Salut toy l'monde
J'ai récuperer des pattes à soudées sur le chassis pour doubler les amortos AR, elles ont des formes bizarre et je n'arrive pas à voir ou et comment les positionner.
ce n'est pas un montage avec les amortos supplémentaire dans les ressorts.
si quelqu'un à ce type de montage, pourriez vous faire des photos ou m'expliquer comment ca se passe ?
merci
pascal
doublage amortos AR
Re: doublage amortos AR
ca ressemble à ca:
https://my80isfantastic.com/viewto ... 002id9.jpg
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
kit eurofac?
ca pourrait etre interessant de mettre les quotes en ligne pour les copains bricoleurs...
https://my80isfantastic.com/viewto ... 002id9.jpg
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
kit eurofac?
ca pourrait etre interessant de mettre les quotes en ligne pour les copains bricoleurs...

- steph27
- Pilier et gros bavard
Pas mal ce montage 

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
bonjour,
sceptique sur l'utilité du doublage des amortos !
rajout de pièces mécas en plus sur des supports pas forcément conçus pour (même si on rajoute des renforts)
il vaut mieux mettre de la qualité dans les amortos non ??
sceptique sur l'utilité du doublage des amortos !
rajout de pièces mécas en plus sur des supports pas forcément conçus pour (même si on rajoute des renforts)
il vaut mieux mettre de la qualité dans les amortos non ??
Sur piste rapide c'est pas mal du tout et revient moins cher qu'un seul couple d'amortos de haut de gamme ( preuve: sur un Disco v8 j'avais doublé avec des procomp 9000 que la majorité classe comme de la daube, je blindais comme un malade dans les regs lybiens genre protruck
) Inconvénient: les efforts sur les chapelles et le chassis sont énormes ( casse de support de chapelle, de chassis,...) Mais si on reste en environnement "raid" hors groupe de pseudos dakarmen, c'est bon. Mon dernier doublage arrière avec des koni heavy track raid, impec sur le 130, je pensais refaire la même chose avec des bilstein puis puis, puis,....le 80...

merci pour vos réponses
je ne cherche pas à ouvrir un débat pour ou conte le doublage, mais juste à utiliser ce que j'ai sur place.
les AV sont déjà doublés, faut que je comprenne comment monter les AR.
j'ai un autre 80 qui est doublé aussi; un ex compétition et comme cela à était bien fait au départ, aucun souci de fragilité du chassis et je ne suis pas toujours trés tendre lorsque que je déscend sur Dakar pour le HéroesLégend ...
je ne cherche pas à ouvrir un débat pour ou conte le doublage, mais juste à utiliser ce que j'ai sur place.
les AV sont déjà doublés, faut que je comprenne comment monter les AR.
j'ai un autre 80 qui est doublé aussi; un ex compétition et comme cela à était bien fait au départ, aucun souci de fragilité du chassis et je ne suis pas toujours trés tendre lorsque que je déscend sur Dakar pour le HéroesLégend ...
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
c'est sur qu'avec un pied lourd, ça doit être bien vu que les prépas pour rally-raid sont souvent doublés.
je pensais que tu parlais de raid "classique".
je pensais que tu parlais de raid "classique".