Dernier message de la page précédente :
en Avion?et hop One more 2
- patapouf
- SW expert
- patapouf
- SW expert
et hop One more
Comme nous partons au Maroc il a fallu aménager pépère...
Un impératif: Tout faire moi même afin de réduire la facture.....
Ma moité ayant fait des périples en 4X4 durant presque 30 ans a posé son véto sur l'achat d'un frigo, nous installerons donc une glacière... (tout en laissant la place pour un frigo
)
Nous partons sur un aménagement permettant de dormir dedans puis, une fois l'aménagement terminé nous trouvons, à 5 km de chez nous une tente de toit à un prix défiant toute concurrence... Achat de la tente et on recommence... Et modifier l'aménagement intérieur car ma fille de 10 ans va nous accompagner.
Il a fallu apprendre à souder de la cornière et découper des tôles Aluminium....
Je sais faire des trous dans de la cornière....
Puis installer un filtre Raccor, où le mettre car j'ai un WEBASTO... Je décide de le mettre à côté de l'autre. Le prix d'un kit pour fixer le filtre étant de 100€ j'achète deux raccords à 3€ et je fabrique le support et j'achète un mètre de durit GO 10€...
L'apprentissage de la soudure fait son effet....
Puis j'installe le tout:
Ensuite le support d'ordinateur/
Le précédent propriétaire avait fait un trou dans la console près du levier de vitesse, comme j'ai une boite TOTO j'ai une idée. et Hop le poste à souder: Et je l'installe: Vous remarquerez qu'il est rotatif (pour les cas ou on va se tromper de route) et que la molette de blocage est un pied de meuble venant de chez IKEA...
La tente de toit a nécessité la pose d'un porte roue (Merci GEGE16 pour le contact), je vous passe l'installation: deux boulons étaient cassés et j'en ai cassé plusieurs en démontant (même avec du dégrippant), vive le poste à souder....
Et je l'ai modifié pour augmenter le plan de cuisine: Pour l'eau j'ai installé une pompe "gravitationnelle"
, le plus dur avec cette pompe c'est d'aspirer pour amorcer (beurk c'est de l'eau)..
Le robinet est un gardena pour jardin et le support est le coin aimanté qui a servi pour souder les cornières....
Pour les rangements j'ai utilisé deux caisses étanches légères et solides qui m'ont été données par le patron d'un supermarché situé à côté de la maison qui possède aussi un 4X4...
Deux Jerrican de 20 litres.
Les vêtements sont dans des sacs. A Droite le rangement pour les chaises et la table ainsi qu'un auvent (bricolé pour 30€)
Le réservoir de 220litre est dans le coffre (je sais que certains n'aiment pas mais le j'ai eu (grâce à MAVERIK, Merci Thierry) pour 150€.
Budget total de l'aménagement 1600€ tente de toit comprise.
Il ne reste plus qu'à partir....
Un impératif: Tout faire moi même afin de réduire la facture.....
Ma moité ayant fait des périples en 4X4 durant presque 30 ans a posé son véto sur l'achat d'un frigo, nous installerons donc une glacière... (tout en laissant la place pour un frigo

Nous partons sur un aménagement permettant de dormir dedans puis, une fois l'aménagement terminé nous trouvons, à 5 km de chez nous une tente de toit à un prix défiant toute concurrence... Achat de la tente et on recommence... Et modifier l'aménagement intérieur car ma fille de 10 ans va nous accompagner.
Il a fallu apprendre à souder de la cornière et découper des tôles Aluminium....
Je sais faire des trous dans de la cornière....

Puis installer un filtre Raccor, où le mettre car j'ai un WEBASTO... Je décide de le mettre à côté de l'autre. Le prix d'un kit pour fixer le filtre étant de 100€ j'achète deux raccords à 3€ et je fabrique le support et j'achète un mètre de durit GO 10€...
L'apprentissage de la soudure fait son effet....

Puis j'installe le tout:
Ensuite le support d'ordinateur/
Le précédent propriétaire avait fait un trou dans la console près du levier de vitesse, comme j'ai une boite TOTO j'ai une idée. et Hop le poste à souder: Et je l'installe: Vous remarquerez qu'il est rotatif (pour les cas ou on va se tromper de route) et que la molette de blocage est un pied de meuble venant de chez IKEA...
La tente de toit a nécessité la pose d'un porte roue (Merci GEGE16 pour le contact), je vous passe l'installation: deux boulons étaient cassés et j'en ai cassé plusieurs en démontant (même avec du dégrippant), vive le poste à souder....
Et je l'ai modifié pour augmenter le plan de cuisine: Pour l'eau j'ai installé une pompe "gravitationnelle"

Le robinet est un gardena pour jardin et le support est le coin aimanté qui a servi pour souder les cornières....
Pour les rangements j'ai utilisé deux caisses étanches légères et solides qui m'ont été données par le patron d'un supermarché situé à côté de la maison qui possède aussi un 4X4...
Deux Jerrican de 20 litres.
Les vêtements sont dans des sacs. A Droite le rangement pour les chaises et la table ainsi qu'un auvent (bricolé pour 30€)
Le réservoir de 220litre est dans le coffre (je sais que certains n'aiment pas mais le j'ai eu (grâce à MAVERIK, Merci Thierry) pour 150€.
Budget total de l'aménagement 1600€ tente de toit comprise.
Il ne reste plus qu'à partir....
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
- patapouf
- SW expert
Re: et hop One more
Ensuite j'ai installé l'antenne CB
Mon choix s'est porté sur une SIRIO 5000 de 1m90 qui compensera mon poste CB de 1W....
Le support vient de chez Mr Bricolage:
Pour la partie mécanique:
Pépère a 370 000 km, il a fallu faire quelques interventions.
Changement de silentbloc châssis par de l'origine (aie la facture: 1200€)
Réfection du turbo avec la mise en place d'une grosse roue et d'une LDA et réglage de pompe
Installation d'une casserole en haut du schnorkel.
Changement des coussinets de bielles
Changement de la Pompe de DA et du flexible (fait chez un réparateur de hayons de camion: 140€ au lieu de 800€ chez Toyota)
Changement des deux batteries
Pour le stock de pièces à emporter:
Pompe à eau, Pompe de DA (l'ancienne était bonne), roulements de roue, arbres de transmissions arrières (un héritage... ça peut servir
) deux jeux de courroies, plaquettes AV/AR, Filtre GO et Huile, Courrier de distri, croisillons d'arbre, joint homocinétique, filtre à air, boulonnerie et outils...
Départ Vendredi en direction d'Algéciras et ensuite le haut atlas...
Mon choix s'est porté sur une SIRIO 5000 de 1m90 qui compensera mon poste CB de 1W....
Le support vient de chez Mr Bricolage:

Pour la partie mécanique:
Pépère a 370 000 km, il a fallu faire quelques interventions.
Changement de silentbloc châssis par de l'origine (aie la facture: 1200€)
Réfection du turbo avec la mise en place d'une grosse roue et d'une LDA et réglage de pompe
Installation d'une casserole en haut du schnorkel.
Changement des coussinets de bielles
Changement de la Pompe de DA et du flexible (fait chez un réparateur de hayons de camion: 140€ au lieu de 800€ chez Toyota)
Changement des deux batteries
Pour le stock de pièces à emporter:
Pompe à eau, Pompe de DA (l'ancienne était bonne), roulements de roue, arbres de transmissions arrières (un héritage... ça peut servir

Départ Vendredi en direction d'Algéciras et ensuite le haut atlas...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Comme dit le proverbe:
Comme dit le proverbe:
- patapouf
- SW expert
Merci Thierry...
Mon aménagement fait léger à côté des merveilles réalisées mais l'impératif financier et le fait que je voulais tout réaliser moi même....
Dedans il y aussi des astuces: habillage des ailes avec des coffres pour les huiles et des pièces détachées.
Un coffre accessible de l'intérieur permettant de ranger 25 litres d'eau, les vitres latérales arrières ont été remplacées par des panneaux permettant de stocker 12 bouteilles de liquide agréable à boire et fermées par un bouchon en liège.
Une batterie au gel permet d'alimenter les accessoires et de laisser tourner la glacière à l'arrêt. Une bombonne d'air (un extincteur) placée derrière le parechoc avant.
....
Mon aménagement fait léger à côté des merveilles réalisées mais l'impératif financier et le fait que je voulais tout réaliser moi même....
Dedans il y aussi des astuces: habillage des ailes avec des coffres pour les huiles et des pièces détachées.
Un coffre accessible de l'intérieur permettant de ranger 25 litres d'eau, les vitres latérales arrières ont été remplacées par des panneaux permettant de stocker 12 bouteilles de liquide agréable à boire et fermées par un bouchon en liège.
Une batterie au gel permet d'alimenter les accessoires et de laisser tourner la glacière à l'arrêt. Une bombonne d'air (un extincteur) placée derrière le parechoc avant.
....
Comme dit le proverbe:
Comme dit le proverbe:
Bon voyage mon ami, tiens nous au courant et soit prudent. Je t'appellerai a ton retour pour t'expliquer concernant la clim du mien. C'est pas gagné mon p'tit gars...
On monte demain sur Alès (en vacances...ouaaaais !!!) et on passe par chez toi en prenant le chemin des écoliers (Albi et Millau). D'ailleurs si des collistiers ont du transport à faire (pas trop gros merci) je peux... (un peu).
On monte demain sur Alès (en vacances...ouaaaais !!!) et on passe par chez toi en prenant le chemin des écoliers (Albi et Millau). D'ailleurs si des collistiers ont du transport à faire (pas trop gros merci) je peux... (un peu).
- patapouf
- SW expert
Comme dit Didier, Ya pu qu'à, et on y va, départ Vendredi.
Si yen a des qui partent à ce moment, on peut faire un bout de route...
Pour les plaque de désensablage, j'ai vu des inconditionnels des plaques alu et des qui disaient que les soltrack sont bien....
Pas le temps d'essayer, j'ai pris les deux
Encore une affaire sur coin coin...
Pour Philippe, j'espère que ce n'est pas un problème du radiateur à l'intérieur car sinon tu es mal..... Appelle moi l'ami.
Si yen a des qui partent à ce moment, on peut faire un bout de route...
Pour les plaque de désensablage, j'ai vu des inconditionnels des plaques alu et des qui disaient que les soltrack sont bien....
Pas le temps d'essayer, j'ai pris les deux

Encore une affaire sur coin coin...
Pour Philippe, j'espère que ce n'est pas un problème du radiateur à l'intérieur car sinon tu es mal..... Appelle moi l'ami.
Comme dit le proverbe:
Comme dit le proverbe:
- patapouf
- SW expert
Pret a partir....
Il reste toujours qq chose a faire...
Un durit de gasole poisseuse... Zut le gars m'a vendu de la durit d'eau...
1m de durit plus loin le probleme est réglé...
Ouf.
Il reste toujours qq chose a faire...
Un durit de gasole poisseuse... Zut le gars m'a vendu de la durit d'eau...
1m de durit plus loin le probleme est réglé...
Ouf.
Comme dit le proverbe:
Comme dit le proverbe:
- patapouf
- SW expert
Bon c'est les vacances
Puisque c'est ainsi je reviendrais en septembre...
Puisque c'est ainsi je reviendrais en septembre...
Comme dit le proverbe:
Comme dit le proverbe: