réfection pont avant
réfection pont avant
Salut à tous,
Après moult réflexion et après vos précieux conseils, je pense entamer la réfection du pont avant de mon gros bientôt.
J'aurai donc besoin de vos conseils sur les pièces nécessaires, ou plutôt dire ce que vous pensez de ma liste pour une réfection totale du pont avant ( pivots, roulements de roue et roulements nez de pont).
Donc voici ma liste:
- Joint homocinetique PCV1194, qté 2
- Flasque de joint PFL1040, qté 2
- Kit rénovation pivots PKP2029, qté 1
- Kit rénovarion roulement nez de pont PKZ1162, qté 1
- Kit roulement de roue, qté 2
- Joint nez de pont avant PK31005, qté 1
Voilà ma liste, que me conseillez-vous pour la graisse des pivots
Merci par avance pour vos conseils
fred
Après moult réflexion et après vos précieux conseils, je pense entamer la réfection du pont avant de mon gros bientôt.
J'aurai donc besoin de vos conseils sur les pièces nécessaires, ou plutôt dire ce que vous pensez de ma liste pour une réfection totale du pont avant ( pivots, roulements de roue et roulements nez de pont).
Donc voici ma liste:
- Joint homocinetique PCV1194, qté 2
- Flasque de joint PFL1040, qté 2
- Kit rénovation pivots PKP2029, qté 1
- Kit rénovarion roulement nez de pont PKZ1162, qté 1
- Kit roulement de roue, qté 2
- Joint nez de pont avant PK31005, qté 1
Voilà ma liste, que me conseillez-vous pour la graisse des pivots
Merci par avance pour vos conseils
fred
Re: réfection pont avant
hello, fred sauf erreur il y a deja des post sur le sujet,
mais la liste a l'aire ok , pour la graisse hte tempéraure au molybdene va voir chez graisse bonnevile c'est top qualité
rapide en livraison
fais gaffe quand tu démonte soigneu et meticuleu
, pareil pour remonter
mais la liste a l'aire ok , pour la graisse hte tempéraure au molybdene va voir chez graisse bonnevile c'est top qualité

fais gaffe quand tu démonte soigneu et meticuleu

Re: réfection pont avant
Salut eddy, merci pour ta réponse.
Effectivement, j'ai vu l'autre post, mais je ne voulais pas le squatter et comme c'est un 12S, donc peut être des pièces différentes.
J'ai un modèle 93, comment savoir s'il est équipé de l'ABS, après recherche j'ai bien trouvé un bloc sur le côté gauche du compartiment moteur, mais je ne suis pas sûr.
Ensuite, qu'entends-tu par joints de bols, il me semble qu'ils sont compris dans le kit rénovation pivots.
Merci de tes réponses.
D'autres conseils sont aussi les bienvenus
Dernier truc, est-ce une procédure particulière pour remonter et réaligner le nez de pont?
Encore merci à tous
fred
Effectivement, j'ai vu l'autre post, mais je ne voulais pas le squatter et comme c'est un 12S, donc peut être des pièces différentes.
J'ai un modèle 93, comment savoir s'il est équipé de l'ABS, après recherche j'ai bien trouvé un bloc sur le côté gauche du compartiment moteur, mais je ne suis pas sûr.
Ensuite, qu'entends-tu par joints de bols, il me semble qu'ils sont compris dans le kit rénovation pivots.
Merci de tes réponses.
D'autres conseils sont aussi les bienvenus
Dernier truc, est-ce une procédure particulière pour remonter et réaligner le nez de pont?
Encore merci à tous
fred
Dernière modification par Toyrouge le 15 févr. 2012, 21:08, modifié 1 fois.
Raison : "inutile de citer si les messages se suivent"
Raison : "inutile de citer si les messages se suivent"
Re: réfection pont avant
si tu as çà, tu as l'ABS 

Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: réfection pont avant
Salut maverick, effectivement j'ai bien ce bloc, donc j'ai bien l'ABS.maverick27 a écrit :si tu as çà, tu as l'ABS
Je m'en doutais un peu, mais dans le doute vaut mieux demander conseil auprès des vrais spécialistes.
Encore merci pour cette confirmation
Re: réfection pont avant
ok pou l'abs, 12 ou 24 soupapes c'est les meme ponts, pour ce qui est des joint je ne suis pas sur qu'ils soient dans le kit mais je ne connais pas par coeur, si tu veux tout complet mp j'ai une tres tres bonne adresse
et bon budget 


Re: réfection pont avant
Je suis preneur de tout conseil et bonnes adresses, alors si tu ça en poche n'hésites pas.eddy a écrit :ok pou l'abs, 12 ou 24 soupapes c'est les meme ponts, pour ce qui est des joint je ne suis pas sur qu'ils soient dans le kit mais je ne connais pas par coeur, si tu veux tout complet mp j'ai une tres tres bonne adresseet bon budget
J'attends ton MP avec impatience.
Encore merci à tous,
fred
Re: réfection pont avant
Salut à tous,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, faut dire que les journées ne sont quelque fois pas assez longues.
Le pont AV de mon gros est refait, et j'ai roulé environ 2000 km depuis.
Tout est donc neuf, excepté les arbres de roues.
J'en ai profité pour changer les roulements du nez de pont AV et les coussinets de bielles.
Petit conseil, mais à mon avis vous le saviez déjà.
Pensez juste à nettoyer la mise à l'air du pont AV après réfection. En effet, j'avais à nouveau un début de fuite sur mes bols juste après réfection, donc panique à bord à l'idée de devoir tout refaire à nouveau. Mais après un nettoyage minutieux de la mise à l'air, plus de fuite.
La pression créée à l'intérieur du pont suffisait à faire fuir les nouveaux joints.
Encore merci de vos conseils
A bientôt,
Fred
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, faut dire que les journées ne sont quelque fois pas assez longues.
Le pont AV de mon gros est refait, et j'ai roulé environ 2000 km depuis.
Tout est donc neuf, excepté les arbres de roues.
J'en ai profité pour changer les roulements du nez de pont AV et les coussinets de bielles.
Petit conseil, mais à mon avis vous le saviez déjà.
Pensez juste à nettoyer la mise à l'air du pont AV après réfection. En effet, j'avais à nouveau un début de fuite sur mes bols juste après réfection, donc panique à bord à l'idée de devoir tout refaire à nouveau. Mais après un nettoyage minutieux de la mise à l'air, plus de fuite.
La pression créée à l'intérieur du pont suffisait à faire fuir les nouveaux joints.
Encore merci de vos conseils
A bientôt,
Fred
Re: réfection pont avant
mieux encore, démontes le raccord et de mise à l'air sur le pont et reperce le car d'un côté, il est à 2mm et de l'autre à 4,5mm...
en repercant de 2 à 4,5mm, tu auras une meilleure mise à l'air
en repercant de 2 à 4,5mm, tu auras une meilleure mise à l'air
