal le mieu placé pour te répondre.
Si c'est les 205x16, je peus en prendre deux en les casant côte à côte.
Si c'est les 276x16, ça ne rentre pas à l'intérieur, je peus en prendre qu'un. :?

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »