Bonjour à tous.
hier, après avoir doublé une voiture, je sens que l'étallonnage de la boite auto ne réagit pas comme d'habitude, je m'arrête un peu plus loin et j'ouvre le capot et là de l'huile partout, je décide de repartir car il me reste que 5 bornes pour arriver chez moi, mais j'ai du mal, je suis obligé de mettre en position L et monter à 4000 trs pour décoller ! bref j'arrive quand même devant ma porte et j'ouvre à nouveau le capot, je retire la jauge d'huile moteur et le niveau est normal par contre quand je verifie la jauge de la boite il y a plus une goutte d'huile !!!
Quelqu'un a t-il une idée de la panne ?
Merci d'avance pour les réponses.
Alain
HDJ 80 VX auto de 1992 286000 Kms
GROS PROBLÊME BVA
Modérateur : Panou
Re: GROS PROBLÊME BVA
si tu as de l'huile partout, c'est que tu as un joint qu'a laché
, il faut donc localisé la fuite
c'est peut-être au niveau du radiateur de boite ou une durite qui a laché ou autre...
donc grand nettoyage du compartiment moteur, remettre de l'huile et redémarrer le moteur et tu en sauras plus


c'est peut-être au niveau du radiateur de boite ou une durite qui a laché ou autre...

donc grand nettoyage du compartiment moteur, remettre de l'huile et redémarrer le moteur et tu en sauras plus

Re: GROS PROBLÊME BVA
+1, vidange et crépine pour etre tranquille,
faut identifier d'ou vient la fuite (à quel niveau).
en espérant que tu n'ai rien abimé à rouler sans huile...
faut identifier d'ou vient la fuite (à quel niveau).
en espérant que tu n'ai rien abimé à rouler sans huile...

Re: GROS PROBLÊME BVA
ca y est j'ai localisé la fuite, en fait c'est une durite a l'intérieur d'une autre durite (qui lui sert de protection je pense), elle mesure environ 30 à 40 cm, elle est sous le ventilateur et comme rien ne la maintient (étonnant !!!), les pales du ventilo à force de frotter ont finient par bouffer le caoutchou.
Question: elle relie quoi à quoi ? je demande ça pour être explicite afin de la commander chez toy ou chez un spécialiste 4x4 si vous me dites que c'est une piece généralement en stoct, ou bien dans une casse, enfin j'attend vos conseils et surtout vos explications.
Alain
Question: elle relie quoi à quoi ? je demande ça pour être explicite afin de la commander chez toy ou chez un spécialiste 4x4 si vous me dites que c'est une piece généralement en stoct, ou bien dans une casse, enfin j'attend vos conseils et surtout vos explications.
Alain
Re: GROS PROBLÊME BVA
Salut,
Pas de chance cette durite baladeuse. Il doit manquer une fixation quelque part.
Tu vas pouvoir trouver ta référence là : http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1992_T ... _3514.html
Pas de chance cette durite baladeuse. Il doit manquer une fixation quelque part.
Tu vas pouvoir trouver ta référence là : http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1992_T ... _3514.html
Re: GROS PROBLÊME BVA
Merci pour ton précieux lien, Pierre, je pense que c'est la référence 32910G, j'ai plus qu'a aller chez toy...
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: GROS PROBLÊME BVA
C'est la durit qui fait circuler l'huile pour la refroidir dans le radiateur d'eau
En esperant que le fait d'avoir rouler sans huile n'est pas endomager la BA
elle n'aime pas ca le manque d'huile
mais bon elles sont super costaud c'est BA 

En esperant que le fait d'avoir rouler sans huile n'est pas endomager la BA



L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)