Dernier message de la page précédente :
Oui une belle bête.Toy soldier ;)
Re: monster toy
mmmeerrrrrccciiiii les gars !!
un an de préparation tout de même, maintenant je peux me faire plaisir!
alors pour le lave glace, j'ai le même souci! c'est assez commun car sur mon autre FZJ, c'était pareil! faut voir pour faire un montage ou si une des connectiques n'est pas débranchée. en ce moment, il pleut comme vache qui pisse ici (hasard, dans les Ardennes) du coup je ne peux rien faire! mais dès que je peux je m'y remets!
c'est vrai qu'il a quelques frères de la même couleur en France... le FZJ c'est vraiment pas mal quand même!
un an de préparation tout de même, maintenant je peux me faire plaisir!
alors pour le lave glace, j'ai le même souci! c'est assez commun car sur mon autre FZJ, c'était pareil! faut voir pour faire un montage ou si une des connectiques n'est pas débranchée. en ce moment, il pleut comme vache qui pisse ici (hasard, dans les Ardennes) du coup je ne peux rien faire! mais dès que je peux je m'y remets!
c'est vrai qu'il a quelques frères de la même couleur en France... le FZJ c'est vraiment pas mal quand même!
Si je peux me permettre une remarque… Tu devrais traiter tes cuirs avec des produits adaptés avant qu'ils se déchirent…
J'ai regardé y'a vraiment très peu de FZJ à vendre en France mise à part celui de 4WD prepa à Marseille...
Je me demande combien ça vaudrait dans ce bel état tout propre... Il a cmb de km déjà ?
Je me demande combien ça vaudrait dans ce bel état tout propre... Il a cmb de km déjà ?
il est à 200 000 "déjà"...mais c'est un moteur très solide et très fiable, économe en entretien si on a quelques astuces (fils de bougies, PHH, ...)
par contre quels produits sont conseillés pour les cuirs? j'ai essayé protek, megui ar, ça les a bien nettoyé mais sont-ils vraiment efficaces?
par contre quels produits sont conseillés pour les cuirs? j'ai essayé protek, megui ar, ça les a bien nettoyé mais sont-ils vraiment efficaces?
J'ai fait plusieurs autos avec swisswax / colourlock…
Il y a un produit pour reboucher les craquelures. Je suis content du résultat.
C'est quoi l'astuce "fils de bougies" ? J'ai remplacé les miens préventivement, mais ils sont tout riquiquis comme à l'origine…
Il y a un produit pour reboucher les craquelures. Je suis content du résultat.
C'est quoi l'astuce "fils de bougies" ? J'ai remplacé les miens préventivement, mais ils sont tout riquiquis comme à l'origine…
je vais essayer ça
les fils de bougie ont tendance ou à fondre ou à tellement se craqueler que le moteur peut ne pas tourner sur tous ses cylindres...bref ils n'ont plus leur rôle de conducteur à la longue
le PHH c'est la durite de chauffage sous le collecteur qui aussi a tendance à fondre ou à exploser (sortie direct du liquide de refroidissement, donc très très très chaud) et là ton moteur chauffe avec tous les risques que cela comporte!c'est la première chose que j'ai changé sur le mien car quand elle craque, le temps de s'en rendre compte tu n'as plus de refroidissement et tu casses ton moteur
les fils de bougie ont tendance ou à fondre ou à tellement se craqueler que le moteur peut ne pas tourner sur tous ses cylindres...bref ils n'ont plus leur rôle de conducteur à la longue
le PHH c'est la durite de chauffage sous le collecteur qui aussi a tendance à fondre ou à exploser (sortie direct du liquide de refroidissement, donc très très très chaud) et là ton moteur chauffe avec tous les risques que cela comporte!c'est la première chose que j'ai changé sur le mien car quand elle craque, le temps de s'en rendre compte tu n'as plus de refroidissement et tu casses ton moteur
Merci.
OK, mes fils de bougies sont neufs, ça va aller.
Par contre l'autre truc, faut que je regarde… Au moins en avoir un sous la main.
OK, mes fils de bougies sont neufs, ça va aller.
Par contre l'autre truc, faut que je regarde… Au moins en avoir un sous la main.
C'est quoi ? Quelque chose là-dedans : http://www.toyodiy.com/parts/p_E_199509 ... _1603.html ?Pierrre a écrit :Par contre l'autre truc, faut que je regarde… Au moins en avoir un sous la main.
c'est celle là, juste sous le collecteur d'admission et elle remonte via une durite en cuivre vers le clapet de chauffage sur le tablier moteur. moi j'en ai mis une en silicone avec des colliers à serrage constant (ça chauffe beaucoup car le liquide de refroidissement sort direct du moteur)
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.