Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
J'utilise le rétrogradage manuel dans les descentes de montagnes pour éviter de faire chuter les freins, car je trouve qu'en usage normal l'usure des plaquettes est très raisonnable.
bon alors apres avoir vu le sondage, je rétrogradrais toujours, mais moins... en utilisant l'OD, j'ai essayé ce matin, ca va un peu mieux c'est vrai
merci pour vos conseils
ayant eu par le passé différents BA pigeot, renault, simca, volvo et maintenant Nissan GR 3L, je rétrograde avec l'OD pour un ralentissement et en fonction du besoin de frein moteur en 2, y compris en arrivant sur les RP, selon la monte de pneus et l'humidité au sol ou de traces de GO avec des réservoirs remplis à ras bord....... les "tire tout droit sur le gras", j'ai donné 2 fois !
à ce jour, après > 1.5 MMkm derrière moi, AUCUN SOUCI, je n'ai jamais changé une plaquette de frein de ma vie et pourtant je n'avais pas, loin s'en faut, une conduite sénateur lorsque j'étais en activité et surtout sans le copain Sarko ! sinon, je serai à moins 30/40 points sur mon pdc....
Tandis qu'aujourd'hui, pour rallier Nancy à Livourne 845 km, cela me prend 2 jours voire 4 jours par les petites routes.....et de parcourir plus de 1 000 km pour le plaisir des yeux.....
Il y a longtemps, là où tous nos politicards d'aujourd'hui étaient sur les barricades, (c'est fou ce qu'ils ont changés tous ces sagouins de tous bords), j'ai passé mon PdC dans une auto-école où la monitrice (2 fois mon âge et il avait 18 ans comme dirait Dalida) m'interdisait de poser le pied sur la pédale "centrale" !
"Vous savez monter les rapports ! qu'est-ce qui vous empêche de les descendre ? et en plus avec le double débrayage... pour les synchros pas toujours synchro !
Après, avec le 4X4, j'ai eu plusieurs instructeurs dont Christian Lefevre de Lohéac qui, debout sur le MP, suivait ton évolution et n'attendait qu'une chose pour te "taper sur la main G" et mettre le pied sur l'embrayage ou sur la pédale de frein, cette dernière ne servant qu'à te ralentir mais aucunement à te freiner, y compris avec une BVA !
J'ai toujours conduit de la sorte, ce qui m'a évité des factures supplémentaires d'entretien et comme je n'ai pas d'action chez les pétroliers, moins de carburant...
J'ai revendu mon dernier 4x4 avec 193 mkm - acheté neuf et avec ses plaquettes d'origine, les disques étaient à peine marqués à 0.4 mm sur la lèvre, mesurée au pied à coulisse par mon cher mécano, lequel n'en revenait et pourtant il était toujours entre ses mains !
En conduisant avec anticipation, j'ai évité par 3 fois de passer à trépas !