bruit bizarre !

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

brunal38

bruit bizarre !

Message par brunal38 »

salut a tous !aujourd'hui j'ai fait qq kilometres et j'ai a nouveau eu ce bruit etrange que j'ai deja eu il y a 2 ans a savoir une vibration legere qui viendrait de l'arriere :roll: peut etre ce bruit c'est bzouuuuuut !merci de ne pas trop me pourrir ! :wink:

gerard73

Bruit bizard

Message par gerard73 »

Salut Brunal38

A mon humble avis la première vérification à faire est les plaquettes de frein ar, peut être le linquet témoin d'usure commence à toucher par contre vibrations ????????
bonne chance
à suivre

brunal38

Message par brunal38 »

merci Gerard pour ta reponse ,je ne pense pas que cela vienne des plaquettes mais plutot d'un blocage mecanique du style une piece qui tournerait alors qu'elle ne devrait pas ou une bille qui coincerait !!! c'est pas gagne car je suis une buse en mecanique ! :wink:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

brunal38 a écrit :merci Gerard pour ta reponse ,je ne pense pas que cela vienne des plaquettes mais plutot d'un blocage mecanique du style une piece qui tournerait alors qu'elle ne devrait pas ou une bille qui coincerait !!! c'est pas gagne car je suis une buse en mecanique ! :wink:
salut Brunal

tu peux me décrire un peu mieux ton problème

bises lili46

brunal38

Message par brunal38 »

salut Ilbertfr , ce bruit ressemble a lorsque tu roules sur une bande rugueuse ! cela dure 1 segonde (heureusement) ce dimanche j'ai fait de l'autoroute ,120 kms,de la montagne et tout d'un coup ce bruit avec une vibration a peine perceptible !j'ai deja eu ce pb il y a 2 ans puis plus rien cet ete j'ai fait changer les roulements de roue et de pivots a l'avant (ainsi qu'une fusee qui etait mal)je pensais que c'etait un mauvais souvenir mais non !!! :(

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

brunal38 a écrit :salut Ilbertfr , ce bruit ressemble a lorsque tu roules sur une bande rugueuse ! cela dure 1 segonde (heureusement) ce dimanche j'ai fait de l'autoroute ,120 kms,de la montagne et tout d'un coup ce bruit avec une vibration a peine perceptible !j'ai deja eu ce pb il y a 2 ans puis plus rien cet ete j'ai fait changer les roulements de roue et de pivots a l'avant (ainsi qu'une fusee qui etait mal)je pensais que c'etait un mauvais souvenir mais non !!! :(
et t'es sur que quand tu entends ce bruit t'es pas encore sur une de ces fameuses bandes rugueuses ?????? :D :D

t'es sur qu'il vient de l'avant ?? effet caisse de résonnance ????

ce bruit il vient suite à la prise d'une courbe ou d'un virage ???

j'avoue que je séche un peu :roll:

bises

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

J'ai déjà eu ce genre de bruit : c'était des cailloux, que mes gamins avaient gentiment placés entre la jante et les disques de freins.

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

jidgi a écrit :J'ai déjà eu ce genre de bruit : c'était des cailloux, que mes gamins avaient gentiment placés entre la jante et les disques de freins.
sont forts tes gosses :D

est ce que le caillou pourrait rentrer à l'intérieur de la plaquette ???

une piste merci jidgi

bises

brunal38

Message par brunal38 »

jidgi a écrit :J'ai déjà eu ce genre de bruit : c'était des cailloux, que mes gamins avaient gentiment placés entre la jante et les disques de freins.
non j'y pensé et maintenant mes gamins sont grands ! :wink:

brunal38

Message par brunal38 »

croisillon peut etre ? :roll:

Répondre

Revenir à « Série 80 »