suspensions et amortisseurs HDJ100 VXE

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
Brunce

suspensions et amortisseurs HDJ100 VXE

Message par Brunce »

Après avoir parcouru en long, en large et en travers le forum, je n'est pas trouvé une masse d'information ou plutôt l'essentiel concernant le remplacement des suspensions sur HDJ 100 VXE par du classique avec rehausse.
Avant de demander des devis chez les préparateurs, je compte sur le retour d'expérience des propriétaires de HDJ 100 qui ont fait la modification.
donc voici mes questions:
Tout d'abord, pour ou contre la modif.
Quel est le coût de l'opération?
( si on ne peut pas mettre de somme sur le forum envoyez moi en MP mais de grâce pas de "c'est cher")
Quels sont les adaptations possibles?
Est ce qu'une rehausse de 7 cm d'emblée est réalisable?
Peu t’ont envisager une suspension doublé?
Est ce que la ou les transformations sont fiables dans le temps?

hervebrebant

Re: suspensions et amortisseurs HDJ100 VXE

Message par hervebrebant »

la bonne question c'est pourquoi faire la modification des suspensions ? de la route pour tirer une remorque, du transport de troupe sur la route, de franchissement en tout terrain , de la piste en Afrique ou des dunes dans le Murzuc ou simplement un look ravageur.
Pour la réponse sur un 100 c'est facile a faire et c'est pas très chère si on veut faire simple. Genre : les bonnes affaires du net 2 barre de torsion origine vx pour la suspension avant, deux ressorts arrière et 4 amortisseurs origine toujours origine vx. Ca fonctionne y a qu'a visser mais c'est pas très haut et pas suffisant pour le raid. Autre solution voir les ventes accessoires sur le net soit : 2 barres de torsion renforces 2 ressorts hd arrière et 4 amortisseurs (ome koni raid ou autre) C'est suffisant pour une approche sérieuse de l' Afrique avec douceur. Si la pédale de droite est du style a fond, il faut ajouter renfort des triangles avant (tôle a souder sur la bride des barres de torsion) Traverse pour descendre le pont avant (limite l'angle de l'arbre de pont avant) ressorts hhd voir plus amortisseurs proflex a gaz et rallonges de barre anti roulis arriére.La suspension sera top mais ca n'empêchera pas le pilote godasse de plomb de casser, c'est pour cela que ton choix sera selon ton budget et selon ta destination. Nous sommes plusieurs a faire de la dune avec une faible rehausse (plus 5 cm) surtout en charge et avec des amortisseurs prix moyen qui résistes 4 ou 5 raids.Mais nous avons aussi des protection sur le dessous de véhicule. Bonne recherche

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »