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alors oui le blocage central j'anclanche en petite le premier pour bloquer l’arrière ça clignote et au deuxième cran le pont avant bloque normalement j'ai dégrippée tout l’arrière mais ça n'a rien changer donc ce week end je vais contrôlé les fils et démonter celui de l'avant pour voir le fonctionnement et je vous tiendrais au courantproblème de blocage différentiel arrière
Modérateur : Panou
Re: problème de blocage différentiel arrière
Idéalement pour vérifier facilement les 3 blocages ensembles ou séparément, ET en prenant particulièrement soin de l'aspect SÉCURITÉ, il faut mettre le véhicule sur chandelles, c'est à dire les 4 roues en même temps ne touchant plus le sol.
Ensuite, à la main, ou sous trés lent ralenti, on peut vérifier réellement quel blocage est ON ou OFF.
Une possibilité consiste à déposer toutes les roues, et par exemple avec 6 roues, on fait 3 pillers de sécurité.
Il faut que si les chandelles cassent, le véhicule ne tombe pas sur l'imprudent qui s'aventure dessous.
Cordialement, et bon courage
Ensuite, à la main, ou sous trés lent ralenti, on peut vérifier réellement quel blocage est ON ou OFF.
Une possibilité consiste à déposer toutes les roues, et par exemple avec 6 roues, on fait 3 pillers de sécurité.
Il faut que si les chandelles cassent, le véhicule ne tombe pas sur l'imprudent qui s'aventure dessous.
Cordialement, et bon courage
Re: problème de blocage différentiel arrière
ça y est réparation faite tout fonctionne ............enfin ca va crapahuter de nouveau




Re: problème de blocage différentiel arrière
ca serrais peut etre bien de nous dire ce que tu as réparer 

Re: problème de blocage différentiel arrière
Bonjour,
Effectivement, nous sommes impatients de savoir où était le PB & comment tu l'as réparé !
Cordialement
Effectivement, nous sommes impatients de savoir où était le PB & comment tu l'as réparé !
Cordialement
Re: problème de blocage différentiel arrière
alors après degrippage des ressorts et des pignons qui actionne le blocage ça ne fonctionnait toujours pas du coup j'ai démonter tout le mécanisme et en faite la tige qui est actionner par le petit pignon était grippé elle aussi donc voila tout est rentrer dans l’ordre voila ça c fait
Re: problème de blocage différentiel arrière
Bravo, tu as eu de la chance de t'en tirer aussi facilement. Souvent l'ensemble est tellement rouillé que l'échange complet s'impose.
Cordialement
Cordialement
Re: problème de blocage différentiel arrière
Le bouton poussoir existe d'origine en Europe aussi, si tu n'as pas de viscocoupleur. Tout simplement.louri a écrit :Version Europe : le différentiel central s'enclenche lorsque l'on enclenche la petite vitesse.
Version Australie : le différentiel central s'enclenche par un bouton poussoir complémentaire au tableau de bord.
Simple. Première condition: que le différentiel central soit bloqué.louri a écrit :Aussi, il paraît qu'il n'accepte de bloquer l'AV que si l'AR est déjà bloqué. Mais j'ai contaté que sur le mien (version Europe modifié Australie) lorsque le blocage AR était "mort" (bloqué intérieurement par la rouille) l'AV acceptait quand même de s'enclencher (je n'en ai pas l'explication).
Ensuite, vu le bouton des blocages de pont, c'est soit arrière, soit arrière + avant.
Mais à partir du moment où l'arrière essaie de se verrouiller (voyant rouge clignotant), l'avant essaie aussi. Et si à l'arrière c'est mort, ben l'avant arrive à se verrouiller et pas l'arrière. Tout simplement !