Moteur qui cale toujours et encore....
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clost
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Moteur qui cale toujours et encore....
Salut,
Avec mon nouveau 24s, j'ai fait effectué une prépa classique pour le raid. 270mkm.
DOnc, injecteurs neufs, réglage culbuteurs, enlever EGR, nettoyage des tuyaux de pression (y en a partout !), grosse révision générale, et grosse réfection PI.
Je suis parti en avril en tunisie et là, surprise après 15 mn dans les dunes (donc moteur chaud), le moteur de met à caler le nez en l'air (pratique dans les dunes...). Puis calages à répétition en tournant le volant à plat, en faisant une manoeuvre par ex.
J'ai connu ça avec mon 12s et une réfeection pompe avait réglé le pbm.
Ralenti env. 800t. Filtre gasoil origine et filtre raccor neufs.
Retour en France, retour chez le préparateur qui se donne du mal pour trouver mais à ce jour, rien.
A été essayé le shunt du raccor > pas mieux
shunt du filtre gasoil origine et raccor avec bocal gasoil au dessus de la PI > pas mieux
pompe de gavage >pas mieux
vérification crépine réservoir, du bouchon réservoir > pas mieux
Je commence à déséspérer de trouver une solution : si vous avez l'expérience d'autres causes, je suis preneur.
Merci d'avance.
Bye
Clost1
Avec mon nouveau 24s, j'ai fait effectué une prépa classique pour le raid. 270mkm.
DOnc, injecteurs neufs, réglage culbuteurs, enlever EGR, nettoyage des tuyaux de pression (y en a partout !), grosse révision générale, et grosse réfection PI.
Je suis parti en avril en tunisie et là, surprise après 15 mn dans les dunes (donc moteur chaud), le moteur de met à caler le nez en l'air (pratique dans les dunes...). Puis calages à répétition en tournant le volant à plat, en faisant une manoeuvre par ex.
J'ai connu ça avec mon 12s et une réfeection pompe avait réglé le pbm.
Ralenti env. 800t. Filtre gasoil origine et filtre raccor neufs.
Retour en France, retour chez le préparateur qui se donne du mal pour trouver mais à ce jour, rien.
A été essayé le shunt du raccor > pas mieux
shunt du filtre gasoil origine et raccor avec bocal gasoil au dessus de la PI > pas mieux
pompe de gavage >pas mieux
vérification crépine réservoir, du bouchon réservoir > pas mieux
Je commence à déséspérer de trouver une solution : si vous avez l'expérience d'autres causes, je suis preneur.
Merci d'avance.
Bye
Clost1
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
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Re: Moteur qui cale toujours et encore....
C'est un symptôme typique des pompes fatigué
le problème du 80 c'est qu'il lui faudrait une pompe de gavage qui soulage la pi
mais attentions au pompe électrique elle sont un débit fixe et donc m'est la pi en contrainte (et la pompe morfle
)



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pan59
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Re: Moteur qui cale toujours et encore....
Oui mais Clost dit que ça a été essayé , et sans succèsflo240 a écrit :C'est un symptôme typique des pompes fatiguéle problème du 80 c'est qu'il lui faudrait une pompe de gavage qui soulage la pi
mais attentions au pompe électrique elle sont un débit fixe et donc m'est la pi en contrainte (et la pompe morfle
)

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Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
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Re: Moteur qui cale toujours et encore....
j'allais te dire de vérifier la mis a l'air coté réservoir mais apparemment ca a était fait ? j'ai rencontrer ce problème sur mon ancien moteur avec une pi disons fatigué
ben dans les cotes au ralentis le régime moteur chuté énormément (limite calage) après démontage de la pi par le diéséliste le verdict était sans appelle
pompe vraiment au bout carter usiné etc.... (typique la aussi
sur les pi rotative )
Peut être une pièce qui c'est abimer dans la pompe



Peut être une pièce qui c'est abimer dans la pompe

Re: Moteur qui cale toujours et encore....
j'ai ce problème sur mon 80 12s lorsque je tourne les roues par exemple, le régime moteur diminue et parfois le moteur cale.
je mettais dit que ça pouvait venir de l'actuateur, j'en ai acheté un neuf, mais pas encore posé. je suis donc avec intérêt le post.
je mettais dit que ça pouvait venir de l'actuateur, j'en ai acheté un neuf, mais pas encore posé. je suis donc avec intérêt le post.
Re: Moteur qui cale toujours et encore....
Certain 80 n'ont pas de compensateur de ralentis (pour la rotation des roues) donc il est normale que cela baisse un peut mais cela ne dois pas caler
comme il est tout aussi normale que le régime baisse un "peut" en cote au ralentis mais dans la limite du raisonnable hein
(j'ai une pi neuve toyota et le régime baisse un chouilla en cote
)
Faut pas trop ce prendre la tète aussi




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clost
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Re: Moteur qui cale toujours et encore....
merci de vos reponses.
Actuateur changé, la PI a été redémontée et remise sur le banc du dieseliste :RAS.
A noter, avant la prépa, pas de problème...
Je penserais éventuellement à une influence du faisceau considérable de tuyau de pression sur le 24s. Tout a été enlevé ou presque et il en reste autant que sur un 12s.
En tournant j'ai bien une acceleration de ralenti mais ça a été poussé pour éviter le problème de calage (avec un succès relatif) et je me retrouve avec 200t de + à chaque fois que je braque : ça n'est pas du tout agréable !
Le préparateur a de l'expérience et le dieseliste aussi.
Phénomène étrange : à plat veh arrêté au ralenti, le moteur a calé en remontant une vitre
. Il a également calé veh arrêté en légère cote, au ralenti après avoir appuyé sur le klaxon
Hazard ? Là, ça devient mystérieux.
CLost1
Actuateur changé, la PI a été redémontée et remise sur le banc du dieseliste :RAS.
A noter, avant la prépa, pas de problème...
Je penserais éventuellement à une influence du faisceau considérable de tuyau de pression sur le 24s. Tout a été enlevé ou presque et il en reste autant que sur un 12s.
En tournant j'ai bien une acceleration de ralenti mais ça a été poussé pour éviter le problème de calage (avec un succès relatif) et je me retrouve avec 200t de + à chaque fois que je braque : ça n'est pas du tout agréable !
Le préparateur a de l'expérience et le dieseliste aussi.
Phénomène étrange : à plat veh arrêté au ralenti, le moteur a calé en remontant une vitre


Hazard ? Là, ça devient mystérieux.
CLost1
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Re: Moteur qui cale toujours et encore....
essaie de voir du coté de l'électrovanne, des fois que.....
essaie de la brancher en direct pour tester.
ch...ympatique ce genre de panne!
pour info, un pote a eu un pb similaire dans les dunes: moteur cale, plus moyen de redémarrer.
ils ont tout cherché...walou! rien!
et par hasard, un gars a vu que le faisceau électrique qui passe au dessus d'un amorto avant avait été endommagé par l'amorto !! fils réparés, 80 réparé!! truc de fou !
allez, tu vas trouver
bonne smala
panou
essaie de la brancher en direct pour tester.
ch...ympatique ce genre de panne!
pour info, un pote a eu un pb similaire dans les dunes: moteur cale, plus moyen de redémarrer.
ils ont tout cherché...walou! rien!
et par hasard, un gars a vu que le faisceau électrique qui passe au dessus d'un amorto avant avait été endommagé par l'amorto !! fils réparés, 80 réparé!! truc de fou !
allez, tu vas trouver
bonne smala
panou
Re: Moteur qui cale toujours et encore....
A moi sa m'est arriver avec mon 80, pompe injection pas bonne, après révision encore le problème, démontage de pompe injection et envoyer sur un autre diéséliste, corps et arbre de la pompe injection rayer, puis le changement de c'est deux pièces aucun problème.
A+
A+