branchement frigo
branchement frigo
Bonjour à tous...
je voulais savoir comment avez-vous branché votre frigo dans votre Toy, et que cela fonctionne même si le véhicule est à l'arrêt 1 journée ou 2 sans vider la batterie...
actuellement, j'ai branché mon frigo sur convertisseur relié direct à la batterie du véhicule. Le soucis est que le convertisseur "bip" si je ne roule plus, et en fin de week le fusible est fondu......
merci de m'aiguiller sur la marche à suivre afin de réaliser quelque chose de simple et efficace....
à bientôt..
Eric.
je voulais savoir comment avez-vous branché votre frigo dans votre Toy, et que cela fonctionne même si le véhicule est à l'arrêt 1 journée ou 2 sans vider la batterie...
actuellement, j'ai branché mon frigo sur convertisseur relié direct à la batterie du véhicule. Le soucis est que le convertisseur "bip" si je ne roule plus, et en fin de week le fusible est fondu......
merci de m'aiguiller sur la marche à suivre afin de réaliser quelque chose de simple et efficace....
à bientôt..
Eric.
Re: branchement frigo
slt
moi j'avais une batterie sup pour frigo,pompe a eau ,220 v, compresseur,12/24 v
jamais eu de problème 4 jrs sans mettre le moteur en route
+
Pierre
moi j'avais une batterie sup pour frigo,pompe a eau ,220 v, compresseur,12/24 v
jamais eu de problème 4 jrs sans mettre le moteur en route
+
Pierre

Re: branchement frigo
Pour le moment, je n'ai que 2 batteries....
Mon frigo est un waeco 12v, et même après 48h stationnaire, je démarre.
Si tu es raccordé via un convertisseur 220v, çà tire et çà chauffe.

Mon frigo est un waeco 12v, et même après 48h stationnaire, je démarre.

Si tu es raccordé via un convertisseur 220v, çà tire et çà chauffe.

Re: branchement frigo
Une 2ème batterie (une seule d'origine sur le FZJ), un coupleur-séparateur.
Le frigo + éclairage coffre + convertisseur (usage occasionnel) sont branchés sur la 2ème batterie. Ça tient plus de 48 h sans problème. À vrai dire, je ne sais pas combien de temps le frigo mettrait à mettre la 2ème batterie à plat.
Le frigo + éclairage coffre + convertisseur (usage occasionnel) sont branchés sur la 2ème batterie. Ça tient plus de 48 h sans problème. À vrai dire, je ne sais pas combien de temps le frigo mettrait à mettre la 2ème batterie à plat.
- 33hdj100
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- Inscription : 02 févr. 2010, 00:01
Re: branchement frigo
Section de câble trop faible, ou convertisseur trop juste.
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
Re: branchement frigo
Bonjour,
Pour t'aider il faudrait déjà être sûr de ton besoin, et de quel équipement tu dispose.
Sauf mauvaise interprétation, puisque tu parles de convertisseur (on suppose 12Vcc -> 220 Vca ?) c'est que tu possèdes un frigo mono énergie 220 Vca.
Est-il à compresseur ou à diffusion ? De quelle puissance ? enfin qu'elle autonomie souhaites-tu ? Dans quel type de climat ?
Selon tes réponses, les suggestions possibles seront trés différentes : si on roule tous les jours en Islande, c'est trés différent de si on reste une semaine immobile sur une plage équatoriale.
Cordialement.
Pour t'aider il faudrait déjà être sûr de ton besoin, et de quel équipement tu dispose.
Sauf mauvaise interprétation, puisque tu parles de convertisseur (on suppose 12Vcc -> 220 Vca ?) c'est que tu possèdes un frigo mono énergie 220 Vca.
Est-il à compresseur ou à diffusion ? De quelle puissance ? enfin qu'elle autonomie souhaites-tu ? Dans quel type de climat ?
Selon tes réponses, les suggestions possibles seront trés différentes : si on roule tous les jours en Islande, c'est trés différent de si on reste une semaine immobile sur une plage équatoriale.
Cordialement.
Re: branchement frigo
oui , avec coupleurALLROAD31 a écrit :slt Pierre, donc une 3 ème batterie avec coupleur séparateur?

+
Pierre

Re: branchement frigo
Ton frigo doit être très très gourmand... Plus le cos phi du convertisseur... Sur mes Land, je n'ai toujours eu qu'une seule batterie pour faire tourner le paquet habituel ( dont le treuil )et jamais de souci sur bivouacs de 48h en afrique en étant raisonnable sur les diverses conso...(mais en voyageant seul on devient prudent
).
Sur le 80 je me suis payé le "luxe" d'une 3ème batterie semi-stationnaire avec 1 coupleur manuel ( mon expérience m'a définitivement faché avec les machins électroniques tmax, inovtech and c° ) et un panneau solaire nautique de 80w que je viens tout juste d'installer après 4 ans de grenier (!)
Mais effectivement : de quel frigo es-tu équipé ?

Sur le 80 je me suis payé le "luxe" d'une 3ème batterie semi-stationnaire avec 1 coupleur manuel ( mon expérience m'a définitivement faché avec les machins électroniques tmax, inovtech and c° ) et un panneau solaire nautique de 80w que je viens tout juste d'installer après 4 ans de grenier (!)
Mais effectivement : de quel frigo es-tu équipé ?
Re: branchement frigo
Autre intérêt d'une 3eme batterie surtout quand on est seul, et qu'on a pas fait le passage en 12 v préconisé par certains: pouvoir remplacer l'une des 2 principales.
Expérience vécue dans le grand erg oriental en tunisie sur le 80 du mécano d'un organisateur sérieux du sud est : une batterie a explosé au démarrage (court-circuit vraisemblablement). Ca fait un boucan d'enfer, puis l'acide dégouline sous la voiture et quand on ouvre le capot, il n'y a plus que des petits bouts de plastique et de plomb dand le compartiment batterie. Là, on est super content d'en trouver une de secours ...
Sinon, je suis d'accord avec El Tochota : mieux vaut un coupleur manuel.
Expérience vécue dans le grand erg oriental en tunisie sur le 80 du mécano d'un organisateur sérieux du sud est : une batterie a explosé au démarrage (court-circuit vraisemblablement). Ca fait un boucan d'enfer, puis l'acide dégouline sous la voiture et quand on ouvre le capot, il n'y a plus que des petits bouts de plastique et de plomb dand le compartiment batterie. Là, on est super content d'en trouver une de secours ...
Sinon, je suis d'accord avec El Tochota : mieux vaut un coupleur manuel.