
préchauffage
Re: préchauffage
c'est une question piège?
on démarre direct, jamais eu besoin, meme si psychologiquement par temps froid j'attends 1 ou 2 secondes
si ta question sous entend qu'il démarre difficilement c'est que tu as un autre soucis...
A+
on démarre direct, jamais eu besoin, meme si psychologiquement par temps froid j'attends 1 ou 2 secondes

si ta question sous entend qu'il démarre difficilement c'est que tu as un autre soucis...

A+
Re: préchauffage
l'injection directe sur nos gros ne nécessite pas de préchauffage... d'ailleur, sur le mien, j'n'ai jamais vu le voyant 

Re: préchauffage
Je n'ai jamais eu de soucis loin de là ,mais je me suis toujours posé la question !
Re: préchauffage
Y a un préchauffage qui commence à partir de 0 ou -5 je crois...
Je l'ai vu cet hiver quand c'est descendu bien bas dans le thermomètre...
Mais quand il a fait hyper froid, genre -5 avec du vent, le prechauf' a duré 2 sec ????!!!... autant dire que c'est effectivement psychologique...
Je l'ai vu cet hiver quand c'est descendu bien bas dans le thermomètre...
Mais quand il a fait hyper froid, genre -5 avec du vent, le prechauf' a duré 2 sec ????!!!... autant dire que c'est effectivement psychologique...
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pan59
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Re: préchauffage
Ceux qui on monté un intercooler , on supprimé le préchauffage , et n'ont aucun soucis pour démarrer



Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
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Re: préchauffage
Bonjour,
Le préchauffage est programmé pour intervenir entre 0°C et - 25°C,
pendant une durée qui augmente progressivement en fonction du froid de 1 jusqu'à 10 secondes,
et dure 10 secondes au maximum en dessous de - 25°C.
L'ECU (le calculateur) correspondant, manage en plus un temps d'attente imposé entre 2 tentatives de démarrages successives afin d'éviter de griller cette résistance 12 Vcc (assez énormes !) en insistant trop.
Le temps d'attente imposé entre 2 tentatives de démarrage est de 80 secondes en dessous de - 25°C,
et s'accroit jusqu'à 120 secondes à +20°C .
Bref, nos bêtes devraient normalement démarrer sans problème, le matin, en hivers en Scandinavie.
J'imagine que ça faisait parti du marché cible initial.
Cordialement
Le préchauffage est programmé pour intervenir entre 0°C et - 25°C,
pendant une durée qui augmente progressivement en fonction du froid de 1 jusqu'à 10 secondes,
et dure 10 secondes au maximum en dessous de - 25°C.
L'ECU (le calculateur) correspondant, manage en plus un temps d'attente imposé entre 2 tentatives de démarrages successives afin d'éviter de griller cette résistance 12 Vcc (assez énormes !) en insistant trop.
Le temps d'attente imposé entre 2 tentatives de démarrage est de 80 secondes en dessous de - 25°C,
et s'accroit jusqu'à 120 secondes à +20°C .
Bref, nos bêtes devraient normalement démarrer sans problème, le matin, en hivers en Scandinavie.
J'imagine que ça faisait parti du marché cible initial.
Cordialement
Re: préchauffage
ne confondez pas préchauffage et réchauffeur d'air.
Louri tu sors d'ou ces infos ultra précises?
Louri tu sors d'ou ces infos ultra précises?

Re: préchauffage
Effectivement, je parles du réchauffeur d'air disposé juste au dessus du turbo.
A mon tour de demander de quel "pré-chauffage" vous parlez ?
Les données "précises" sont fournies sous forme de graphique en page ST-3 du Manuel RM437E (en anglais)
A mon tour de demander de quel "pré-chauffage" vous parlez ?
Les données "précises" sont fournies sous forme de graphique en page ST-3 du Manuel RM437E (en anglais)