Antenne CB

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
maverick27

Re: Antenne CB

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

salut LAfricain :D ...
ben j'l'ai acheté comme çà le 80 :oops: ,
t'imagine bien qu'avec 25 ans de CB derrière moi, j'n'aurai pas eu cette idée de percer à cet endroit là :evil: , j'suis con mais pas à ce point là :mrgreen:
et maintenant que j'ai une James baroud grand raid qui prend plus que la surface du toit (160x220), ben c'est mort pour y mettre une antenne :oops:
Gégé, pour le Maroc, j'avais une galerie et ma président ML 145 sur base magnétique, et en sortant du port, je ne l'avais pas encore remonté :wink:
et je sais, ben pas top non plus avec le brin qui passe entre les barres de la galerie, mais le TOS, lui... il était nikel... 1,1 :D

[ image externe ]

gege16

Message par gege16 »

j'déconne Thierry ! j'tai pas passé un coup de cb , mais de téléphone, tu sais bien..

maverick27

Message par maverick27 »

oui, je sais bien, mais tu aurais pû essayer la cb que çà n'aurait pas fonctionné :lol:

gege16

Message par gege16 »

[quote="LAfricain"] C'est le seul endroit plausible pour un fonctionnement optimal, dans toutes les situations. un rayonnement parfait de l'antenne et une qualité de réception très bonne.

et sur le capot ? c'est pas optimal ?
tout pareil ! ce qui compte en cb c'est le plan masse disponible sur lequel les ondes ricochent puisque ces ondes là rebondissent et ne sont pas comme les vhf "en portée optique"
ceux qui vivent en appartement avec un balcon disponible et beh ils posent l'antenne sur une jante tôle de bagnole et ça fonctionne bien !

quant au tos meilleur il est mieux c'est bien sûr, mais c'est pas le seul élément déterminant pour la propagation!

mais bon la CB c'est de la m......................... :shock:

goodhose

Message par goodhose »

Merci.
Je vais essayer de poser une embase magnétique à l'avant de la tente.
Cela ne simplifiera pas la descente du câble, mais enfin, on fera avec.
Merci pour vos idées et vos commentaires.

gege16

Message par gege16 »

ouais, comme ça t'auras la tente pour que les ondes rebondissent................. :roll: :roll:

pfftttttttttt....

goodhose

Message par goodhose »

En fait, si je comprends bien, il n'y A RIEN DE BON.
Un point c'est tout. :mrgreen:

patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

Réponse rapide
Vous voulez faire de la CB avec des contacts longue distance...... ou de la discussion entre véhicules situés à moins de 10 km l'un de l'autre?
Alors prenez une bonne antenne (80€ pour une antenne de 1,90m) et avec un poste de 1W vous avez 20km de couverture....
Il y a un peu de TOS mais ce n'est pas grave.
N'oubliez pas que la position de l'antenne est importante, c'est le plan de masse qui va donner son efficacité.
Trop près du pare prise sur le toit, on émet vers l'arrière, trop près du hayon, on émet vers l'avant.
Mais surtout, il suffit d'acheter un poste 10W (120€ neuf) avec une antenne munie d'un ressort et on est équipé....
Et tout cela pour le prix (presque) d'un plein, et cela évite les galères....
Pour ma part, j'ai mis une équerre en bout de galerie et cela marche (trop) bien...
Bises

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Répondre

Revenir à « Navigation et communication »