Bonjour,
J'ai commandé un décatalysateur chez Tecinox pour équiper mon 100 de 2004 BVA 5. Hors je viens de lire qu'il ne faut pas décatalyser les HDJ équipés d'un tubo à géométrie variable (c'est mon cas) car cela est détecté par l'éléctronique et code défaut.
Avez vous décatalysé votre 100 et qu'en pensez vous ? Vos retours m'interessent... La fiabilité du turbo n'est-elle pas remise en question par cette modif ?
décatalysateur
Re: décatalysateur
s'il n'y a pas de sonde sur le catalyseur,l
il y a peu de chance que l'ecu detecte une modification
il y a peu de chance que l'ecu detecte une modification
- Pat25
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times
Décatalisé aujourd'hui, pas facile de sortir le cata, et la bride d'échappement trop épaisse.
Pour le résultat, faudra attendre, je n'ai fait que 10km.

Pour le résultat, faudra attendre, je n'ai fait que 10km.
Hdj 100 bva5 2006 .....
J'ai décatalysé mon 100 de 2004, BVA5 133000 km (tube Afrique Tecinox) et je ne vois pas de différence.
J'ai également supprimé l'EGR en retirant le tubage egr et en obturant avec 2 plaques inox de 4mm côté échappement et côté admission puis en reliant les 2 durites d'eau entre elles, là non plus je ne ressents pas de différence.
Au moins sans l'EGR plus d'encrassage mais pour ce qui est du décatalyseur je regrette un peu ...
J'ai également supprimé l'EGR en retirant le tubage egr et en obturant avec 2 plaques inox de 4mm côté échappement et côté admission puis en reliant les 2 durites d'eau entre elles, là non plus je ne ressents pas de différence.
Au moins sans l'EGR plus d'encrassage mais pour ce qui est du décatalyseur je regrette un peu ...
Bonjour,
Je crois que, tant pour le catalyseur que pour la vanne EGR, pendant la période où tout marche et que rien n'est bouché ou calaminé, RAS, mais dans le cas contraire, la différence est nette.
Cdt
Je crois que, tant pour le catalyseur que pour la vanne EGR, pendant la période où tout marche et que rien n'est bouché ou calaminé, RAS, mais dans le cas contraire, la différence est nette.
Cdt