Dernier message de la page précédente :
Oliv tu as posé clairement les mêmes interrogations que j'ai ,80liv a écrit :Pardonnes moi Jérôme mais je ne suis pas complétement convaincu et je voudrais que tu approfondisses...jidgi a écrit :- Simplifier la cinématique de démarrage et le circuit associé;pan59 a écrit :Quel est l'intéret et le but de cette manipulation ????
- Supprimer le coupleur/séparateur, pièces couteuses;
- Sécuriser les capacités de démarrage par voies externes (surtout pour les BA que l'on ne peut pas pousser).
Inconvénients (à mon sens) :
- le 12 v. peut ne pas suffir dans certains conditions de démarrage difficile (temps très froid);
- se justifie moins pour les BM.
- simplifier... : a qui ça pose pb ?
- supprimer le coupleur : en quoi gène t-il et jamais entendu parler de soucis avec cette pièce ?
- sécuriser... : ça veut dire quoi ? tu peux brancher un véhicule 12V normal pour aider au démarrage sans soucis, je l'ai fait souvent...
- le 12V ne suffit pas... : certainement que les ingénieurs TOYOTA ne sont pas trop mauvais et que ce qui a été fait était étudié...
Par contre, la possiblilité de remplacement par un démarreur 12V peut être une solution si un jour tu es emmerdé avec ton 24 et que tout ce que tu as sous la main est un 12. Avec le techno dossier imprimé dans la boite à gants, c'est un jeu d'enfant !!!
J'en suis au 3ème et le démarreur n'a jamais été un soucis...
Maintenant pour les passionnés de la bricole...
Si je dis des conneries, n'hesites pas, je suis interrogatif, pas critique !