Dernier message de la page précédente :
Il m'est aussi arrivé de perdre la grande vis de réglage. Ca fait drôle!comment règle-t-on la tension de courroie de l'alternateur ?
Modérateur : Panou
Re: comment règle-t-on la tension de courroie de l'alternate
Oui, c'est flippant quand tu vois l'aiguille de température qui monte en zone rouge et le LDR qui sort en ébullition par le reniflard du bocal et tout ton tableau de bord en sapin de noël.
Moi c'est pas la grande vis que j'ai perdue, visiblement c'est la vis de fixation qui a cassé et j'ai bien peur que le morceau cassé soit encore dans le corps de l'alternateur si il s'agit d'un trou borgne taraudé.
Moi c'est pas la grande vis que j'ai perdue, visiblement c'est la vis de fixation qui a cassé et j'ai bien peur que le morceau cassé soit encore dans le corps de l'alternateur si il s'agit d'un trou borgne taraudé.

Salut,
Je reviens avec une question : quelqu'un connait-il les spécifications de la vis ref 90107-08001 (longueur, type de tête, diam du filetage, pas de vis ...etc)
[ image externe ]
Merci.
Je reviens avec une question : quelqu'un connait-il les spécifications de la vis ref 90107-08001 (longueur, type de tête, diam du filetage, pas de vis ...etc)
[ image externe ]
Merci.

Salut,
Bon ben le verdict est plutôt dur : le morceau de la vis cassée est bien dans le corps de l'alternateur, impossible de l'enlever sans tout démonter.
Voici ce qu'il reste de la vis sectionnée :
[ image externe ]
Bon, ben y-a-pu qu'a tout sortir...
Pour ceux qui l'on déjà fait : est-ce possible sans déposer le moteur de clim ?
Bon ben le verdict est plutôt dur : le morceau de la vis cassée est bien dans le corps de l'alternateur, impossible de l'enlever sans tout démonter.
Voici ce qu'il reste de la vis sectionnée :
[ image externe ]
Bon, ben y-a-pu qu'a tout sortir...

Pour ceux qui l'on déjà fait : est-ce possible sans déposer le moteur de clim ?
- patapouf
- SW expert
Oui c'est possible.
Lorsque j'ai changé les charbons de l'alternateur j'ai déposé l'alternateur (ensuite j'ai pu me rendre compte que l'on pouvait changer les charbons sans le démonter...) il m'a fallu déposer les deux vis du compresseur de clim et tout se démonte bien....
Ensuite l'alternateur se désosse facilement...
Il faut du temps mais c'est assez facile. Par conter je ne vois pas comment une vis de 6 peut rentrer dedans... je regarde en rentrant à la maison car cela me parait bizarre.
Est ce qu'elle n'est pas tout simplement sur la route???
Lorsque j'ai changé les charbons de l'alternateur j'ai déposé l'alternateur (ensuite j'ai pu me rendre compte que l'on pouvait changer les charbons sans le démonter...) il m'a fallu déposer les deux vis du compresseur de clim et tout se démonte bien....
Ensuite l'alternateur se désosse facilement...
Il faut du temps mais c'est assez facile. Par conter je ne vois pas comment une vis de 6 peut rentrer dedans... je regarde en rentrant à la maison car cela me parait bizarre.
Est ce qu'elle n'est pas tout simplement sur la route???
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
Merci pour les renseignements.
Je suis certain que le bout cassé est dans le corps, j'ai essayé de passé un fil de fer et il ne traverse pas.
La vis cassée c'est du M8, je l'ai mesuré.

Je suis certain que le bout cassé est dans le corps, j'ai essayé de passé un fil de fer et il ne traverse pas.

La vis cassée c'est du M8, je l'ai mesuré.
Salut,
Voila des news : après avoir bataillé avec le peu de place qu'il y a pour travailler j'ai fini par réussir a sortir l'alternateur.
Et c'est bien ce que je pensais, la vis est bel et bien cassée dans le corps:
[ image externe ]
[ image externe ]
Donc je mets l'alternateur dans un étau pour le fixer afin de pouvoir percer le bout de vis cassé dans le corps, j'y parviens assez facilement et je repasse un coup de taraud afin d'avoir un beau filetage.
[ image externe ]
Voila une bonne chose de faite, mais il y a quelque chose que je trouve étonnant : le trou dans lequel coulisse la vis de fixation du corps sur l'étrier n'est plus circulaire mais oblong !
[ image externe ]
Je pense pas que ce soit normal, cela donne trop de jeu à mon avis.
Qu'en pensez-vous? Et surtout que faire avant de remonter ?
Voila des news : après avoir bataillé avec le peu de place qu'il y a pour travailler j'ai fini par réussir a sortir l'alternateur.
Et c'est bien ce que je pensais, la vis est bel et bien cassée dans le corps:
[ image externe ]
[ image externe ]
Donc je mets l'alternateur dans un étau pour le fixer afin de pouvoir percer le bout de vis cassé dans le corps, j'y parviens assez facilement et je repasse un coup de taraud afin d'avoir un beau filetage.
[ image externe ]
Voila une bonne chose de faite, mais il y a quelque chose que je trouve étonnant : le trou dans lequel coulisse la vis de fixation du corps sur l'étrier n'est plus circulaire mais oblong !
[ image externe ]
Je pense pas que ce soit normal, cela donne trop de jeu à mon avis.
Qu'en pensez-vous? Et surtout que faire avant de remonter ?
- patapouf
- SW expert
hélicoil....
La solution de quand on était petit
La solution de quand on était petit
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
Comme dit le proverbe:
Ce coté là n'est pas taraudé : c'est un trou lisse.
Je vais voir si je peu percer/aleser plus fort et monter une bague de chaque coté : mais c'est du boulot !
Je vais voir si je peu percer/aleser plus fort et monter une bague de chaque coté : mais c'est du boulot !
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
moi le mien etait tellement ovalisé que l'alternateur etait en travers ,donc j'ai repercé et mis un tube dedans depuis nikel sauf le support de tendeur casser en deux

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Oui, c'est clair que cette ovalisation est la cause de la casse : il y a beaucoup trop de jeu.