quel HDJ 80 choisir?
Modérateur : Panou
quel HDJ 80 choisir?
bonjour à tous,
Je ne sais pas si je me suis déjà présenté? moi c'est Olier...je suis breton.
Je possède déjà un toy, c'est un runner 3 L mais je souhaite acquérir un HDJ 80 . Mais le quel 12 ou 24 s? le reste je m'en fou un peu enfin si je me trompe n'hésitez pas à me le dire.
Nous souhaitons ce VH pour du long therme et on veut un vrai 4x4 pas une m..de de SUV que l'on trouve partout...enfin bref il en faut pour tout le monde.
Voilà, c'est certainement mon premier post...il y en aura d'autre avec plaisir
kenavo
Je ne sais pas si je me suis déjà présenté? moi c'est Olier...je suis breton.
Je possède déjà un toy, c'est un runner 3 L mais je souhaite acquérir un HDJ 80 . Mais le quel 12 ou 24 s? le reste je m'en fou un peu enfin si je me trompe n'hésitez pas à me le dire.
Nous souhaitons ce VH pour du long therme et on veut un vrai 4x4 pas une m..de de SUV que l'on trouve partout...enfin bref il en faut pour tout le monde.
Voilà, c'est certainement mon premier post...il y en aura d'autre avec plaisir
kenavo
Salut Olier et bienvenue sur le forum.
Ton budget est dans la tendance et sera fonction de ce que tu veux comme équipement. Pour le 24s, avec 15000, peut-être un peu juste mais tu trouveras certainement un 95. et puis il faut prendre son temps...
Bonne chasse !
Ton budget est dans la tendance et sera fonction de ce que tu veux comme équipement. Pour le 24s, avec 15000, peut-être un peu juste mais tu trouveras certainement un 95. et puis il faut prendre son temps...
Bonne chasse !
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Bonjour
Pour à peine la moitié du budget d'un HDJ, un........FZJ à partir de 1996
Finition intèrieure superbe et full option
Moteur somptueux aussi coupleux que le Diesel et amplement plus puissant.
Souvent peu kilométré
Une vraie boite auto (A343F) avec plusieurs modes de gestion qui relègue les A440 et A442 dont sont équipés les Diesel au rang d'organe néandertalien.
Quand au coté conso, à peine supèrieur à celui d'un Diesel.....
Le différentiel de prix entre le GO et l'essence ayant quasiment disparu....
J'ajouterai que le moteur 1FZ-FE se laisse parfaitement convertir au GPL et bien évidement à l'E85.
J'en ai fait venir un des US pour initialement y monter mon moteur Diesel.
Aprés l'avoir essayé, il est clair que j'ai abandonné le projet.
Il faut dire que j'ai également été encouragé par le fait que frontalier de l'Espagne, j'y trouve le SP95 moins cher que le GO.....
Ce qui ne tardera pas d'être le cas en France.
Un seul bémol.
Le FZJ est proche d'une bête de course.
On se prend vite à jouer et là, la conso s'envole à plus de 20 litres.
C'est le prix du plaisir.
cordialement.
Pour à peine la moitié du budget d'un HDJ, un........FZJ à partir de 1996
Finition intèrieure superbe et full option
Moteur somptueux aussi coupleux que le Diesel et amplement plus puissant.
Souvent peu kilométré
Une vraie boite auto (A343F) avec plusieurs modes de gestion qui relègue les A440 et A442 dont sont équipés les Diesel au rang d'organe néandertalien.
Quand au coté conso, à peine supèrieur à celui d'un Diesel.....
Le différentiel de prix entre le GO et l'essence ayant quasiment disparu....
J'ajouterai que le moteur 1FZ-FE se laisse parfaitement convertir au GPL et bien évidement à l'E85.
J'en ai fait venir un des US pour initialement y monter mon moteur Diesel.
Aprés l'avoir essayé, il est clair que j'ai abandonné le projet.
Il faut dire que j'ai également été encouragé par le fait que frontalier de l'Espagne, j'y trouve le SP95 moins cher que le GO.....
Ce qui ne tardera pas d'être le cas en France.
Un seul bémol.
Le FZJ est proche d'une bête de course.
On se prend vite à jouer et là, la conso s'envole à plus de 20 litres.
C'est le prix du plaisir.
cordialement.
Ben le mien vient de Lannion, désolé si je t'ai piqué un des seuls à vendre de ta région !!Olier a écrit :salud,
Je suis de fougères...mon cher compatriote.
Il n'y en a pas beaucoup,visiblement, en Bretagne de ces VH?
je souhaite ne pas dépasser 15000 euros pour un 24 S et 12000 euros pour un 12 S...est ce raisonnable?
merci à tous...trugarez d'an holl en breton...







Salut Olier !
Et ouelcome sur le forum comme on dit en grand breton
Si tu veux un 80 et vue la difficulté à en trouver un correct à bon prix, Ça risque d' être difficile en te limitant à ta région .
Mais bon avec les temps qui courent
Pour faire bref, d'origine , les 12s sont plus coupleux en bas.
Les 24s, eux ont un "vide"avant 2000 tr/mn , pas de BA ni treuil mais ils sont plus récents !
Kenavo !
Et ouelcome sur le forum comme on dit en grand breton

Si tu veux un 80 et vue la difficulté à en trouver un correct à bon prix, Ça risque d' être difficile en te limitant à ta région .
Mais bon avec les temps qui courent

Pour faire bref, d'origine , les 12s sont plus coupleux en bas.
Les 24s, eux ont un "vide"avant 2000 tr/mn , pas de BA ni treuil mais ils sont plus récents !
Kenavo !