aménagement banquette arrière pour 2 enfants

Aménagements pour LC80.
snedoup

aménagement banquette arrière pour 2 enfants

Message par snedoup »

mon objectif est de retirer la banquette arrière du 80 pour y mettre 2 sièges de scénic + 1 frigo.
2 contraintes:
la 1ere: je voulais réhausser de + 10cm (pour la vision de la route des enfants) la hauteur des sièges par rapport à l'assise d'origine tout en gardant les encrages d'origine des sièges de scénic pour les faire coulisser, et aussi les retirer rapidement.
la 2eme : j'ai un frigo de 55l de chez nos amis de freewaylatitude, qui est bien mais un peu plus large que les autres frigos d'autre marque.

le résultat obtenu:

[ image externe ]

Pour commencer, je coupe du tube, de la cornière, je soude à l'arc et je perce pour fixer. j'utilise les ancrages d'origine, et j'en rajoute 2 autres pour le renfort(à l'arrière de la platine).
Les fixations des sièges de scénic sont en tige pleine de 10 mm, et souder+++.

au milieu des 2 sièges, une petite platine rectangulaire pour accueillir le frigo. Il est bloqué de chaque côté par les sièges, donc il ne reste plus qu'a mettre 2 sangles sur le devant et arrière en passant par les poignets. ça passe pil poil...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

le moteur du frigo doit être bien aéré , la température visible et possible de la changer sans trop d'effort

[ image externe ]

le frigo doit pouvoir s'ouvrir à 90 degrés, sans être gêné par les sièges

[ image externe ]

Les sièges et leurs fixations, montés sur rail ils peuvent coulisser et surtout basculer en arrière pour la sieste...et en avant aussi

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Maintenant que vais je pouvoir mettre sous les sièges??? :roll: ça reste a étudier tout comme l'aménagement de coffre. :?:

Dens

Re: aménagement banquette arrière pour 2 enfants

Message par Dens »

Beau boulot 8)
A mon avis, je trouve que mettre le frigo au milieu des 2 sièges est une contrainte. C'est à dire qu'il faut à chaque fois "grimper", enjamber le siège pour accéder au frigo. De plus pour accéder, voir au fond du frigo, pas glop :?
Mais bon ce n'est que mon avis et le boulot que tu as fait pour l'adapter est top :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

et quand tes enfant auront atteint la taille d'un adhulte, tu compte réhausser le toît :?:

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

et tes enfant ils arrivent a monter dedans ?????

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
maverick27

Message par maverick27 »

et si tu roules et que quelqu'un, passager avant ou arrière droit veut ouvrir le frigo...
le frigo doit pouvoir s'ouvrir à 90 degrés, sans être gêné par les sièges mais pas grave que la porte du frigo gêne le passager arrière gauche :mrgreen:

snedoup

Message par snedoup »

yantoy 80 a écrit :et tes enfant ils arrivent a monter dedans ?????
oui pas de difficulté notable, ce n'est que du +10 cm par rapport aux sièges d'origine

snedoup

Message par snedoup »

maverick27 a écrit :et si tu roules et que quelqu'un, passager avant ou arrière droit veut ouvrir le frigo...

le frigo doit pouvoir s'ouvrir à 90 degrés, sans être gêné par les sièges mais pas grave que la porte du frigo gêne le passager arrière gauche :mrgreen:
avant droit c'est le conducteur, lui en roulant il n'ouvre pas le frigo, ou alors il ne va pas rouler longtemps :lol:

l'épaisseur du couvercle du frigo fait 5.5 cm, ça ne gêne pas l'enfant qui est assis à gauche, sauf si tu laisses la porte du frigo ouverte en permanence, mais ce ne sont pas nos habitudes. on ne climatise pas le 80 de cette manière
Dernière modification par snedoup le 26 juin 2012, 22:04, modifié 1 fois.

didier11

Message par didier11 »

:mrgreen: :mrgreen: tu n'as pas essayé de mettre les 2 sièges du même coté et le frigo coté portière?

snedoup

Message par snedoup »

didier11 a écrit ::mrgreen: :mrgreen: tu n'as pas essayé de mettre les 2 sièges du même coté et le frigo coté portière?
oui, j'y ai bien pensé!!! mais, je préfère éviter d'arbitrer en permanence qui va sur la place du milieu, tout à l'heure c'était lui, etc..!!!!!! et aussi petit soucis pour la ceinture de sécurité du siège du milieu....
mais tu as raison, mieux pour accéder au frigo. par contre le frigo en étant au milieu prend moins le soleil, et hormis les boisons, on accède au frigo que pour les repas.

eddy

Message par eddy »

Joli travail et belle photos bien explicitées :D :D , je pense egalement faire ce type d'aménagement avec certainement quelque modifs. :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »