les assurances , sujet brulant ???

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

HJ61alex

Re: les assurances , sujet brulant ???

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

elephantoy tu as quel niveau de couverture? tiers/ tt risque?
tu étais en tord ou pas ou partagé?
tu peux pas trouver un compromis avec l'expert genre compensation financière de X000 euros et tu gardes l'"épave"?
au fait pas vu de photos mais je suppose vraiment irréparable?
A+

elephantoy

Message par elephantoy »

pour info dans mon assurance "S4" de la MMA il est stipulé et écrit sur le contrat , que le prix du remboursement sera de 40% de plus sur l'estimation de l'expert !!
je croise les doitgs !!!
a+
did
et pour epondre a HJ61ALEX : je suis tout risque avec contrat "zéro décote" et majoration de 40% sur le montant de l'expert !!
c'est écrit en toute letres sur le contrat !!
dailleur dans l'accident j'ai perdu mon gps ..........valeur neuve 490€ l'expert m'en propose 80€ parce qu'il a quelques annés (4) mais toute les cartes , rando , parcourt , trace exct , était malheureusement dedans !!! le contrat dit en cas de perte ou de vol "montant neuf sur facture !! j'ai la facture !!
en plus trop honnete j'avais perdu aussi mon telephone Ifone tout neuf , donc aussi fais la déclaration de perte dans l'accident , j'ai retrouvé le téléphone sous le tableau de bord coté pedalier , il était bloqué sous les conduits derriere le tableaux de bord , et j'ai aussitot prévenue mon assurance que je l'avais retrouvé , quand on connais le prix du tel..............que je suis bete !!

elephantoy

Message par elephantoy »

HJ61alex a écrit :elephantoy tu as quel niveau de couverture? tiers/ tt risque?
tu étais en tord ou pas ou partagé?
tu peux pas trouver un compromis avec l'expert genre compensation financière de X000 euros et tu gardes l'"épave"?
au fait pas vu de photos mais je suppose vraiment irréparable?
A+
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

elephantoy

Message par elephantoy »

l'expert a chiffré a 30.000 € de réparation !! adieu monde cruel..........................

poulet11

Message par poulet11 »

30000€, c'est hélas possible.....
Changement de caisse, carrosserie, etc.... le tout au tarif concession. :?
On doit pas être loin de çà!!!! :roll:

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Le courier que tu as fait est bien tourné, avec une assurance il faut toujours négocier, après il ya aussi le gars qui est devant to qui y est pour beaucoup, mais il ne faut pas lacher, ils sont dur en affaire.

Hdj 100 bva5 2006 .....
Amat38 France
SW expert
SW expert
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

Dans ton courrier, ne mets pas que tu comptes sur sa gentillesse et espères qu'il va revenir sur sa cotation. Ni que ton estimation n'était pas SI mauvaise.
C'est toi qui as raison, montre lui que c'est SON analyse qui n'était pas la bonne. Dis lui effectivement que tu tiens toutes ces analyses à sa disposition et demande lui donc ses propres analyses ...
Il essaye, il a raison, si ça passe à 7500 ou 9500, c'est tout bénef.
Bon courage mais ne te laisse pas faire.

elephantoy

Message par elephantoy »

au depart de notre conversation de vendredi il m'annonce estimation 7500€ aprés 1/2 heure d'argumentation il est déja passé a 9500€ , je lui ai dit que je le rappelais mardi ...............entre temps j'ai un peut fais son boulot de recherche !!
demain soir réponse !!
a+
did
Dernière modification par elephantoy le 16 juil. 2012, 20:57, modifié 1 fois.
Raison : inutile de citer le message précédent

Amat38 France
SW expert
SW expert
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

C'est bien pour cela que tu ne veux pas de sa gentillesse mais son objectivité car il est clair que c'est toi qui a fait son boulot. Encore que rien ne prouve qu'il ne savait pas exactement ce qu'il en était.

snedoup

Message par snedoup »

j'ai défendu ma soeur dans une expérience relativement similaire, pas avec un 80, mais ce n'est pas ça qui importe.

Plusieurs coup de fils, d'envoi d'annonce similaire a quelques kilomètre prêt , et face à l'évidence du marché il a cédé. avant cela, j'ai eu droit par exemple a c'est le prix annoncé sur l'annonce, la voiture se vendra moins chère; je lui répondais gentiment, acheté là et on Ok. etc, etc. en fait il faut rester zen, avoir de réelle annonce pour parler concret. autrement on s'égare.
L'assurance dans ses obligations doit te rembourser de façon a ce tu puisses retrouver un véhicule le plus identique possible. Donc en fournissant des exemples précis d'annonces, tu lui apporte la valeur de ton véhicule.

autre exemple: les copains du forum, place des annonces de 80 sur le bon coin ou autre, plus ou moins similaire au tiens à un prix qui t'arrange C'est pour toi des éléments factuels que tu peuxutiliser. Des faits rien que des faits...

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par louri »

Bonjour,
Dans un cas comparable de contestation avec l'expert :
voiture trés âgée, trés peu de km, toutes factures entretien kilométrées du concessionnaire,
j'ai obtenu quasiment le double de sa proposition initiale (= argus de l'époque), en lui postant simplement copie d'une seule annonce de la centrale (antérieure à l'accident = tampon sérieux AR sur autoroute, voiture expédiée à la casse).
En téléphonant au vendeur, c'était déjà vendu quasiment au prix de l'annonce.
Ta chance : en juin les occasions se vendent bien.
Cordialement

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »