01 octobre 2009

Trains roulants pour HDJ80.
Romain

01 octobre 2009

Message par Romain »

Selon nos chers élus européens :roll: cette date du premier octobre 2009 va signifier la mort de pas mal de pneus :x
Tout pneu, dépassant 78 db, sera défendu, respectivement ne pourra plus être vendu a partir de cette date. Tout nouveau pneu devra porter la lettre S (sound)
La majorité des pneus MT et même des pneus AT vendus jusqu'a présent dépasse largement les 79 db.
BF Goodridge, Michelin et d'autres marques sont déjà entrain de réfléchir sur le problème et il parait que BF vient de sortir un nouveau MT sur le marché américain qui, de justesse, va remplir les nouvelles normes Européennes.

http://eur-lex.europa.eu/RECH_menu.do?ihmlang=fr

Maxitoy

Re: 01 octobre 2009

Message par Maxitoy »

Romain a écrit :Selon nos chers élus européens :roll: cette date du premier octobre 2009 va signifier la mort de pas mal de pneus :x
Tout pneu, dépassant 78 db, sera défendu, respectivement ne pourra plus être vendu a partir de cette date. Tout nouveau pneu devra porter la lettre S (sound)
La majorité des pneus MT et même des pneus AT vendus jusqu'a présent dépasse largement les 79 db.
BF Goodridge, Michelin et d'autres marques sont déjà entrain de réfléchir sur le problème et il parait que BF vient de sortir un nouveau MT sur le marché américain qui, de justesse, va remplir les nouvelles normes Européennes.

http://eur-lex.europa.eu/RECH_menu.do?ihmlang=fr
Il va falloir racheter de la vaseline les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça va leur faire une belle occase pour augmenter leur tarif :twisted:
Y aurait il des magnats du pneu chez les élus européens ? :?
Directement ou indirectement cela ne m'étonnerait pas :roll:

lolo84

Message par lolo84 »

En ce moment on croule sous les bonnes nouvelles :evil:
Et la vaseline y'en a plu besoin, ça fait longtemps que le passage est fait ! :lol:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

lolo84 a écrit :En ce moment on croule sous les bonnes nouvelles :evil:
Et la vaseline y'en a plu besoin, ça fait longtemps que le passage est fait ! :lol:

:shock: :shock: :shock: :shock:

Mais cela ne nous regarde pas .............................. :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

mademax a écrit :
lolo84 a écrit :En ce moment on croule sous les bonnes nouvelles :evil:

:shock: :shock: :shock: :shock:

Mais cela ne nous regarde pas .............................. :wink:
Si tu te sent pas concerné c'est que tu vis pas en France :wink:

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

:lol: :lol: :lol: Y 'en a marrre VIVE LA REVOLUTIONNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! Leur péter leur GU¨£%ELES A TOUS CES CON%¨NA%R¨DS !!! :evil: :evil:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Si on leur faisait pareil mais en remplaçant la vaseline par une poignée de graviers !!! :shock: :shock: :shock:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Romain

Message par Romain »

Hmm, je viens de lire sur un site alemand que la France veut retarder cette nouvelle directive Européenne de quelques mois

HJ61alex

Message par HJ61alex »

je pense que la vignette annuelle sera revenue avant cette loi sur les pneus,
et celle la elle va nous faire très mal avec nos 17CV!!!!
combien en belgique / an pour un hdj?

Romain

Message par Romain »

Les impôts annuels et autres frais
Belgique j'ignore, mais je dirais qu'ils s'orientent chez les voisins néerlandais
Pays Bas quelque chose entre 2 et 3000 (?)
Allemagne environ 2500 pour les 12 S
Luxembourg 660 d'impôts et 1020 d'assurance de base annuelle si on est à 47% du système bonus/malus. En tout risque il faut y ajouter autour des 2 mille :oops:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »