Bonsoir à tous,
En Namibie le mois dernier, j'ai perdu un des bouchons en bout de joint homo avant. J'ai protégé comme je pouvais avec du scotch américain pour que la merdouille ne rentre pas dans les cannelures, mais bof. Pas bien grave et je ne vais pas me ruiner à commander ça chez Euro4x4 ! Ça tient comment ce bouchon ? par l'opération du Saint-Esprit ?
Du coup maintenant que j'ai un peu de temps, je me pose quelques questions supplémentaires. Je lis à droite à gauche que la main meneuse est un "fusible", du coup je pense en commander une aussi avec son joint en secours. Au remontage, faut-il bourrer de graisse le bouchon ?
Autre question : est-ce que je risque aussi quelque chose avec les joints homo à 155 000 km environ ? Pas très motivé pour en prendre un en secours vu le prix, le poids et l'encombrement du machin ! Est-ce que vous emmenez ça vous ?
Merci d'avance !
Questions mains meneuses et joints homocinétiques
Modérateur : Panou
Re: Questions mains meneuses et joints homocinétiques
le bouchon s'emboite tout simplement et pas besoin de le bourrer de graisse
c'est pas la main meneuse qui fait fusible mais le joint homo
quand tu part avec des joints homo neufs ou ressents, à la limite pas besoin en spare mais conseillé tout de même

c'est pas la main meneuse qui fait fusible mais le joint homo

quand tu part avec des joints homo neufs ou ressents, à la limite pas besoin en spare mais conseillé tout de même

-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
C'est pas la place que ça prend , j'en ai toujours un d'avance dans le gros en raid
Ca sert toujours , pour toi ou pour un pote

Ca sert toujours , pour toi ou pour un pote

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Ah bon, tu viens avec nous en juillet ? J'en prend pas alors ?Ca sert toujours , pour toi ou pour un pote

-
- SW expert
Salut !
J'ai un kit demi arbre, joint homo, etc...mais pas le bouchon que j'emmene en raid au cas où.....
Si t'as de la place dans ta valise pour ton prochain vol, en bon voisin, je peux te le prêter .
Encore merci pour tes jolies photos,
@+
Toymi
J'ai un kit demi arbre, joint homo, etc...mais pas le bouchon que j'emmene en raid au cas où.....
Si t'as de la place dans ta valise pour ton prochain vol, en bon voisin, je peux te le prêter .
Encore merci pour tes jolies photos,
@+
Toymi
Un grand merci pour ta proposition ! Quelle solidarité sur ce forum !
Ça serait pour une fois, OK. Mais je vais faire un tas d'allers/retours là-bas dans les prochaines années, je ne vais pas t'emprunter et promener ton kit de joint homo à chaque fois… Je crois que je vais investir et le laisser dans le 4x4.
Pas de quoi pour les photos, c'est un plaisir !
Ça serait pour une fois, OK. Mais je vais faire un tas d'allers/retours là-bas dans les prochaines années, je ne vais pas t'emprunter et promener ton kit de joint homo à chaque fois… Je crois que je vais investir et le laisser dans le 4x4.
Pas de quoi pour les photos, c'est un plaisir !