assurance
assurance
Bonjour a tous.
Une petite question me taraude de plus en plus.
Question assurance avec toutes les tranfo que l'on fait, en cas d'accident somment nous couvert? j'ai posé la question a mon assureur, il règne un flou.
je luis ai demandé le cas extrêmes accident mortel.(ce que je ne souhaite pas) y a t'il une prise en charge comme indique le contra.
Il ma assuré que oui, quand je luis ai demandé de l'indiquer par écrit sur le contra (au vue du listings des tranfo il y avais pas de changement du contra et que celui ci me couvrais en car d'accident de n'importe quel type) et la embarrassé pour finir par me dire que nous avons des contras type, ont ne vas pas faire du contra personnalisé pour chacun mais de toute façon vous éte couvert.
A ça me rassure!!!!!!!!!
vous aussi vous avez une assurance classique ou particulière?
Une petite question me taraude de plus en plus.
Question assurance avec toutes les tranfo que l'on fait, en cas d'accident somment nous couvert? j'ai posé la question a mon assureur, il règne un flou.
je luis ai demandé le cas extrêmes accident mortel.(ce que je ne souhaite pas) y a t'il une prise en charge comme indique le contra.
Il ma assuré que oui, quand je luis ai demandé de l'indiquer par écrit sur le contra (au vue du listings des tranfo il y avais pas de changement du contra et que celui ci me couvrais en car d'accident de n'importe quel type) et la embarrassé pour finir par me dire que nous avons des contras type, ont ne vas pas faire du contra personnalisé pour chacun mais de toute façon vous éte couvert.
A ça me rassure!!!!!!!!!
vous aussi vous avez une assurance classique ou particulière?
- ricket
- SW expert
- Messages : 583
- Inscription : 01 sept. 2008, 17:02
Re: assurance
J'aurais tendance à dire qu'à partir du moment où tu modifies ton véhicule : il n'est plus en conformité constructeur donc hors la loi.
Pour un petit accrochage, ça passe, mais si comme tu citais le cas extrème où il y a un mort : il y a enquète de gendarmerie et expertise du 4x4.
Si tu es en tord, l'assurance adverse se chargera de démontrer que ton véhicule ne circulait pas en règle , ton assurance se défausseras et là c'est la cata !
Pour un petit accrochage, ça passe, mais si comme tu citais le cas extrème où il y a un mort : il y a enquète de gendarmerie et expertise du 4x4.
Si tu es en tord, l'assurance adverse se chargera de démontrer que ton véhicule ne circulait pas en règle , ton assurance se défausseras et là c'est la cata !
HDJ 80 VX 1991 BA
Re: assurance
Quand tu auras fini tes aménagements, penses à faire expertiser ton véhicule par l'expert de ton assurance.
Ton assureur recevra le rapport, de ce fait il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant...
Après.....
Ton assureur recevra le rapport, de ce fait il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant...
Après.....
Re: assurance
Je vais vous eclairez
En cas de sinistre responsable avec du corporel, voir deces, la compagnie d'assurance prendra en charge 100% des dommages créé au tiers, c'est a dire les dommages materiels et corporels des personnes adverse mais aussi de toute personne abord du véhicule en tort, pour le conducteur fautif oui si il a une garantie conducteur (tres tres souvant optionel meme en tous risques). Pour ce qui est des dommages materiels pour le vehicule en tort cela va dependre des modifications qui ont été faite sur le véhicule. par exemple un kit de suspention +5, ou une monte de pneumatique type 255/85/16 ne mettra pas en jeux la garantie dommage , par contre un kit + 18 et des roues en 37 la c'est une autre histoire
tout dépendra du rapport d'expert si il juge que ces transformation son ou au augmenter la probabilité d'accident.
Cela fait maintenant 15 ans que je suis assureur et la compagnie n'a jammais apposé de nullité de garantie même dans de gros corporel, meme sur une moto debridé
a regarder dans vos conditions générales(un petit livre de 30 pages environ) ce qui il noté dans le chapitre exclusion
voila j'espere que cela vous aidera

En cas de sinistre responsable avec du corporel, voir deces, la compagnie d'assurance prendra en charge 100% des dommages créé au tiers, c'est a dire les dommages materiels et corporels des personnes adverse mais aussi de toute personne abord du véhicule en tort, pour le conducteur fautif oui si il a une garantie conducteur (tres tres souvant optionel meme en tous risques). Pour ce qui est des dommages materiels pour le vehicule en tort cela va dependre des modifications qui ont été faite sur le véhicule. par exemple un kit de suspention +5, ou une monte de pneumatique type 255/85/16 ne mettra pas en jeux la garantie dommage , par contre un kit + 18 et des roues en 37 la c'est une autre histoire

tout dépendra du rapport d'expert si il juge que ces transformation son ou au augmenter la probabilité d'accident.
Cela fait maintenant 15 ans que je suis assureur et la compagnie n'a jammais apposé de nullité de garantie même dans de gros corporel, meme sur une moto debridé
a regarder dans vos conditions générales(un petit livre de 30 pages environ) ce qui il noté dans le chapitre exclusion
voila j'espere que cela vous aidera

Re: assurance
Merci pour ton éclairage Eddy.
C'est une question qui nous touche tous. Il ne doit pas y avoir beaucoup de véhicules "stock"!



C'est une question qui nous touche tous. Il ne doit pas y avoir beaucoup de véhicules "stock"!

- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: assurance
Et dans mon cas, j'ai monter une boite meca sur un automatique ???, et l'arceaux ??
ca dit quoi ??
Par contre, le reste est tres sobre, taille de pneu "normal", pare choc stock etc...
ca dit quoi ??
Par contre, le reste est tres sobre, taille de pneu "normal", pare choc stock etc...
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
- Messages : 3165
- Inscription : 12 déc. 2009, 14:45
Re: assurance
eddy tu n'aurais pas du dire que tu etais assureur !!!
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Re: assurance
Steph, je ne pense pas que cela pose probleme ,et l'arceau contribu a amelioré la robustesse du véhicule et diminuer les dommages corporel des occupant
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: assurance
Vue comme ca OK, je ne peux etre que d'accord avec toi, mais on entend tellement dire que les assureurs sont tres vigilant sur les modifs pour, dés que possible, ne pas rembourser, qu'on en perd un peu son Latin
Et qu'en est il de l'augmentation de puissance
(interco, LDA, turbal, ect...)

Et qu'en est il de l'augmentation de puissance

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)