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alors voila le blocage arriere qui clignote jusque la ca ne m'affollait pas de trop car apres demontage du couvercle et des trois boulons de dix tout etait grippé j'ai tout néttoyer reussi a degrippé le grand pignon qui revient avec les deux ressort mais le petit pignon en bout doit il tourné ou est t'il fixe? car j'ai essayer de remonter mais ca clignote toujours
Bonjour,
Je ne sais rien sur le pinion dont tu parles.
Par contre le clignotement peut venir d'un non-retour d'info du blocage, vers l'ECU du blocage.
Dans mon cas : le fil retour était coupé net en sortie de cosse, dans le connecteur du câble, au niveau du détecteur de fin de course.
Cordialement
le mécanisme est dégrippé ça c fait marteau burin quand même mais ça clignote encore c lourd a force es que quelqu'un saurait la quel des butées viens se bloqué contre le couvercle celle du gros ou celle du petit pignon??????????????
le bloc AV marche sans le bloc AR enclenché
Je croyais que tu ne pouvais pas enclencher le bloc AV si le bloc AR n'était pas verrouillé ...
ON M'AURAIT MENTI ??????!!!!!!!
quelqu'un peut-il m'aider à mieux comprendre le problème? Je ne comprends pas bien le français, mais j'ai enlevé quelques différences près de 80 et je sais que ses problèmes. merci
horsroute a écrit : le bloc AV marche sans le bloc AR enclenché
Je croyais que tu ne pouvais pas enclencher le bloc AV si le bloc AR n'était pas verrouillé ...
ON M'AURAIT MENTI ??????!!!!!!!
Je confirme que l'avant s'enclenche même quand l'arrière est complètement grippé. C'était le cas du mien avant que je change complètement le bloc arrière.
Le fait que l'avant s'enclenche après l'arrière n'a rien d'électrique ni de mécanique, c'est juste qu'il est au cran d'après du bouton de commande !
Bonjour,
Déjà, toyota n'a pas commercialisé le même système selon les marchés.
Version Europe : le différentiel central s'enclenche lorsque l'on enclenche la petite vitesse.
Version Australie : le différentiel central s'enclenche par un bouton poussoir complémentaire au tableau de bord.
Donc quelle version as-tu ?
Ensuite, un boîtier électronique gère le fonctionnement avec certaines conditions.
Par exemple, il interdit l'enclenchement du blocage si l'on roule à plus de 8 km/heure.
Aussi, il paraît qu'il n'accepte de bloquer l'AV que si l'AR est déjà bloqué. Mais j'ai contaté que sur le mien (version Europe modifié Australie) lorsque le blocage AR était "mort" (bloqué intérieurement par la rouille) l'AV acceptait quand même de s'enclencher (je n'en ai pas l'explication).
Enfin, aprés montage d'un blocage AR neuf, mes 3 blocages fonctionnaient correctement, mais j'avais encore un clignotement du voyant. (Au passage cela contredit la nécessité supposée du blocage AR antérieurement à l'obtention du blocage de l'AV). La cause était la rupture de fil que j'indiquais ci-dessus le 14 Mai.
Tout ça n'est pas simple. Bon courage pour la suite de tes recherches !
alors oui le blocage central j'anclanche en petite le premier pour bloquer l’arrière ça clignote et au deuxième cran le pont avant bloque normalement j'ai dégrippée tout l’arrière mais ça n'a rien changer donc ce week end je vais contrôlé les fils et démonter celui de l'avant pour voir le fonctionnement et je vous tiendrais au courant